730i, 735i Ou 740i ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: 730i, 735i Ou 740i ?

Message par Invité »

scolas a écrit :C'est clair que quand je vois les "options de la version de base", j'imagine pas les autres ;)

Concernant les démarrages à froid, c'est parfois un peu plus long de d'habitude mais ça reste très raisonnable (après il ne fais pas très froid en ce moment). Je n'ai vraiment rien remarqué d'anormal à part une surconso évidente ...
J'ai pas encore testé l'autoroute. J'espère que la consommation va quand même baisser parce que sinon :sick:
Sinon pour info par rapport à la tienne je n'ai "que" le M60. Je ne sais pas quel impact cela peut avoir sur le comportement de la voiture par rapport à l'éthanol (je dois avouer être passionné de voiture mais être un néophyte en mécanique, mais j'essaie de me corriger ;))

Bonne route avec vos titine !!!

Tu as bien de la chance, moi c'est chaotique, je vais tuer le démarreur si ca continue.

Le M60 BVM6 est déjà très bien.

Sur autoroute tu seras à environ 15L.

A +

nicolasplus

Message par nicolasplus »

christophe_autos a écrit :Tu as bien de la chance, moi c'est chaotique, je vais tuer le démarreur si ca continue.

Le M60 BVM6 est déjà très bien.

Sur autoroute tu seras à environ 15L.

A +

c'est quoi ce problemme de demmarage a froid???
c'est du a quoi?
320i worldline cab E36 1998
mon site d'autocollants BMW: http://nicolasplus.free.fr/

ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

nicolasplus a écrit :c'est quoi ce problemme de demmarage a froid???
c'est du a quoi?
Du à l'E85 qui est moins riche et nécessite donc une injection plus riche pour avoir un rapport énergétique équivalent, ce que ne fait pas le système de démarrage d'origine dont la fameuse pompe. <_<

nicolasplus

christophe_autos a écrit :Du à l'E85 qui est moins riche et nécessite donc une injection plus riche pour avoir un rapport énergétique équivalent, ce que ne fait pas le système de démarrage d'origine dont la fameuse pompe. <_<

pourquoi tu dit "fameuse pompe" :huh: elle pose d'autre probleme cette pompe?? (c'est bien la pompe a essence??? <_<

ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

nicolasplus a écrit :pourquoi tu dit "fameuse pompe" :huh: elle pose d'autre probleme cette pompe?? (c'est bien la pompe a essence??? <_<
Non, je parle de LA pompe, the pump if you want ... :devil:

Demande à Jeffou le coyote à la durit percée. <_<

Greggy

Message par Greggy »

Je ne vais pas défendre la mienne (735 ia) puisque je ne connais pas les autres modèles, en tout cas j'en suis très content, usage quotidien depuis novembre 2007.

Les frais sont à peine plus élevés que pour la 525tds ou la 528i (entretien courant chez BMW).

Le comportement est très sympa, il est à deux visages: avec ou sans kik-down... :D car avec ce dernier on a quand-même une bonne sensation à l'accélération. Il vaut mieux doser si on a pas l'habitude. :lol:

C'est clair, ce doit être encore mieux en 740.

En V8 je connaissait la MB 500 qui tourne autour des 20 à 25 litres en mixte, là je suis à 9-10 litres, toujours en mixte, ce qui est assez bluffant vu le confort et l'agrément de conduite. Et tout de même une belle sensation de puissance et un joli couple.

J'ai eu pas mal de "petites GTI" et franchement je n'ai pas l'impression de me trainer avec la 735. Enfin bon... c'est pas vraiment le même genre non plus. :P

Les défauts: Pas super maniable en ville because rayon de braquage pas génial avec un tel gabarit et puis une place à l'arrière très décevante.
l'assise trop longue de la banquette + la taille du coffre nuisent à l'espace de vie.
Il parait que ça permettait de mieux vendre la version longue...

Voilà, voilà.
En tous cas j'adore cette voiture.
Pour plus de détails et photos, cliquer dans ma signature...

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

nicolasplus

christophe_autos a écrit :Non, je parle de LA pompe, the pump if you want ... :devil:

Demande à Jeffou le coyote à la durit percée. <_<

oui mais donc c'est quel pompe!!!! :rolleyes:
c'est grave ou pas??? :blink:
Greggy a écrit :Je ne vais pas défendre la mienne (735 ia) puisque je ne connais pas les autres modèles, en tout cas j'en suis très content, usage quotidien depuis novembre 2007.

Les frais sont à peine plus élevés que pour la 525tds ou la 528i (entretien courant chez BMW).

Le comportement est très sympa, il est à deux visages: avec ou sans kik-down... :D car avec ce dernier on a quand-même une bonne sensation à l'accélération. Il vaut mieux doser si on a pas l'habitude. :lol:

C'est clair, ce doit être encore mieux en 740.

En V8 je connaissait la MB 500 qui tourne autour des 20 à 25 litres en mixte, là je suis à 9-10 litres, toujours en mixte, ce qui est assez bluffant vu le confort et l'agrément de conduite. Et tout de même une belle sensation de puissance et un joli couple.

J'ai eu pas mal de "petites GTI" et franchement je n'ai pas l'impression de me trainer avec la 735. Enfin bon... c'est pas vraiment le même genre non plus. :P

Les défauts: Pas super maniable en ville because rayon de braquage pas génial avec un tel gabarit et puis une place à l'arrière très décevante.
l'assise trop longue de la banquette + la taille du coffre nuisent à l'espace de vie.
Il parait que ça permettait de mieux vendre la version longue...

Voilà, voilà.
En tous cas j'adore cette voiture.
Pour plus de détails et photos, cliquer dans ma signature...

A+
Greggy.

1 mot MAGNIFIQUE!!!! :top: :top:

que dire de plus!!!! B)

ImageImageImage

Greggy

Message par Greggy »

nicolasplus a écrit :1 mot MAGNIFIQUE!!!! :top: :top:
que dire de plus!!!! B)
Merci ! B)

C'est vrai que j'ai eu du bol sur ce coup là.
Mais j'ai aussi choisi la finition et l'entretien plutôt que la motorisation. La même en 730i, je crois que je l'aurai prise. Et au même prix.

Par les temps qui courent on apprécie plus au quotidien un équipement, une couleur et un bon état, plutôt qu'une "légère" différence de performances.

Il parait que même la 728 est très bien grace à une boite bien étudiée. A vérifier.

Alors comme dis Jul205Rallye:
Jul205Rallye a écrit :Après on peut peut être privilégié un modèle par rapport à un autre si tu trouves par exemple une 730i peut kilométré avec un historique clair plutôt qu'une 740 obscure...
A+
Greggy.
Image

scolas

Message par scolas »

Pour Greggy :
Ta voiture est vraiment superbe ! J'avais parcouru ton post il y a qq temps déjà.
Le "petit" truc que j'adore ce sont les tablettes et les miroirs à l'arrière (d'autant plus quand on sait qui a dû les utiliser ;))
En tout cas, félicitation c'est un bien bel engin !

PS : il faudrait que je m'attaque également à la réfection de mes feux avants comme tu l'as fait !
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Greggy

Message par Greggy »

Merci Scolas !

Pour les phares, on peut difficilement faire plus simple.
Il suffit de les démonter, de virer les lentilles en plastique, de nettoyer tout doucement les réflecteurs et de remonter le tout. J'ai mis des verres neufs achetés une bouchée de pain chez BM.

On éblouit pas les autres et la visibilité est excellente.
Une manière discrète et originale pour rajeunir sa E38 en trois heures.

J'aimerai bien des clignos cristal orange mais ça n'existe pas (en phase 1) donc je laisse comme ça. (les blancs sont trop voyant à mon goût).

Ne reste que le gros volant noir qui me choque un peu. J'aimerai monter un crème et bois comme on voit dans certaines E46. Il faut que je me renseigne.

Bon, maintenant je ne voudrai pas squatter le topic de Nicolas alors j'arrète là. :D

A+
Greggy.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »