Comment Démonter La Vis Qui Est Dans Le Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mecanixmen

Re: Comment Démonter La Vis Qui Est Dans Le Vilebrequin

Message par mecanixmen »

Salut,

Le mieux que j'ai trouvé, c'est une bonne grosse clé à chaine (attention ! pas un truc de tafiole pour les filtres à huile :P ). Ca permet de bloquer directement le moyeu de damper.

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

passionalpina

Message par passionalpina »

Bonjour à tous,

Alors la suite des évènements :P

J'ai trouvé quelqu'un qui m'a construit une clé sur mesure pour bloquer le vilebrequin par l'avant à l'emplacement des vis qui maintiennent le damper. Avec une rallonge sur la clé de 22, ça a juste fait cloc, et puis c'était bon :yaho: . Par contre j'ai du démonter le capot pour mettre correctement la rallonge sur la clé :ranting: . Bon, pas grave, j'aurai plus de place pour le remontage :innocent:

Image
Image

Maintenant j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à retirer ce qui me bloque le pignon de distribution. J'ai même remis la clé sur mesure, et taper avec un marteau, mais rien de rien. Je me demande si normalement ça vient bien, ou alors si il faut "de toute façon" prendre un extracteur ??

Merci :wink2:

Image
Image
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ha ben voila!! :P
le pignon de villo et l'espece de flasque ne sont qu'une seul piece
ca peut sortir en tirant dessus mais vu l'etat du moteur,je pense qu'il te faudra trouver un extraxteur a griffe
a+ :wink2:

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Sympa l'outil pour bloquer, ca fait longtemps que je veu m'en faire un :innocent: .
Pour le moyeu c'est facile. Tu remet le boulons dans le vilo mais sans la grosse rondelle et tu te confectionne un arrache (si t'en as pas).

Image
Image
Image

C'est pas un super outil mais ca marche bien :D (en serrant avec 2 clés simultanément)

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Pourquoi dis-tu que ce n'est pas un super outil ? La preuve que si : ça marche, tu ne risque pas de prendre quelque chose dans les dents si les griffes ripent et tu ne marques pas les pièces.

Et pour le coup de l'outil sur mesure qui se prend sur les vis de la poulie damper, c'est très bien aussi même s'il est conseillé de ne pas utiliser les vis d'origine de la poulie. Pour ne pas les tordre.

Voilà, elle avance ton affaire ! :D
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »