Un dernier coup de brossage et du phosphatant express (une dernière application de 2 heures) avant peinture.

Il est temps de s'occuper un peu de ces numéros de moteur, qui ne sont guère lisibles, et qui seront vérifiés à la Drire (s'ils arrivent à les trouver, parce qu'une fois le moteur en place, dur dur).
Ca peut paraitre stupide, mais depuis le temps que j'attendais de les voir inscrit sur un moteur, ces foutus numéros, il y a un côté agréable à les remettre en état.

Donc ponçage délicat (à la brosse métallique
Pense-bête avant démontage du support de cable fixé sur la tige de jauge à huile, pour nettoyage de celle-ci.
Le bloc est nettoyé au diluant industriel. Il a des teintes rougeatres, c'est vraiment pas facile à décaper, et il devient évident que ça nécessitera un sablage quand j'en serais à la remise à neuf de ce moulin.
Mais il n'y a pas que de la rouille, il y a aussi des résidus de la peinture d'origine du bloc, qui était peint en noir mat comme le couvre-culasse (pardon Gris trés foncé pour ne froisser personne, comprenne qui pourra)
C'est repeint, en 2 couches. Faut vraiment que je fasse quelque chose pour ce carter d'huile, ça dénote.
Allez, un petit joint de carter et un resserage de la pompe à huile, le tout aprés vidange bien entendu ?
Pour la zone des numéros, j'ai mis une fine couche de peinture haute température en bombe, et regratté les caractères.