Grosses Vibrations à Haut Regime ?-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Grosses Vibrations à Haut Regime ?-e36

Message par Vell »

Non absolument pas !

Il y'a une traverse sous la boite de vitesses (on peut l'apercevoir en regardant sous la voiture, même sans la lever) où ils sont fixés.

1 - Lever la voiture
2 - Caler la voiture (une voiture qui tombe ça fait mal)
3 - Mettre des cales sous la boite (pas loin de la traverse, côté queue)
4 - Enlever la traverse de boite
5 - Changer les SB
6 - Tout refaire dans le sens inverse en vérifiant chaque étape 3 fois ;)

Ca fait partie des choses qu'un particulier sans grande connaissance en mécanique et un minimum d'équipement peut réaliser sans difficulté :)


EDIT : ah oui, j'oubliais un truc, sur certains modèles l'echappement réduit considérablement l'espace disponible pour sortir la traverse.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Grosses Vibrations à Haut Regime ?-e36

Message par manuz1 »

alenzo84 a écrit :Me revoilà aprés quelques jours d'absence .

Merci pour le lien le prix est vraiment super!

Je me pose tout de même la question si c'est bien ça car même à l'arrêt je sent les vibrations donc je dirigerais peut être plus mon idée vers le moteur non ?
salut,
as tu un volant bimasse ?
cela peut venir de la aussi, mais tu es sur d'avoir un bon allumage.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Grosses Vibrations à Haut Regime ?-e36

Message par Zorro »

salut

tu as peut-être un problème au niveau du moteur ET un problème de transmission...

les vibrations du moteur varient avec le régime et le couple. celles de la transmission avec la vitesse (de la voiture) et le couple.
essayes donc de déterminer précisemment l'origine de tes vibrations pour qu'on puisse t'aider.

a+
Image

stefou
Messages : 25
Inscription : lun. avr. 03, 2006 12:28 am

Re: Grosses Vibrations à Haut Regime ?-e36

Message par stefou »

désolé pour le up
Compte tenu de vos reponses et de mon passage sous titine, j' ai constaté que le flector en avait pris un bon coup et ne ressemble plus trop a son origine :s
donc je me demandais si l' usure du flector n' en a pas engendré d' autre, niveau transmission ou autre.
pour quelqu' un ayant des connaissances en mecanique, c' est long a changé ?

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Grosses Vibrations à Haut Regime ?-e36

Message par Vell »

Bien organisé : 30 minutes
Pas organisé / en prenant son temps / en étant avec des potes avec de la bière : 2 heures


J'ai justement eu un problème de flector sur ma M535i blanche, il s'est tellement désagrégé qu'il a attaqué l'arbre de transmission ... Si tu n'as que des vibrations et pas de "claquement", ça devrait aller.

Avatar de l’utilisateur
MARCRALLYE
Messages : 135
Inscription : mar. août 28, 2007 4:37 pm
Localisation : 59

Re: Grosses Vibrations à Haut Regime ?-e36

Message par MARCRALLYE »

BONJOUR A TOUS

je m'étonne qu'aucun spécialistes de l'hélice n'a parler de l'amortisseur des courroies d'accessoires qui défectueux ou même casser donne des vibrations dans le tableau de bord j'ai moi même eu cette ennuie

A bientôt

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités