apparemment il y aussi la pompe qui serait differente d'apres ce que m'ont dit des specialistes (bosch)

salut et merci pour tes reponses,punto01 a écrit :heu moi je l'ai sur ma 525 TDS et je vois pas où sa va pas.Sa pousse et quand l'asc se déclenche sa régule mais sans plus.j'ai d'ailleurs une clé me permettant de mettre le boitier en mode on/off et il y a aucune difference entre les deux.
Sinon certains boitiers sont homologués.Le mien payé plus de 15 000fr à l'époque a été monté par un spécialiste et délivré avec un certificat de d'homolguation sur route ouverte.
Mais c'est vraie que la plupart ne sont pas autorisé.![]()
IL y a aussi l'éternel problème des TDS à savoir une difficulté de démarrage à chaud lorsqu'elle ont des kilomètrages assez élevée ( plus de 200 000km)
Plus solution :
- virification batterie
- sonde de température
- achat relais sur e-bay (40€) pour forcer le préchauffage à chaud
- recalage de la pompe à injection
De mémoire le passage d'une td à la tds nécessite :
- un intercooler
- une augmentation de pression de suralimentation 0.9 bars pour TD, 1.1 bars pour TDS si mes souvenirs sont exact
Pour le reste je me rappelle pas trop.![]()
Tu as de gros problèmes d'acceleration et un gros manque de puissance ?
Ton actuateur est complètement mort.
C'est la maladie des M51 et un peu plus rarement des M50.
Moi sur la mienne c'était pareil quand je l'avais achetée.
Un veau sous 3000tr/min,rien de jouissif à l'accélération ( un golf 4 sdi me grillait) et une vitesse maxi de 160km/h assomante à atteindre ( plus de 6 km pied au plancher et en descente).
Après nettoyage et re-réglage ben c'est mirvana.J'attteins quasiment ***km/h en pointeet les accélérations sont bien plus vigoureuse...
Plus spécifiquement à ton problème j'aurais pensé à ta pompe à injection mais étant donné que tu l'as changée je pencherais à present pour le calculateur qui serait grillé.
C'est arrivé sur des corsa DTI.
Leurs symptômes ?
La voiture se coupe subitement sans aucune raison précise et au diagnostique pas de gazoil en sortie de pompe à injection...
Donc une piste à explorer.Si t'as un collègue qui à une TD,fait un échange pour voir ce que sa donne.
Caillou2001 a écrit :Pour en revenir au problème d'origine, as tu du GO qui sort de ton filtre lorsque tu fais tourner le démarreur(en débranchant la durite de sortie) ?
Tu peux très bien avoir la pompe de ton réservoir qui tourne a vide (comme tu l'as testée) mais qui ne tourne pas en charge car fatiguée.
Commence déja par ce test tout simple.
Caillou2001 a écrit :Pour en revenir au problème d'origine, as tu du GO qui sort de ton filtre lorsque tu fais tourner le démarreur(en débranchant la durite de sortie) ?
Tu peux très bien avoir la pompe de ton réservoir qui tourne a vide (comme tu l'as testée) mais qui ne tourne pas en charge car fatiguée.
Commence déja par ce test tout simple.
Caillou2001 a écrit :Ben, il faut tout de même uune certaine pression dans le circuit pour que le GO avance...
Quand tu débranches au filtre a mazout, ça doit sortir un jet bien rond (du diametre de la sortie) et pas un petit pipi.
Salut,4motion a écrit :Salut,
Mais je ne pense pas que ton problème viens de la pompe de réservoir car moi, j'ai eu la pompe de gavage morte et le problème est quand il te reste environ 20 litres:
- Démarrage difficile il faut accélérer en démarrant.
- Le véhicule cale quand tu tires trop.
- En principe moins de pointe car la pompe est sollicité lors des fortes accélération.
La cause le circuit se désamorcer....certain utilise un clapet anti-retour ( ça se trouve chez bmw, j'ai déjà lu ça)
Mais tu arrives à démarrer ou pas aujourd'hui ? ou il faut que tu incites?
Euuuh.. bonne questionCaillou2001 a écrit :Bon, bête question alors : t'aurais pas inversé le in et le out sur le filtre a mazout ?
Merci de t'interesser a mon probleme c gentil, il faudra que j'essaie alors.. mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que 2 pompes ca commence a faire beaucoup oué!Caillou2001 a écrit :Bon, bête question alors : t'aurais pas inversé le in et le out sur le filtre a mazout ?
Je me penche sur ton problème maintenant parce que cet aprem, j'ai eu la coui...e car j'avais débranché la durite de sortie du filtre a GO et rien que ça, ça a tout désamorcé. J'ai du la redébrancher et faire tourner le démarreur pour que sa sorte et puis j'ai vite remis la durite et ça a pris.
Parce que 2 pompes d'affilé qui foirent, c'est douteux tout de même...
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