Bmw Serie Bangle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Bmw Serie Bangle

Message par christophe75 »

Fabrice GOOSSENS a écrit :Soyez content que de nouveaux modèles arrivent, il y en aura pour tout les goûts et peut-être toutes les bourses :P . Au risque de choquer beaucoup de monde, moi je rêve d'une BMW genre monospace pour caser mes enfants, ma femme et mes bagages sans problème et quand même avoir le look et le dynamisme BMW (propulsion) car moi j'ai dû me rabattre


(Bon la suite j'ai coupé LOL)
Pour toutes les bourses ? :blink:
Bref un "partner" avec vitrage + porte gobelets + sieges ar = spécialité Française... ;) , rien à voir avec BMW qui se place sur un segment different.

Pour le mini-bus, tu as le X5, et le X3 qui offrent la hauteur, un volume de chargement, de la place pour enmener la famille et un esprit BMW.

Ce qui me choque dans ces grands changements qui ne sont pas lié uniquement à BMW, c'est la perte de reperes et de valeurs (auxquelles je suis d'ailleurs attaché).

On peut comprendre aisement une logique de marché indêpendament du goût personnel (quoi que il faut faire attention aux bides :lol: , la plus part des services marketing dans les sociétes tournent avec des stagiaires assez allulmés ou trop débutants dans le sujet :surprise: )

Ces grands changements depuis seulemlent quelques années :
Peugeot, le spécialiste de l'utilitaire et du vehicule familial donne des look de Ferrari (coupé 406) ou d'Aston Martin à la bonne diesel de grand pere qu'est la 407...

BMW ne fait plus evoluer l'esprit BMW, mais casse tout (les fameuses planches de bord à la fois hyper fonctionelles et typées BMW, les feux sans gout à la Japonaise qui cherche son design), la fluidité generale qui disparaît pour donner des enclumes roulantes... (je suis pas gentil hein ? vilain detracteur que je suis)

Jaguar sous la direction de Ford, casse en mille morceau son aura pour fabriquer du jamais vu : mondeo rebadgée Jaguar équipée en 4 cyl gazole...(si il y avait au moin un 6 en ligne diesel, un V8 diesel...)

Audi reste aussi cher et propose des golf et Ibiea sous forme d'A4 (enfin VW)

Le vilain petit cannard qui sort de cette tendance ou l'on marche sur la tête, c'est Mercedes qui reste dans son creneau tout en modernisant son offre.

Quand nous n'aurons plus le choix qu'entre deux constructeurs au monde pour proposer des rouloirs sans histoire, sans âme, traction, plates formes comunes, ne venez pas vous plaindre...

C'est un peu ce qui me fait peur, ce n'est pas le design Bangles qui m'embête, c'est la tendance, et c'est ce qu'à voulu faire comprendre Diabolo.

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Bmw Serie Bangle

Message par Ric »

christophe75 a écrit :C'est un peu ce qui me fait peur, ce n'est pas le design Bangles qui m'embête, c'est la tendance, et c'est ce qu'à voulu faire comprendre Diabolo.
dans ce cas là effectivement, c'est différent !
et je suis tout à fait de ton avis concernant la tendance.

Mais Mercedes aussi à évolué, peut être est-ce moins visible, mais...
la classe A n'a pas trop l'esprit de la marque à l'étoile, ainsi que le vanéo...
le coupé sport est uniquement une réplique à la série 3 compact et à l'audi A3...
mais dans l'ensemble, c'est peut être bien le seul qui reste à peu près dans "ses marques".
Image

Avatar de l’utilisateur
zark
Messages : 429
Inscription : ven. déc. 26, 2003 8:25 am
Localisation : teteghem nord de la france

Re: Bmw Serie Bangle

Message par zark »

pour christophe 75 il existe bien un v6 diesel pour la jaguar S 206 ch din
2.7 l de cylindrée double turbo couple maxi 435nm a 1900 tours moteur
d'origine ford psa
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Bmw Serie Bangle

Message par christophe75 »

zark a écrit :pour christophe 75 il existe bien un v6 diesel pour la jaguar S 206 ch din
2.7 l de cylindrée double turbo couple maxi 435nm a 1900 tours moteur
d'origine ford psa
Je sais, je sais, ...

Un V6 transversal...qui remplace le "Six" double arbres longitudinal... :( , un 4 Cyl diesel, des V8 jaguar, bref du tout et n'importe quoi avec une finition en baisse, voir catastrophique sur les modeles d'entrée de gamme.
Côté essence, c'est pas tres glorieux non plus.

Laissons deux fiscales se passer chez Jaguar, je serais curieux de connaître les volumes des ventes et le resultat.
Par contre, se refaire une immage apres cela, ca va pas être facile :blink:

Rouler en Jaguar en 2004, c'est un peu comme si Ducasse proposait à sa carte des hamburgers parmis ses plats...
Moi ca me choque, l'image, le produit, son exclusivité, enfin tout ce qui constitue les envies et motivations d'achat ne sont plus la.

On ne peut être spécialiste dans tous les secteurs, chacun son métier.

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw Serie Bangle

Message par HANS »

Bonjour,
Rouler en Jaguar en 2004, c'est un peu comme si Ducasse proposait à sa carte des hamburgers parmis ses plats...
Moi ca me choque, l'image, le produit, son exclusivité, enfin tout ce qui constitue les envies et motivations d'achat ne sont plus la.
Cà c'est vrai ça! comme disait la Mère Denis.

Et dire que j'ai acheté une Jaguar uniquement pour son excluisivité et ses lignes intemporelles :lol:

Le V 6 diesel est réservé pour l'instant à la S Type (moteur qui a bénéficié de commentaires dithyrambiques du Moniteur de l'Auto).

Plus qu'un problème banglesien, c'est la diversification et la peoplisation des marques de prestige qui m'exaspère.

Pour rester qhez Jaguar, ils ont brisé pas mal de tabous en quelques années voires quelques mois seulement : une base de Mondeo, la traction avant, le diesel et enfin, cerise sur le gâteau, le beurk euh...pardon le break.


HANS (qui économise pour se payer la Quattroporte, bien qu'on annonce un SUV chez Maserati...)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Bmw Serie Bangle

Message par christophe75 »

HANS a écrit :Et dire que j'ai acheté une Jaguar uniquement pour son excluisivité et ses lignes intemporelles :lol:

Plus qu'un problème banglesien, c'est la diversification et la peoplisation des marques de prestige qui m'exaspère.
Toutes mes condoleances :o :lol:
(Quoi que la XJR... :rolleyes: c'est une vraie Jag')

Pour la mére Denis, c'est ma grand mére :D

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw Serie Bangle

Message par HANS »

(Quoi que la XJR...  c'est une vraie Jag')
Vous n'imaginez pas de quoi j'ai l'air lors des cocktails et des dîners en ville :P , lorsque je dis que je roule en Jâââââgggheeeuuu, y a toujours un béotien qui me dit qu'il connaît X ou Y ou Tonton qui a aussi une Jâââââgggheeeuuu.... "oui le dernier modèle".

Ouais, la X-type 2 litres ou pire, la diesel voire le break.

Que répondre ?

C'est une véritable torture.

Je vais créer SOS-SNOBS.NET et pétitionner pour qu'on impose des badges Ford sur ces roturières usurpatrices.


HANS (Nostalgique du binaire : MK II ou TYPE E, XJ ou XJS, XJ ou XK8)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
FabeSansBMW
Messages : 121
Inscription : mer. févr. 12, 2003 5:40 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bmw Serie Bangle

Message par FabeSansBMW »

Salut, :D

A Christophe75, j'ai dit peut-être toutes les bourses???? ;) De plus, je trouve que la différence de prix entre les véhicule BMW et les autres marques, n'est plus aussi flagrante qu'avant. Une mazda 6 break coutent presque autant qu'une bmw série 3 break par exemple. :P
Pour ma famille, je parlais d'un monovolume et non pas d'un 4X4. Le X3 ou le X5 sont des véhicules géniaux mais beaucoup trop coûteux pour moi. J'espère plutôt un monovolume dynamique. ;) et modulable à l'envi. Enfin chacun ses goûts.

PS : J'avais dis que certains seraient choqués par mes propos LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

:D :D :D :D :D :D :D

A plus
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Bmw Serie Bangle

Message par christophe75 »

HANS a écrit :[Vous n'imaginez pas de quoi j'ai l'air lors des cocktails et des dîners en ville :P , lorsque je dis que je roule en Jâââââgggheeeuuu, y a toujours un béotien qui me dit qu'il connaît X ou Y ou Tonton qui a aussi une Jâââââgggheeeuuu.... "oui le dernier modèle".

Ouais, la X-type 2 litres ou pire, la diesel voire le break.

Que répondre ?

C'est une véritable torture.
Que répondre ?

Voulez vous un toast au caviaarrrrr ?

- Du caviaarrrr ?

Oui, du caviaarrrrr !!, du caviaarrrrr d'aubergine.

Au moins, avec une XJR, on ne risque pas de te dire, "elle est belle votre Rover" :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zark
Messages : 429
Inscription : ven. déc. 26, 2003 8:25 am
Localisation : teteghem nord de la france

Re: Bmw Serie Bangle

Message par zark »

Fabrice GOOSSENS a écrit :Salut, :D

A Christophe75, j'ai dit peut-être toutes les bourses???? ;) De plus, je trouve que la différence de prix entre les véhicule BMW et les autres marques, n'est plus aussi flagrante qu'avant. Une mazda 6 break coutent presque autant qu'une bmw série 3 break par exemple. :P
Pour ma famille, je parlais d'un monovolume et non pas d'un 4X4. Le X3 ou le X5 sont des véhicules géniaux mais beaucoup trop coûteux pour moi. J'espère plutôt un monovolume dynamique. ;) et modulable à l'envi. Enfin chacun ses goûts.

PS : J'avais dis que certains seraient choqués par mes propos LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

:D :D :D :D :D :D :D

A plus
pas d 'accord j'ai une mazda 6 meme si on ne peut comparer en performance l'equipement est plus important dans la japonaise je cite GPS SYSTEME HIFI BOSE interieur cuir siege conducteur a reglage electrique sieges avant chauffant phares au xenon jantes alu et surtout plus logeable qu'une serie 3
ACTUELLE je ferai le calcul a equipement egal et j'ai peur que l'ecart soit consequent et la fiabilite est au rendez vous
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités