Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par r2087 »

Eh ben on êut dire qu'il aura fallu du temps :innocent:

Bravo en tout cas, maintenant faut la faire rouler c'te caisse :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci à tous ! :surprise:
Bien évidement, le fait qu'elle soit immatriculable et techniquement en règle n'en fait pas une auto terminée pour autant, en vrac (liste non exhaustive) :

- ciel de toit immonde
- réfection moteur à neuf prévue
- suspensions de M535i au lieu des combinés Alpina, donc à monter, peinture jambes de forces, etc...
- recherches des soucis électriques, loupiotes check qui s'allument et s'éteignent selon l'humeur, donc mauvaise masse ou micro coupures.
- compteur d'origine gradué à 300, tout juste réparé mais qui marche toujours pas !
- peinture "provisoire" propre mais indigne d'une auto rare.
- réfection pont autobloquant

j'en passe !

Je reviens tout à l'heure, on a laissé l'auto au centre à Midi, et maintenant c'est convoyage retour :lol:

rieper95

Message par rieper95 »

Super, le resultat est à la hauteur de tes efforts Bravo

pierre

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Enfin ça y est tu l'as ton CT, :top: :top:
tes efforts sont récompensés et non pas été vains, maintenant c'est plus qu'une question administrative pour l'immatriculation, je parle des papiers à remplir bien sûr. Le plus dur a été fait avec la conformité. :whistling:

Le feuilleton se termine avec un épilogue heureux :a0473:

bon courage pour la suite et la fin de cette remise en état
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci, mais je vous assure, le feuilleton est pas fini, sinon tous les gens qui achètent des autos immatriculables, en règles, ne feraient jamais de topic :lol: !
Là c'est vraiment sa période administrative belge qui est finie, c'est tout ! :rolleyes:
Ceux qui la verront en vrai seront tous d'accord pour dire qu'elle mérite une autre peinture, j'ai voulu m'amuser, j'ai pas payé le peintre très cher, mais voilà, c'est pas à la hauteur.
Ca l'empêche pas de rouler, ça fait propre, mais c'est pas ça, avec un grand Ç :lol:

Bon faut que je fasse le mini-récit.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà comment ça s'est passé:

Alors déjà hier je stressais comme un malade, une vraie boule au ventre de peur que ça aille pas, qu'elle se mette à chauffer ou que sais-je, rien de bien rationnel.
Juste que avant hier j'avais l'affichage de la température, je remets le cache sous la colonne, et plus rien.
Niveau d'huile s'allume au check control, s'éteint, s'allume, et hier soir, dernières recherches, grattage de masses, etc, et j'ai "plaques immatriculation" qui s'allume alors que les lumières fonctionnent :mellow:
Bon voilà, j'étais pas à l'abri que l'électricité me coupe les feux stop, etc.... Pas rassuré, surtout que j'aime bien savoir si l'auto a chaud ou non :innocent:

Ce matin, je vais chez le garagiste, il prend des plaques W , du scotch, et un de ses ouvriers vient avec moi pour la conduire depuis mon garage.
On colle les plaques par dessus l'immatriculation belge non conforme et zou, en route !
Chemin faisant, on approche du centre de contrôle, c'est jour de marché, et là, une belle frayeur qui est aussi une leçon:
- Le mécano est devant moi avec la B9, il roule tout doux, moi je suis dans mon Astra break Gpl , je m'écarte pour passer à côté d'une dame chargée qui ouvre sa portière, et vla ti pas qu'elle échappe ce qu'elle à dans les mains, je fais un écart brutal tout en constatant que c'est un siège enfant. Je m'arrête, et imaginez-vous qu'il y a un bébé qui pleure dans le siège en question :blink: Non mais j'en reviens toujours pas, une mère qui tiens ses courses d'un bras, le gamin dans son siège de l'autre, en plein milieu de l'avenue principale de Montmorillon, et qui fait tomber son bébé, presque devant mes roues :wacko:
Là je peux vous dire que je me félicite d'avoir fait convoyer l'auto de manière légale, je n'ose imaginer si j'avais touché le siège, même sans mal, au volant de la B9. Une terrible leçon !
A 20 mètres à la ronde les gens regardaient le spectacle, les deux mains contre le visage genre '"mon dieu vous avez vu ça".

REmis de mes émotions, on arrive au centre, et là je dis au controleur, "t'as vu hein, je fais les choses bien, j'ai fait convoyer l'auto" comme il faut toujours qu'il rale, il me dit "ben non c'est pas bien, en plaques W c'est contre-visite, plaques non-concordantes".
Alors on lui explique que ça tombe bien, on a posé les W par dessus l'immatriculation belge non conforme. Là il répond que c'est pas important, il faut lire la même chose sur le document et sur les plaques, point barre.
Et puis la suite rien de spécial, j'ai ramené le mécano, assisté au contrôle RAS, à part le ripage excessif avant. Pas le moindre jeu nulle part, tout est ok.
ET là, c'est un peu comme quand j'ai reçu l'attestation, le soufflet plein de pression retombe.

Bon, maintenant faut gérer l'achat de la carte grise, c'est vrai que je serais vraiment content quand j'aurais ma CG et mes plaques :wink2: ...

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

:mellow: ouch... l'histoire du bébé dans son siège c'est tendu...! Effectivement heureusement qu'il ne s'est rien passé de grave et heureusement que ce n'était pas avec la B9 sans plaques...
Comme quoi tu as bien fait de la faire convoyer !!! On est à l'abri de rien même si on pense que ça n'arrive qu'aux autres.

En tout cas CT vierge (mis à part le ripage excessif, mais ça c'est commun à beaucoup d'autos) FÉLICITATIONS Serge !!
Plus qu'à mettre des sous sous de côté pour la CG et la tu vas pouvoir profiter de ta B9 comme il se doit !!!

Suis vraiment content pour toi. :thup:
@++
Cyril
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci Cyril !

Effectivement, c'est quasiment vierge, je mentais pas quand je disais que la base était vraiment bonne et qu'elle réclamait d'être sauvée :surprise:
Entretenue à grands frais malgré son apparence pitoyable. Dommage que ce fut pas à base de pièces d'origine celà-dit (moteur, amortos et ressorts).
Mais le reste, les caoutchoucs, le flector, tout est encore très sain. Même les silent bloc d'échappement sont toujours propres.

Pour les sous et la CG, c'est plus un prévisionnel général qu'on va faire, en tant qu'indépendants on est souvent amené à aller voir la banque pour se faire avancer nos '"salaires" sur la base des factures qui vont être payées dans les semaines à venir.
Donc je pense que la CG ça va aller vite pour une raison simple: je serais vraiment soulagé quand j'aurais ma carte grise devant les yeux, c'est important.

sherlock

Message par sherlock »

Je viens de rentrer du boulot (crevé). Un verre de bordeau à la main, je célèbre la rédemption de notre ami... :devil:

tofeur

Message par tofeur »

Félicitations pour ce contrôle, quasi vierge :top: .

La chance tourne, et du bon côté cette fois (le récit du convoi au CT: bien vu les plaques WW pour être en règle).

Si tu a envie d'une ballade en Vendée, fais nous signe (DocKeR, Yogui59, floderennes...) on sera super content de te voir avec ta belle alpina.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »