Un S14 Capricieux..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Sportevo3

Re: Un S14 Capricieux..

Message par Sportevo3 »

Bon, pour répondre en vrac aux questions.

Si il y a bien un plongeur dans chaque réservoir (pour rappel, deux sur les M3), il n'y a qu'une pompe. Située effectivement devant la roue arrière gauche systématiquement, le montage du filtre varie cependant selon l'équipement et les années: parfois près de la pompe, parfois sous le maître-cylindre de frein. Il y a deux modèles de pompes, pour versions catalysées au pas.

Pas de pompe donc au moteur. Par contre, il y a au début de la rampe d'injecteurs un régulateur de pression d'essence, qui peut parfois déconner. Pièce 7 sur ce schéma: Click!

Maitenant, je me rappelle seulement ( :innocent: ) avoir eu des problèmes similaires sur la mienne pendant quelques jours. Elle allait jusqu'à faire de l'auto-allumage en calant.

J'ai solutionné le problème comme ceci:

- Nouvel actuateur de ralenti avec nouvelle durite (craquée aussi, comme vous).
- Nouveau capteur de température d'eau pour le Motronic.
- Nouveau régulateur de pression d'essence.

A partir de là, le problème a disparu. Juste après ça, j'ai fait une synchronisation des papillons avec un réglage du ralenti, et depuis, il se porte comme un charme. Il est juste très capricieux à froid, mais une fois que le Motronic passe en régulation à chaud (l'aiguille quitte la zone bleue), c'est impeccable! :top:

Et quand on met le contact, c'est surtout l'accumulateur de pression du bloc ABS qu'on entend, hein.. :rolleyes:

Parce que le régulateur de pression ne fonctionne que par dépression et n'est pas électrique.

En espérant t'avoir donné quelques voies à suivre.

@++
Image

milka74

Message par milka74 »

merci sport evo :thup: ,

je crois que je vais passer une pitite commande ...
bon le blème c'est que je ne revois pas ma voiture avant 2-3 semaines mais d'ici la les piècers seront arrivées :rolleyes:

milka74

Message par milka74 »

bonjour!

avant de passer commande pour des pièces, j'ai racheté un filtre à essence bien que le proprio m'a dit qu'il l'avait changé.
je vais faire une vidange de l'essence et nettoyer les réservoirs, mettre de l'essence neuve avec du nettoyant pour injecteurs et on verra.

je voulais savoir quelles étaient les recommandation pour ce type de manip:
bon fo ps oublier d'ouvrir la trappe à carburant :innocent:
mais pour enlever l'essence qu'est ce que vous prenez comme type de pompe et par ou la rentrez vous?

merci pour vos conseils la santé d'une m3 E30 est en jeu!!! :top:

milka74

Message par milka74 »

bon alors vidange faite filtre changé c'est pas mieux...

je vais changer les capteurs arbre a came et vilbrequin

pouvez vous me dire ou ceux ci sont situés sur M3 E30

je n'arrive pas à les localiser dans l'ETK..

merci d'avance B)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Image

Hitman

Message par Hitman »

Sportevo3 a écrit :Et quand on met le contact, c'est surtout l'accumulateur de pression du bloc ABS qu'on entend, hein.. :rolleyes:

Parce que le régulateur de pression ne fonctionne que par dépression et n'est pas électrique.
J'ai vérifié plusieurs fois, pas de bruit au niveau de l'ABS, mais bien au niveau du régulateur de pression... Voir même peut-être sous la seconde pipe d'admission, mais le bruit vient bien de cette zone là.
.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

C'est le bruit émis par l'actuateur de ralenti sous tension, qui est situé derrière la boîte à air, contre le bloc moteur... :wink2:
Image

milka74

Message par milka74 »

bonjour,

j'ai finalement emmené la voiture dans un garage après avoir changé le capteur de régime moteur.
la voiture ne démarrait pas au démarreur mais elle démarre en descente en embrayant et après avoir démmaré elle cale en roulant.
je précise qu'elle tourne bien quand elle veut bien marcher car des fois elle se met à caler en roulant et alors c'est de nouveau la galère pour redémarrer..
je demande donc à un garage multimarque de ma faire un diagnostique électrique. Sur ce il change les deux capteurs émetteurs d'impulsions, nettoie le volant moteur.
et la nickel elle démarre plusieurs fois au démarreur, elle tourne bien...
le lendemain nickel.
3 jours après première alerte elle cale en roulant et peine à redémarrer.
6 jours après elle démarre plus
au 7ème jour elle démarre au démarreur et je fais un tour, çà faisait vraiment plaisir elle tournait nickel.
au 8ème elle démarre, et vu qu'il pleut je met de la ventil' mais la tien tien bizarre meme au max je l'entends pas, pareil j'ai beau mettre les feux le tableau de bord ne s'allume pas. bref les équipements électrique ont pas l'air au mieux (j'ai pas pu essayer l'autoradio pas pris la façade). Quelque héctomètres plus loin la voiture cale.
c'est en pente je rédemmarre et la ben j'arrive sur le plat et rebélote :blink:

le garage me dis (il s'est mis en rapport ac un chef d'atelier béhème qu'il connaissait) qu'il n'y a maintenant 2 solutions: changer le boitier électronique (le mieux serait évidemment defaire le test ac un boitier compatible et qui fonctionne évidemment), ou alors c'est carrément un problème de faisceau, dans les deux cas çà va douiller... qu'est ce que vous penser de tous çà ? c'est vrai que vu le caractère aléatoire du PB (un peu trop a mon gout mais bon :innocent: ) et le fait que qd çà marche çà marche bien, çà peut etre qu'"un" problème électrique nan? :huh: merci pour vos conseils et votre expérience ou vos contacts pour cette histoire de boîtier ^_^

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Alors pour ma part, je sens le probleme de contact à plein nez.....
un truc tout bete à regarder:
Entre ta carte d'injection et tes injecteurs se trouvent des cables electriques qui sont raccordé à un endroit par une prise ronde qui permet de faire le lien entre tout ce petit monde.
Ouvre ce connecteur et tire legerement sur chaque fil pour voir si il ne va pas t'en rester un dans les mains, et regarde si les contactes male/femele ne sont pas oxydés....

Abientot

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

lolo40

Message par lolo40 »

Salut MILKA74,

Je suis ton probleme et ça me rappel les miens au début sur ma 325i E30 pas M3, elle coupé en roulant sans raison, et des fois démarrée et d'autre pas. :ranting:

Je suis allé chez BM, ils m'ont changé le capteur PMH et surtout déconnecté l'alarme.
Et depuis plus aucun problême :top:
Voilà , si ça peu t'aider.
@+
lolo40

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »