Salut, je pense pas, vu que tout est rentré dans l'ordre maintenant depuis le changement de la PAE.
Je surveille mayo, pression dans le circuit, bulle d'air dans le vase et goutte d'huile à la surface du liquide.
Rien de tout ça pour le moment, ni de surchauffe.
Voiloù
[bmw 323i E36] Surchauffe Subite...
- cyion
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Re: [bmw 323i E36] Surchauffe Subite...




Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
- woune
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Re: [bmw 323i E36] Surchauffe Subite...
mccoy24 tu y vas un peu fort là, il faut attendre avant de pouvoir dire si le joint de culasse est mort!
ma pompe à eau avait laché sur l'autoroute, aiguille dans le rouge, en pleine canicule, je m'étais arrété 20 minutes, j'ai fait 5 km puis nouvel arrêt, ainsi de suite pendant 20 kilomètres, jusqu'au garage, et pas de joint de culasse...
après si le liquide refroidissement est mauvais là tu ne peux rien faire!
(d'ailleurs c'est tous les 2 ans que je le change moi, et pas 4 ans!)
cyion, c'est triste l'histoire de ta concession mais ça arrive, moi pour un souci de sonde, on a voulu me changer mon calculateur aussi, quelle bande de nazes

ma pompe à eau avait laché sur l'autoroute, aiguille dans le rouge, en pleine canicule, je m'étais arrété 20 minutes, j'ai fait 5 km puis nouvel arrêt, ainsi de suite pendant 20 kilomètres, jusqu'au garage, et pas de joint de culasse...
après si le liquide refroidissement est mauvais là tu ne peux rien faire!
(d'ailleurs c'est tous les 2 ans que je le change moi, et pas 4 ans!)
cyion, c'est triste l'histoire de ta concession mais ça arrive, moi pour un souci de sonde, on a voulu me changer mon calculateur aussi, quelle bande de nazes

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- stratos
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Re: [bmw 323i E36] Surchauffe Subite...
salut
malheureusement tout ce que tu me racontes me rappelle furieusement mes déboires sur ma E30 dans deux concessions BMW de région parisienne, avec à la clé un moteur cassé à chaque fois (si, si !!!) malgré un entretien très suiv de mon coté (de maniaque, même!)
alors quand on a des surprises comme çà, désormais je fais venir un expert...parce que le remplacement du premier moteur, c'est moi qui ai du le payer : je n'ai rien pu prouver contre eux car n'ai pas réagi sur le champ.
Par contre, la fois suivante, j'ai mandaté un expert, et je n'ai pas payé le nouveau moteur...
Désormais, je vais chez un garage qui n'est pas du réseau BMW, et il est excellent. Parceque si vous saviez dans quel état tournait le moteur la derniere fois qu'il a été "révisé" dans le réseau...une honte, on pouvait à peine la manoeuvrer , elle fumait noir et calait, et le receptionniste gouilleur "bah, elle est un peu encrassée"....
En plus chez BMW les "anciennes" ne les interessent pas (le second garage me l'a fait clairement comprendre, sans aucune gene pour me le dire "on n'en a jamais vu" sic).
NB : je ne dis pas que tous les garages BMW sont ainsi, bien entendu. Mais je n'ai pas envie de re-tester, vu de plus leur cout de main d'eouvre faramineux sur la région (ce ne sont pas les pieces qui sont cheres chez BM, contrairement à la légende !)
malheureusement tout ce que tu me racontes me rappelle furieusement mes déboires sur ma E30 dans deux concessions BMW de région parisienne, avec à la clé un moteur cassé à chaque fois (si, si !!!) malgré un entretien très suiv de mon coté (de maniaque, même!)
alors quand on a des surprises comme çà, désormais je fais venir un expert...parce que le remplacement du premier moteur, c'est moi qui ai du le payer : je n'ai rien pu prouver contre eux car n'ai pas réagi sur le champ.
Par contre, la fois suivante, j'ai mandaté un expert, et je n'ai pas payé le nouveau moteur...
Désormais, je vais chez un garage qui n'est pas du réseau BMW, et il est excellent. Parceque si vous saviez dans quel état tournait le moteur la derniere fois qu'il a été "révisé" dans le réseau...une honte, on pouvait à peine la manoeuvrer , elle fumait noir et calait, et le receptionniste gouilleur "bah, elle est un peu encrassée"....

En plus chez BMW les "anciennes" ne les interessent pas (le second garage me l'a fait clairement comprendre, sans aucune gene pour me le dire "on n'en a jamais vu" sic).
NB : je ne dis pas que tous les garages BMW sont ainsi, bien entendu. Mais je n'ai pas envie de re-tester, vu de plus leur cout de main d'eouvre faramineux sur la région (ce ne sont pas les pieces qui sont cheres chez BM, contrairement à la légende !)
"chauffard"
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Re: [bmw 323i E36] Surchauffe Subite...
la dernière fois que j'y étais (en allemagne) : le gars me dit danger de mort sur les 323i e46 de 2000 ?
Risque de rupture du train arrière !
je viens d'acheter la caisse, la galère... pourtant je suis ici souvent jamais entendu parler de ca sur le forum !
Après verification sur le pont elle n'a rien ! alors les gars si jamais vous avez une 323i e46 faite le verifier par vos garagistes BMW (ca doit etre fait dans le cadre de la garantie légale)
Ne trouvant rien a faire sur ma caisse, il se dit tient je vais prendre le petit français pour un c......
"vous avez vu l'état de votre ressort arrière" ? "il est mort, cassé.. faut le changer" combien ? "dans les 300€ avec MO"
Je lui dis je reflechi "attention il y va de votre sécurité......"
je démonte moi même a la maison, et je regarde, il y a 2-3 points de rouille, mais a par cela rien, il a essayé ca na pas marché (même en Allemagne).... triste époque, a qui avoir confiance...


Après verification sur le pont elle n'a rien ! alors les gars si jamais vous avez une 323i e46 faite le verifier par vos garagistes BMW (ca doit etre fait dans le cadre de la garantie légale)
Ne trouvant rien a faire sur ma caisse, il se dit tient je vais prendre le petit français pour un c......
"vous avez vu l'état de votre ressort arrière" ? "il est mort, cassé.. faut le changer" combien ? "dans les 300€ avec MO"

je démonte moi même a la maison, et je regarde, il y a 2-3 points de rouille, mais a par cela rien, il a essayé ca na pas marché (même en Allemagne).... triste époque, a qui avoir confiance...

- stratos
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Re: [bmw 323i E36] Surchauffe Subite...
tu ne fais que renforcer mon opinion sur beaucoup (pas tous, heureusement!) de garages "officiels" : pour vendre, ils sont très bien. Pour le SAV...
en trouver un bon de nos jours ça releve vraiment de la gageure (ça va de pair avec la décroissance de la passion automobile au profit de la seule rentabilité, et cette façon de vendre des automobiles "comme de l'électroménager"), merci 6enligne d'avoir ouvert une rubrique sur les clients satisfaits !

en trouver un bon de nos jours ça releve vraiment de la gageure (ça va de pair avec la décroissance de la passion automobile au profit de la seule rentabilité, et cette façon de vendre des automobiles "comme de l'électroménager"), merci 6enligne d'avoir ouvert une rubrique sur les clients satisfaits !

"chauffard"
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