E32 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Schtroumf Bleu

Re: E32 du forum

Message par Schtroumf Bleu »

thebmwman a écrit : :blink: Heu, j ai pas d entourage chrome, je trouve ça super moche :sick: .

J ai simplement les entourages de compteurs en imitation carbone :wink2:
--Salut Thebmwman--

--Ah effectivement, autant pour moi, cela brillait et j'ai cru qu'ils étaient chromés. Donc je retire ce que j'ai dit. En fait elle moche!!!!!!!! Non bien sur je plaisante :lol: . Elle est bien belle ta 730i. J'aime bien ton volant qui semble être un M-TECH (Me dit pas que j'ai encore faux :lol: ). L'autoradio me plait bien aussi. C'est toi qui l'a monté???

--Il te faudra juste décabosser un peu l'arrête du coffre. Par contre, je crains un peu les feux arrières TROP fumés. Je préfère (comme les E.34) le modèle en deux couleurs (rouge et blancs). De plus tu as la chance de posséder un régulateur de vitesses (chose que je n'aurait pas sur la mienne).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

thebmwman

Message par thebmwman »

Salut,
Le volant est bien un MTech II de E30 plus petit diamètre :yaho:

Et pour l autoradio c est un JVC KD AVX33, je l ai effectivement monté à la va vite, mais il est un peut trop long et la languette pour sortir l ODB m empêche de le rentrer a fond, j y regarderai quand je monterai l installe.

Pour le régulateur, apparemment ce ne serait pas difficile d en monter un, R2087 l a fait sur la sienne. :wink2:

delphin

Message par delphin »

:D Salut la mienne est ici:
J'ai fait un topic dessus:
735i équipée en TRX
Elle a 118.000 KMS Boite auto.Elle est de 88.
A+ :wink2:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=94260
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Schtroumf Bleu

--Salut à tous--

--Je suis officiellement propriétaire d'une E32 - 735i depuis hier jeudi 06/12.

--Je suis parti hier matin à 04h30 en train, pour aller chercher ma belle, qui se cachait à ST LO (50). Arrivée sur place vers 13h30, sous la pluie. Pluie qui d'ailleurs m'accompagnera tout le long de mon périple de 700kms.

--Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de ma nouvelle acquisition, mais voici déjà quelques impressions et détails. Il va de soi que des problèmes existent et vont exister donc des questions seront posées.

**BMW E32 - 735i - 1ère immat 24/11/1986 - Date de production 21/10/1986 (l'une des toutes premières) - couleur Royalblau Metallic - Intérieur cuirs gris (Silber) - boite automatique - 138.000kms.

**Options: Ce véhicule possède trés peu d'options (dommage), dont voici les codes récupérés chez BMW:
1/ S301A - Alarme antivol (qui ne fonctionne pas, cela commence bien)
2/ S314A - Rétroviseur extérieur - Serrure porte COnducteur chauffée
3/ S511 - Leuchtweitenregulierung automa (Ils ne savent pas la traduction française)?????
4/ S534A - Climatiseur automatique (à recharger, car elle n'a pas tourné depuis quelques années, mais un peu de froid est ressenti)
5/ L813A - Version France
6/ S854A - Version de Langue Française
7/ S899A - Signalisation Optique pour DWA (????????)

Et c'est tout:: Pas de toit ouvrant, pas de régulateur (çà c'est dommage), pas de rideaux arrières, pas de sièges chauffant et électriques, pas de liseuses arrière (encore dommage).

--Etat général: A première vue et après quelques 700 kms, pas trop de problèmes et réparations à prévoir.
1/ Jeu dans le volant au point milieu (resserrage de l'écrou du boitier de direction)
2/ Voiture à tendance à prendre le vent, c'est à dire ne roule pas trés droit (nombreuses corrections au volant pour tenir le cap). Je pense qu'un réglage chassis avec pincement négatif devrait arranger cela.
3/ Vibration au freinage (coté avant droit). Surement un disque voilé.
4/ Climat à recharger
5/ Contacteur de la porte conducteur n'allume pas les lampes (toutes les autres portières fonctionnent, sauf porte conducteur)
6/ Impossible de tourner la serrure porte conducteur en mode "super condamnation". La serrure revient au niveau de la fermeture et ne veut pas rester au quart de tour?????
7/ Miroir de courtoisie passager ne fonctionne plus (ampoule cassée, car on l'entend)
8/ Gros nettoyage intérieur des sièges et des plastiques, qui sont un peu encrassés).
9/ Bruit du régulateur de température passager. Il émet comme un sifflement trés désagréable (si je le tourne, j'arrive à l'empêcher de faire du bruit, mais pas tout le temp)?????

--Sensation de conduite: Bin c'est un gros bateau qui tangue beaucoup. Les freins sont trés bons, Silence à bord et confort. Concernant la boite auto, il faut que je m'y habitue, mais en mode "Eco" et sur "D", aucune pêche (si l'on se trouve à 90kms et que j'appuie à fond "sans kick down", la voiture accélère mais assez lentement (compte tours ne dépasse pas 3000 tm)
--Concernant le kick down, j'ai voulu le tester sur le trajet retour (sous la pluie). En roulant à 100kms (sur autoroute), j'ai appuyé à plusieurs reprises à fond (pied au plancher ) sans résultat. Après m'être désaltéré et avoir pris le livre technique, j'ai compris la manoeuvre (une fois le pied au plancher, il faut encore appuyer, pour écraser la moquette). J'ai donc tester ce kick down et j'ai failli me faire peur. La voiture a rétrogradé rapidement pour monter dans les tours, sauf que sous la pluie, l'arrière à fait quelques écarts (sans gravité). Mais bon il marche bien ce kick down!!!!!!

--Il va de soi, que des photos seront faites et que je les mettrai sur ce site.

Schtroumf bleu

Image

thebmwman

Message par thebmwman »

:thup:

Pour le problème de tangage, j ai résolu le problème sur la mienne!

Bon elle avait déjà le châssis sport, mais malgré tout tu risquais la gerbe sur route dégradée! :sick:

Rabaissement -40/30 et barre anti rapprochement, et la elle commence a tenir le paver, reste plus que des grosses roulettes pour bien la stabiliser!

Invité

Message par Invité »

Etonnant ça, une E32 qui tangue.... :blink:
Autant une E23, c'était souple, autant une E32, c'est sec.

Bon bah c'est le deuxieme en 1 mois qui achete autre chose que ma 740... :huh:

Diabolo: avec Christophe, on est 2 :P

jet34

Message par jet34 »

salut a tous

a mon tour pour une petite presentation!!!
me voici depuis hier l'heureux proprietaire d'une
730 IA V8 du 11/92 , elle n'est pas au mieux de
sa forme helas :crying:
mais je compte bien la remettre au mieux :D
cote option rien de bien folichon,c'est le minimum
syndicale!!! <_<
a part le cuir noir electrique tout le reste est je
pense de serie.
donc pas regulateur, pas de toi ouvrant et j'en passe.........
enfin quand on aime on fait avec :wub:
j'ai quand meme mis deux photos

A+

Image
Image
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",                                     
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"                             
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Schtroumf bleu

Controle l'etat de tes rotules et silemblocs avant et arriere ,ils sont fragiles sur la e32 et leurs

mauvais état provoquent du tangage ,surtout par grand vent.,essaye aussi une pression de gonfflage

de 2.5 sur les quatre roues.

Jet 34

J'aime bien ton volant :wub: il est presque aussi original que le mien :D

Les sieges electriques B) c'est pas tres courant c'est ce qui me manque le plus sur ma 735 :unsure: ,par

contre les tiens,un bon coup de cirage :surprise: :top:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

jet34

Message par jet34 »

salut bumper

en effet les sieges merite un bon cirage c'est en prevision!
en ce qui concerne le volant je vais tres certainement m'en
separer pour le remplacé par un d'origine ou autre ça reste
a voir :wink2:

A+
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",                                     
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"                             
Image

Schtroumf Bleu

bumper a écrit :Salut

Schtroumf bleu

Controle l'etat de tes rotules et silemblocs avant et arriere ,ils sont fragiles sur la e32 et leurs

mauvais état provoquent du tangage ,surtout par grand vent.,essaye aussi une pression de gonfflage

de 2.5 sur les quatre roues.

Jet 34

J'aime bien ton volant :wub: il est presque aussi original que le mien :D

Les sieges electriques B) c'est pas tres courant c'est ce qui me manque le plus sur ma 735 :unsure: ,par

contre les tiens,un bon coup de cirage :surprise: :top:

a+
--Salut Bumper--

--Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je vous mettrai des photos dès que possible, après avoir lavé et nettoyé un peu la 735.

--Concernant la tenue de route, je me suis un peu mal exprimé: Elle ne se vautre pas spécialement dans les virages (j'ai juste du jeu dans le boitier de direction, ce qui m'oblige à anticiper un peu le virage. Donc tourner le volant un peu avant pour rattraper le jeu). Par contre sur ligne droite disons à partir de 100km/h je trouve qu'elle est sensible au vent, et cherche un peu sa route de droite à gauche. Le contrôle technique est strictement vierge (zéro défaut), donc je pense que mes rotules et silents blocs sont bons. Au pire je refais un contrôle technique chez un collègue pour confirmer. Je pense que ce problème peut être réglé en faisant un réglage chassis, et en mettant un pincement légèrement négatif (donc meilleur précision en ligne droite, mais voiture sous vireuse). Qu'en pensez vous???

--Autre question, sur les boites auto: Le kick down marche correctement, mais étant en mode "E" et sur "D" disons vers 80km/h, si j'accélère à fond (sans kick down), je sens bien que la boite rétrograde un rapport et accélère, mais le compte tours ne dépasse pas 3200 à 3500t, pour ré-enclancher le rapport supérieur. J'ai quand même une prise de vitesse, disons jusqu'à 120km/h. Bon il est vrai que j'ai relaché l'accélérateur. Peut être que c'est la cause de ce souci. Car un collègue m'a signalé que la boite devrait passer le rapport supérieur vers 4500t. Qu'en pensez vous??? Quels sont les tests à faire, pour savoir si une boite auto est en bon état????

--Autre petite, mais alors toute petite question: Je possède des sièges cuirs gris et j'ai quelques traces de dépigmentation. Connaissez vous la manière de recolorer ces sièges. S'ils avaient été noirs, j'aurais pris du cirage noir, mais en gris, est ce que le cirage existe. Donc si vous possédez des sièges gris, qu'avez vous mis sur vos sièges???

Schtroumf bleu

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »