Salut,
changes tous les pignons, ça arrivent souvent sur ce moteur ce problème d'usure des dents de pignon.De plus tu as vu que celui du vilebrequin était mort, il y a de grandes chances que les autres pignons soient usés aussi.
Gros Soucis 325 Tds Chaine De Distrib Qui Se Decalle Lorsque L'on
- fabvm
-
Re: Gros Soucis 325 Tds Chaine De Distrib Qui Se Decalle Lorsque L'on
bonjour,
Le tendeur de chaine de distribution est hydraulique mais aussi mécanique, il y a un ressort qui maintient le patin tendeur. Lorsque que l'on intervient sur la chaine de distribution, il faut tout changer comme çà, pas de stress...
bonne journée...
Le tendeur de chaine de distribution est hydraulique mais aussi mécanique, il y a un ressort qui maintient le patin tendeur. Lorsque que l'on intervient sur la chaine de distribution, il faut tout changer comme çà, pas de stress...
bonne journée...
Hartge.77 a écrit :Salut a tous
j'ai eu un gros carton vendredi et ma voiture est morte
j'ai donc decider de reculasser ma 325 tds chose faite sans trop de soucis 1er demarrage sa boite sa fume sa claque bizarre pour moi c'est mal caller
je controle mon aac et mon vilbrequin c'est niquel la je fais tourner le moteur a l'envers (inverse des aiguilles d'une montre) et la j'entend claque claque claque dans la distrib je regarde et je m'apercois que la chaine de distrib du bas vilbrequin pompe saute des dents le vilbrequin tourne mais la pompe elle non je retourne dans l'autre sens et la les dents ne saute plus
d'apres vous sa peut etre quoi le tendeur hydrolique qui est mort peut etre c'est t'il barrrer de son logement ?
possibiliter d'ouvrir le carter de distrib du bas sans deculasser car la je suis un peu souler de tous refaire?
donnez moi vos avis de diagnostique et de reparation sa serait cool car la je desespere
merci d'avance
- vernonfr35
Re: Gros Soucis 325 Tds Chaine De Distrib Qui Se Decalle Lorsque L'on
Bonjour,
Pour ce qui deculasse et serre encore le culasse, est-ce-que vous re-utiliser l'ancien vis de culasse?
Il est quel type?
Je me demande, par ce que avec le Allemande, au niveau P.L il prefere le vis neuf chaq fois, pour assure le bon couple de serrage ete appliquer. Est-ce-que cette principe appliq pour ce moteur M51 ou pas ou est-ce-que le gens deja re-utilise le meme vis de culasse plusier fois sans souci?
- remplace toute piece qui tourne ou touche le chain de distribution
- pour le joint de culasse, piece de origine doit etre le seul choix pour evite toute bordel.
- une fois le culasse ete ouvert, regardez bien entre le soupape pour de fisseurs.
- prendre le opportunite de change le jeu de poussoirs hydraulic si besoin
- change le pompe a eau et calorastat le meme temps avec le distribution.
- ne oblié pas egalment le courroie accessoire et toute tendeur/gallet enrouler associe
- pour le calage, il faut suivi le RTA tres precise....ou avec quelqun qui connais bien.
- un tarrage de injecteurs va faite que du bien si possible sans de brule/fumeur votre carte bleu!
Apres tout ca, le moteur doit etre com un horloge swiss haut gamme! SI il y a un souci qui arrive, vous ete sur c'est pas le cullasse, pas le soupape, pas le element distribution ou accessoire. C'est tous presque le meme m.o, donc prix de piece seulment.
A+
Pour ce qui deculasse et serre encore le culasse, est-ce-que vous re-utiliser l'ancien vis de culasse?
Il est quel type?
Je me demande, par ce que avec le Allemande, au niveau P.L il prefere le vis neuf chaq fois, pour assure le bon couple de serrage ete appliquer. Est-ce-que cette principe appliq pour ce moteur M51 ou pas ou est-ce-que le gens deja re-utilise le meme vis de culasse plusier fois sans souci?
- remplace toute piece qui tourne ou touche le chain de distribution
- pour le joint de culasse, piece de origine doit etre le seul choix pour evite toute bordel.
- une fois le culasse ete ouvert, regardez bien entre le soupape pour de fisseurs.
- prendre le opportunite de change le jeu de poussoirs hydraulic si besoin
- change le pompe a eau et calorastat le meme temps avec le distribution.
- ne oblié pas egalment le courroie accessoire et toute tendeur/gallet enrouler associe
- pour le calage, il faut suivi le RTA tres precise....ou avec quelqun qui connais bien.
- un tarrage de injecteurs va faite que du bien si possible sans de brule/fumeur votre carte bleu!
Apres tout ca, le moteur doit etre com un horloge swiss haut gamme! SI il y a un souci qui arrive, vous ete sur c'est pas le cullasse, pas le soupape, pas le element distribution ou accessoire. C'est tous presque le meme m.o, donc prix de piece seulment.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW