blocky a écrit :En attendant moi je sais toujours pas ce qu'a eu Christophe75 sur la 745i :huh:
Arf, sorry !

Je ne suit pas assiduement tous les messages
Sous "le coup de foudre", j'ai acheté une 745i à un "pro" dont je taierai le nom, (connu dans le domaine de la course automobile, dans le 95...).
La voiture etait en dépot vente, j'ai acheté simplement sans trôp reflechir, la voiture me plaisait.
Apres un joint de culasse en rentrant, puis une refection du haut moteur ensuite (dans le cadre du changement du joint

, voulant "faire les choses bien"), le bloc moteur était fissuré (impossible à voir à l'oeil nu).
3500 Eu d'achat + 3000 Eu de travaux = Une voiture stockée non roulante, le moteur est à changer.
SI, je ne m'etait pas precipité, SI j'avais enmené un membre de 6enligne pour avoir un second avis, SI je n'avais pas fait confiance au vendeur qui te tutoie en deux minutes en te tapant sur l'épaule...
Bref, c'est la roulette Russe

je doit deboursser env 7000 Eu pour la remettre en etat pour qu'elle soit superbe avec un moteur E/S.
Acheter une voiture d'occasion n'est pas toujours facile, acheter une BMW, c'est se faire plaisir et rester parfaitement objectif devant une voiture qui vous fait terriblement envie, j'ai du mal à faire...
Que ce soit en Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, en France, le probleme des voitures belles de l'exterieur est globalement le même.
Hors de France, c'est juste un peu plus compliqué pour se retourner (barriere de la langue, papiers, procédures, ditances, ...) avec certaines pratiques connues de falcification de compteurs.
Certains pays comme l'Allemagne et la Belgique, sont en même temps des sources à grosses autos pas cheres du fait des fiscalités locales "anti-grosses cylindrées", ou même tres interessant pour certains modeles (E30, E28, E23).
Bref, il y a des coups à faire SI l'on est vigilant !
Faites vous accompagner d'un membre 6enligne lors d'un achat ! (comme certains l'ont déjà fait)