Malheureusement des modèles dans cet état deviennent rares!!! Même très rare!!!!
Je n'ai pas d'autres images, déjà que celles-là ne sont pas top, aucune mise en valeur, pas de plaques d'immatriculation...
Elle est vraiment "brut" cette voiture, je n'ai rien effectué dessus. Hormis avoir mis une housse sur la carrosserie.
J'espère pouvoir m'y mettre autour prochainement, entre 2 projets BMW dont un de grande envergure (une certaine "Macaoblau...")
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Bmw 325Ix "édition"
- deux-sans-six
- Messages : 306
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
- Localisation : Suisse
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Bmw 325Ix "édition"
Enorme on croirait qu'elle sort de l'usine !! 
Prends en soin

Prends en soin

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw 325Ix "édition"
Eh ben! Jamais vu de boîte à gant grise et de la console grise ! Super-propre ! Y a t'il d'autres finitions intérieures assez rare ?
Longue vie à ta Touring iX !
Longue vie à ta Touring iX !
- korky
- Messages : 120
- Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm
Re: Bmw 325Ix "édition"
vraiment sympa. je garde un oeil sur nos sites également, il me semble que je l'ai vu passée celle là, à moins que je me trompe.

- deux-sans-six
- Messages : 306
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
- Localisation : Suisse
Re: Bmw 325Ix "édition"
Roadwolf :
Les séries Edition ont eu les consoles bleues ou grises. Il y avait aussi les ceintures de sécurité de même couleur!
Pour la petite anecdote, j'ai mis au moins 5 ans a retrouver une paire de sièges sport avec ce fameux tissus gris Edition 0377, après en avoir acheté à l'époque pour ma 325i Edition...
Oui, comme vous l'avez bien compris j'ajoute une seule option à cette voiture ;-)
Sinon comme intérieur introuvables il y a les cuir étendus pour cabriolets, les "Klimaleder" aussi pour cabriolet, les intérieur "Color Edition" et "Design Edition" pour Touring et cabrio (avec ciel de toit noir pour la Touring).
Les intérieur des M3 Cecotto, Sport Evo, Europameister avec cuir partout et tableau de bord complètement gris...
Dans le registre du très rare il y a aussi le cuir sport "Kardinalrot" avec sièges chauffants et hauts-parleurs de même couleur rouge que l'intérieur (acheté dernièrement avec en prime la voiture qui va autour...)
Certaines 325i, M3 et 318is ont eu un intérieur du type de "Design Edition" mais avec les couleurs Motorsport! (aussi acheté dernièrement...)
Voilà, en effet j'aimune facheuse tendance à la "Sonderpolsterung"
A+
Les séries Edition ont eu les consoles bleues ou grises. Il y avait aussi les ceintures de sécurité de même couleur!
Pour la petite anecdote, j'ai mis au moins 5 ans a retrouver une paire de sièges sport avec ce fameux tissus gris Edition 0377, après en avoir acheté à l'époque pour ma 325i Edition...
Oui, comme vous l'avez bien compris j'ajoute une seule option à cette voiture ;-)
Sinon comme intérieur introuvables il y a les cuir étendus pour cabriolets, les "Klimaleder" aussi pour cabriolet, les intérieur "Color Edition" et "Design Edition" pour Touring et cabrio (avec ciel de toit noir pour la Touring).
Les intérieur des M3 Cecotto, Sport Evo, Europameister avec cuir partout et tableau de bord complètement gris...
Dans le registre du très rare il y a aussi le cuir sport "Kardinalrot" avec sièges chauffants et hauts-parleurs de même couleur rouge que l'intérieur (acheté dernièrement avec en prime la voiture qui va autour...)
Certaines 325i, M3 et 318is ont eu un intérieur du type de "Design Edition" mais avec les couleurs Motorsport! (aussi acheté dernièrement...)
Voilà, en effet j'aimune facheuse tendance à la "Sonderpolsterung"
A+
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Bmw 325Ix "édition"
Merci deux-sans-six pour ces explications très intéressantes sur les intérieurs.
Tous ces spécificités sont en effet très difficiles à trouver...
C'est important de le faire savoir aux amateurs de E30 qui sont, dans la grande majorité des cas, plus spécialisés en suspensions et rapports de pont qu'en sièges et intérieurs.
Tous ces spécificités sont en effet très difficiles à trouver...
C'est important de le faire savoir aux amateurs de E30 qui sont, dans la grande majorité des cas, plus spécialisés en suspensions et rapports de pont qu'en sièges et intérieurs.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw 325Ix "édition"
Merci deux-sans-six, et je rejoins également l'avis de Swiss02 et en particulier dans sa troisième phrase.
Un de mes amis a une Alpina B6S3.5 (n°61) avec la boiserie et les Recaro cuir noir, soit du classic comme il faut, (en + des tapis + volant Alpina et la plaquette de production) mais avant celle-là il avait une Cecotto (ndlr : M3 2300cc, édition spéciale pour les non-avertis), et parmis ses équipements, il avait 2 particularités hors norme en série : Panneaux de portes de portes en cuir avec plusieur lignes de coutures parallèle en diagonale. En cuir... tout comme ceux un peu moins hors norme la console centrale et les soufflets.
Au cas où ça vous intéresse, je connais un spécialiste en Allemagne qui confectionne du (véritable) cuir sur tout ce que vous voulez comme BMW le faisait à l'époque. J'en ai envie pour mes console centrale sans aller sur le tableau de bord, soleil oblige. Encore plus exclusif.
Un de mes amis a une Alpina B6S3.5 (n°61) avec la boiserie et les Recaro cuir noir, soit du classic comme il faut, (en + des tapis + volant Alpina et la plaquette de production) mais avant celle-là il avait une Cecotto (ndlr : M3 2300cc, édition spéciale pour les non-avertis), et parmis ses équipements, il avait 2 particularités hors norme en série : Panneaux de portes de portes en cuir avec plusieur lignes de coutures parallèle en diagonale. En cuir... tout comme ceux un peu moins hors norme la console centrale et les soufflets.
Au cas où ça vous intéresse, je connais un spécialiste en Allemagne qui confectionne du (véritable) cuir sur tout ce que vous voulez comme BMW le faisait à l'époque. J'en ai envie pour mes console centrale sans aller sur le tableau de bord, soleil oblige. Encore plus exclusif.
- deux-sans-six
- Messages : 306
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
- Localisation : Suisse
Re: Bmw 325Ix "édition"
A votre service pour des questions sur l'équipement d'une E30... Bien que j'en apprends encore tous les jours à ce sujet.
Comme tu le dis si bien Swiss02, pour le 80% des possesseurs d'E30 le but n'est pas d'avoir l'intérieur le plus rare, mais un pont de 4.45 pour "glisser"... ( à prendre au second degré, chacun fait ce qu'il veut)
Jusqu'aux autoradios Bavaria (Electronic CDII dans la IX Touring), je laisse mes E30 en état d'origine.
Je ne cache pas que 2 de mes E30 sont surbaissées, pour des raisons de "feeling..., et de look, je l'avoue", mais ce qui m'importe et qui fait a chaque fois mouche : je ne peux pas avoir des calandres peintes en noir, ni des clignos fumés et autres détails du genre!
Bref... Je reprends l'habitude des forums... De plus j'ai acquis un appareil photo Reflex...
Peut-être allez vous être innondés de photos... À voir!
Roadwolf : juste, les intérieurs de certaines M3 ont eu le cuir des panneaux de portes avec ces lignes en biais!
Fais nous voir tes consoles si tu les refais!
A plus
Comme tu le dis si bien Swiss02, pour le 80% des possesseurs d'E30 le but n'est pas d'avoir l'intérieur le plus rare, mais un pont de 4.45 pour "glisser"... ( à prendre au second degré, chacun fait ce qu'il veut)
Jusqu'aux autoradios Bavaria (Electronic CDII dans la IX Touring), je laisse mes E30 en état d'origine.
Je ne cache pas que 2 de mes E30 sont surbaissées, pour des raisons de "feeling..., et de look, je l'avoue", mais ce qui m'importe et qui fait a chaque fois mouche : je ne peux pas avoir des calandres peintes en noir, ni des clignos fumés et autres détails du genre!
Bref... Je reprends l'habitude des forums... De plus j'ai acquis un appareil photo Reflex...
Peut-être allez vous être innondés de photos... À voir!
Roadwolf : juste, les intérieurs de certaines M3 ont eu le cuir des panneaux de portes avec ces lignes en biais!
Fais nous voir tes consoles si tu les refais!
A plus
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 325Ix "édition"
deux-sans-six a écrit :Bref... Je reprends l'habitude des forums... De plus j'ai acquis un appareil photo Reflex...
Peut-être allez vous être innondés de photos... À voir!
Bonjour deux-sans-six.
Avec grand plaisir ! :zorro:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Bmw 325Ix "édition"
deux-sans-six a écrit :A votre service pour des questions sur l'équipement d'une E30... Bien que j'en apprends encore tous les jours à ce sujet.
Roadwolf : juste, les intérieurs de certaines M3 ont eu le cuir des panneaux de portes avec ces lignes en biais!
Fais nous voir tes consoles si tu les refais!
A plus
Salut, ça va ?!
Dites, j'ai retrouvé mon lien d'accès Ebay au vendeur de pièces d'habitacle en cuir pour E30, (un village en Allemagne) voici :
http://www.ebay.de/itm/BMW-E30-M3-LEDER-MITTELKONSOLE-Sportsitz-Cabrio-ALPINA-Touring-M-Technik-Lenkrad-/251108127986?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7735f4f2

Donc soyez précis : exigez que la couture soit parfaitement au même endroit que BMW le faisait autrefois.


Je vous décommanderai aussi le choix de la couleur des coutures, sauf si vous savez entretenir votre cuir régulièrement sans aller tacher la couleur de ces coutures... pour moi le noir est un passe-partout qui montre moins facilement cela, à contrario de la carrosserie noire qui le montre plus facilement

Bon, je vais m'en commander 1 petit jeu, j'ai déjà été satisfait de la qualité des soufflets, dont les coutures n'étaient pas aux bon endroit, mais je me suis expliqué avec lui, et il est d'accord pour que ça ne se répète pas.
Pour moi ce n'est pas grave, je les ai utilisé pour ma 318is Touring - donc non d'origine, (si tuomas ici présent me lit, j'espère qu'il me dira si je peux la présenter sur mon topic tant que j'en parle).
A bientôt !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités