Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

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PIFOUBMW
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si les soupapes sont un peu abimées il se pourrait qu'une bielle tranchée net (vecu en moto) ai tappé les soupapes avec le piston puis cassé les culbuteurs.

Test simple : le piston tu peux l'extraire genre avec une ventouse ou autre ? ou il resiste et est toujours accroche a sa bielle ? sinon tu le garde en haut et tu fait tourner à la main le moteur

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vfr
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si les soupapes sont un peu abimées il se pourrait qu'une bielle tranchée net (vecu en moto) ai tappé les soupapes avec le piston puis cassé les culbuteurs.

A+
Bjr;

Si la prise de compression n'a pas révélé de pb, une bielle cassée me parait fortement improbable; non ?

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PIFOUBMW
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Normalement oui, mais si la bielle est coupee à la base du vilo, le piston peut tres bien monter trop haut dans les soupapes puis redescendre à bonne vitesse du fait de la compression, la compression etant bonne car le haut etait bien etanche, c'est juste qu'il l'est tout le temps je sais pas si je suis clair.

bon, en même temps je n'ai jamais vu de bielle de M30 se couper net non plus :pinch: y a que mon CX500 qui m'a fait ce coup la.

Et voila ce que ça avait donné sur ma moto ...

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Comme quoi en mécanique, il faut s'attendre à tout même l'inattendu :crying:

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cyril.m535i
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par cyril.m535i »

Salut,
Je ne pence pas que la bielle a cassé. Ma femme a roulé une bonne 50 de km avant d’arriver à la maison. Si la bielle avait cassé, elle aurait fait plus de dégâts dans la chambre de combustion? !! :unsure: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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PIFOUBMW
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Effectivement, donc tant mieux, a priori une culasse complete et ça sera réparé :yaho:

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crazymac
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par crazymac »

Une bielle coupé sur un M30... Il aurait fallu le martyriser un peu je pense. La voiture n'aurait pas été GPL, j'aurais dit moi aussi qu'il y avait sans doute autre chose mais là, pour moi, ça ne fait aucun doute, il n'y a que deux culbus cassés. Après, le hasard... oublies de réglage d'un cylindre ?

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stefi
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par stefi »

A 132000 kms le culbu du 1er cylindre en échappement c'est cassé net et sans le moindre dégat supplémentaire!
BM n'a pas pu me justifier la casse et par précaution, ils me les ont tous remplacés.
Les voies de la mécanique sont quelques fois impénétrables :innocent:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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Wutch
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par Wutch »

ce qui est étonnant, c'est que le cylindre an question n'a pas du tout la meme couleur que les autres. Peut etre un problème d'injection ou d'allumage.

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crazymac
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par crazymac »

Wutch a écrit :ce qui est étonnant, c'est que le cylindre an question n'a pas du tout la meme couleur que les autres. Peut etre un problème d'injection ou d'allumage.
En même temps le moteur a tourné 40 km sans échappement et sans admission d'air sur ce cylindre mais avec tout de même injection et un allumage comme si de rien était... Pas étonnant que ça ait noirci un peu. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

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323ie21turbo
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Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :En même temps le moteur a tourné 40 km sans échappement et sans admission d'air sur ce cylindre mais avec tout de même injection et un allumage comme si de rien était... Pas étonnant que ça ait noirci un peu. Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

je suis d'accord avec toi, pas de quoi s'inquiter !

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