pas trop d'accord avec les pirelli car des zero rosso ou des p6000 accrochent assez bien sur sec comme sur mouilléthebmwman a écrit :Je ne suis pas du tout d accords avec les Pirelli, sur le sec OK mais se dégradent a une vitesse VV' et sur le mouiller tu oublies carrément!
Pour ce qui est de gommards pas cher, j ai déjà eu de meilleur résultats qu avec de sois disant grande marque qui pour certaine, font fabriquer leur pneus justement chez ses petit fabricants
Pour exemple Dunlop fait sous traiter ses pneus haute performance par NOKIAN![]()
au niveau longévité du pneu c'est clair que c'est pas le top mais avec un train neuf on peut faire facilement 40000
penses tu vraiment que le cahier des charges de ces constructeurs de pneux 1er prix soit aussi strict que certaines grandes marques ??moishe a écrit :Salut...
Pas d'accord avec ceux qui critiquent les pneus premiers prix !!! On parle de pneus en 235/45/17, dans ce type de pneus les contraintes sont telles que même en petite marque, y'a pas trop de soucis à se faire, y'a comme qui dirait un "service minimum", même si il faut reconnaitre que certains auront une qualité un ton en dessous.
Maintenant, Quand je lis qu'un pneu se déforme plus vite en cas de freinage plus prononcé, c'est donc que l'indice de charge n'est pas respecté, donc le flanc est plus souple, si on prend un bon indice voire plus important, aucun souci de ce genre. Vos méfiances sont valables sur des pneus de plus petite taille avec une valeur de flanc plus importante, mais dans le cas d'un flanc en 45, aucun souci à se faire.
Pour ce qui est des grandes marques, ok pour dunlop ou bridg, mais pour pirelli, à moins de se ruiner dans des P zero, ça vaut pas mieux qu'un nexen ou nankang, et ça s'use plus vite de surcroit.
See you @++
la difference de prix est tout de meme assez importante et je ne pense pas que ce soit justifié par des couts de distribution et d'information
un nankang

pour une conduite souple sur un vehicule leger ca peut passer mais dans le cas contraire