E32 Moteur Qui S'étouffe à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gilbertus

Re: E32 Moteur Qui S'étouffe à Froid

Message par Gilbertus »

Une petite question à PIFOUBMW : sur la notice du chargeur, il conseille de débrancher la batterie avant de la mettre en charge aussi n'y a-t-il pas un risque de brancher le chargeur sur les cosses placées sous le capot ?

J'ai toujours rechargé ma batterie de E32 avec ces cosses (même des chargeurs un peu plus violents que 3A/H)

Sur ces cosses j'ai même branché la batterie portable des mécaniciens auto qui balancent quand même la purée au démarrage :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

safbac

Message par safbac »

je vous assure que se n'est pas bon du tout de recharcher sa batterie avec les cosses dessus vous pouvez cramer le faisceaus de la voiture en question et ou cramer des boitier electronique , donc faite gafe ses juste un conseil .

rieper95

Message par rieper95 »

Gilbertus a écrit :Ma concession BMW m'a fait souvent ce geste commercial et plein d'autres du même type ;)

C'est la solution que m'a installé ma concession BMW sur ma 750 (coupe batterie dans le coffre).

Tu fermes tout, tu ouvres le coffre à la clé, tu coupes la batterie et tu refermes ;)

Bonjour a tous

j'ai egalement un systeme de coupe circuit sur ma 740 canadienne, il est instalé dans le coffre.

en fin de compte moi je ferme la voiture coffre ouvert , je tourne le coupe circuit, donc plus de jus dans la voiture et je ferme le coffre.

avantage, pas de perte de courant plus anti vol.
inconveniant, l'obd et le tableau de bord ce remet systematiquement en anglais a chaque remise en route.

j'ai prevu de faire une recherche de perte de courant au beau jour.

bonne journée
pierre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

safbac a écrit :je vous assure que se n'est pas bon du tout de recharcher sa batterie avec les cosses dessus vous pouvez cramer le faisceaus de la voiture en question et ou cramer des boitier electronique , donc faite gafe ses juste un conseil .
Yo,

bah vu que en roulant, l'alternateur envoi 14V sur la batterie et les faisceaux de manière plus violent qu'un petit chargeur de atterie, personnellement, a par un pic de tension ou une etincelle, je ne vois pas ou est le probleme. mais chacun fait commeil veut :)

C'est du vecu ton faisceau qui crame ou tu as eu une BX ? (qui avait la particularite de prendre feu a cause d'un probleme de cablage d'alternateur si a memoire est bonne)

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Gilbertus

Message par Gilbertus »

je vous assure que se n'est pas bon du tout de recharcher sa batterie avec les cosses dessus vous pouvez cramer le faisceaus de la voiture en question et ou cramer des boitier electronique , donc faite gafe ses juste un conseil .
Je ne suis pas plus royaliste que le roi :)

p76 de la notice d'utilisation des E32

Paragraphe 5

Pour recharger la batterie sans la déposer (seulement moteur arrêté), déconnecter les deux cables dde ses bornes!

La recharge est également possible - sans qu'il soit nécessaire d'accéder à la batterie -par l'intermédiaire de la prise dans le compartiment moteur.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Gilbertus a écrit :.....
La recharge est également possible - sans qu'il soit nécessaire d'accéder à la batterie -par l'intermédiaire de la prise dans le compartiment moteur.

et dans ce cas, on relie directement le chargeur à tout le cablage electrique......
donc cela ne doit pas poser de pb majeurs tant que le chargeur (et la batterie) sont encore en état....

c'est ce que je fait d'ailleurs (avec le petit chargeur acheté chez lidl aussi )

la déconnexion du reste du cablage permet d'éviter que le chargeur dé[...censuré...] pour alimenter l'auto ... par exemple si on laisse une porte ouverte...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

superpooky

Message par superpooky »

salut,
un truc qui n'est pas bon non plus, c'est de démarrer une autre voiture avec donc deux batteries en // ...
visiblement, on a eu le cas sur plusieurs E32, à la suite de ces manip, plusieurs organes ne fonctionnaient plus correctement ou carrément plus du tout
- lunette arr chauffante, système de commande chaud/froid du chauffage par exemples ...

on me répondra ce que l'on veut mais après cela, sur 3 voitures différentes, on a eu le cas, ce qui est quand même un signe ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Attention avec les chargeur bas de gamme... ils ne sont pas fait pour conserver les batteries des années en charge..

j'ai mes E32 sur chargeur permanent, dont une depuis plusieurs années et la batterie est comme neuve..

mais j'ai un chargeur spécial qui fait des cycles d'entretiens. et pas un low cost..
c'est un CTEK XS7000 et ils sont fait pour être branché en permanence sur les véhicules sans débrancher les batteries.

en suède ils connaissent les pb de batterie avec le froid :whistling:

JC.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »