Egr, Quelle M.... !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
david51

Re: Egr, Quelle M.... !

Message par david51 »

salut
ou la la la discution est vive sur la pollution des GO
mais a voir tous c est une histoire de conscience personnel car tout nos voiture passe le controle anti pollution sans probleme
et a vous endendre nous sommes les gros pollueur
que faire de moi qui n a plus de vanne egr ni cthalyseur et de plus une puce ???
c est systeme sont mi en place car des homme de loi pense reduire la pollution mais il n y a pas trop de controle pour savoir qui pollue

mais tous cela n emgage que moi je ne cherche pas la guerre les usa s en charge

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

320d

Message par 320d »

Revenons rapidement sur le sujet technique du post : la vanne EGR et non pas sur les pensées philosophiques de chacuns (car bien évidement, personne ne voudra hisser le "pavillon blanc").
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

marc325ix

Message par marc325ix »

david51 a écrit :salut
ou la la la discution est vive sur la pollution des GO
mais a voir tous c est une histoire de conscience personnel car tout nos voiture passe le controle anti pollution sans probleme
et a vous endendre nous sommes les gros pollueur
que faire de moi qui n a plus de vanne egr ni cthalyseur et de plus une puce ???
c est systeme sont mi en place car des homme de loi pense reduire la pollution mais il n y a pas trop de controle pour savoir qui pollue

mais tous cela n emgage que moi je ne cherche pas la guerre les usa s en charge

a+
david51
Malheuresement le CT n'est qu'une farce, ils ne mesurent que les fumées sur les diesels. Et encore ils ne font pas toujours le test. En plus il y a plein d'astuces pour passer le CT avec un diesel qui fume. Ce qu'il faut savoir c'est que les normes de pollution imposés aux véhicules neufs, ne sont pas contrôlées au CT. Par contre pour les essences c'est nettement plus compliqué : il y a plus de mesures, au ralentis à 3000tr,...
Ce n'est pas parceque tu passes le CT que ton diesel ne polues pas loin de là.

Maintenant c'est sur qu'avec ta 325TD sans EGR, avec puce, sans cataliseur tu pollues un max. C'est sur que ce n'est pas une attitude très responsable. Mais visiblement tu t'en moques. Encore une fois il ne faudra pas se plaindre si ton gosses a de l'asthme et qu'il tousse ! Continuons comme cela, de nous somme bien partis.

Pourquoi il n'y a pas de contrôles plus stricts ? Car les 3/4 des diesels seraient recallés au CT. Alors que faire ? Comme les allemands et les belges : une écotaxe pour forcer les propriétaires à se débarasser des vieux véhicules qui polluent dans des pays sous développés comme la france. Remarque nous faisons pareil avec l'affrique et les pays de l'EST pour les autos encore plus vieilles. T'imagines si tous les posseurs de diesels devaient dépenser 1000 euros pour faire re-régler et nettoyer leur diesel tous les 50 000km, si ils devaient changer un catalyseur de-NOx à 3000euros tous les 20000km. Ce serait la révolution !

Sinon j'ai rien contre le diesel : c'est un bonne solution pour réduire le CO2. Mais arrêtons de dire que le diesel est plus propre que l'essence ou le contraire. Les pollutions sont différentes. Ce qui est sur c'est qu'un diesel déréglé ou modifié pollue beaucoup plus qu'un diesel bien réglé.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Tu as l'air vachement calé sur la question, c'est ton boulot, un hobbie ?

Ficelle

Message par Ficelle »

donc pour résumer et si j'ai bien compris le cours MAGISTRAL de marc:

ceux qui ont une egr ne doivent pas y toucher.... :angry:
ceux qui n'en n'ont pas n'ont qua casser la tirelire pour en acheter un .20d ou .30d :rolleyes:
au fait pourquoi voulez vous l'enlever cette egr: y a pas assez de patate sur vos 330D ?? je sais ps ce qui vous faut!! :P
ahhh! l'eternel dilemne diesel contre essence......
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

david51

Message par david51 »

salut
non les nouvelles 320d 330d qui sont equipee sont etudies pour compenser cette perte de puissance
que les ancienne comme les notres 325 td tds 324td on ete equipee pour repondre a l antipolution mais avec perte de puissance
et pour cause j ai eu ma premier 325td sans egr ni catha super voiture la seconde que j ai en ce moment n avais pas du tous les meme perf c est pour cela que j ai passer du temps a etudier cela et l ai enlever
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »