Les Aventures De Titine

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Les Aventures De Titine

Message par Thomas Olivaux »

D'ailleurs, je connais mal le fonctionnement de cette antenne, mais il y a un ampli qui, me semble-t-il, nécessite une alimentation électrique... qui n'est souvent pas fourni s'il n'y a pas un autoradio d'origine. Peut-être faut-il enquêter par là ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Moriceau

Message par Moriceau »

Thomas Olivaux a écrit :D'ailleurs, je connais mal le fonctionnement de cette antenne, mais il y a un ampli qui, me semble-t-il, nécessite une alimentation électrique... qui n'est souvent pas fourni s'il n'y a pas un autoradio d'origine. Peut-être faut-il enquêter par là ?

++

Tom
Merci Beaucoup Thomas.. j'essaierai de me pencher voir deja si y'a pas un probleme de connecteur derriere le poste ^_^

Aujourd'hui par contre j'ai eu le temps de m'attaquer à l'arriere de l'intérieur de mon tout nouveau coupé..

Il à le cuir Montana Hell Grau, au debut j'etais pas super fan du Hell Grau, mais plus ca va plus je l'adore :wub:

Alors vu son état et ce qu'il pourrai donner j'ai décider de me mettre au travail.. J'ai sorti la brosse a chaussure en cuir, le savon glycériné pour cuir (decathlon equitation) l'huile de pied de noeuf (trouvée au meme endroit)

Et en avant la musique :P

Image

Je sort l'assise de la banquette arriere pour travailler plus confortablement.. Je commence par une petite partie pour tester le produit.. et je suis très agréablement surpris.. en brossant bien.. le cuir retrouve tout son éclat... Un petit 50/50 pour bien visualiser :

Image

Et c'est parti pour plus de deux heure de nettoyage de la seule banquette et des panneaux arriere en cuir
Mes efforts furent récompensé.. voici le résultat :

Image

Image

J'en ai profité pour passer l'aspirateur su la plage arriere... j'avais pleins de souvenirs de ton chien Bruno :D
Ainsi que détacher les moquettes avec une brosse et un nettoyant intrerieur d'autoglym.. ca lui a redonner un peu d'eclat je trouve..

Ensuite je me suis attaqué à la derniere partie de l'arriere de l'intérieur.. l'arriere des sièges avant.. marqué de moultes traces de pieds est autres.. je l'ai attaqué avec mavaillante brosse et le meme produit interrieur..

Image

Et c'est parti pour un peu de musculation..

Verdict :

Image

Voila, il etait deja l'heure d'aller travaillé.. la prochaine etape sera nettoyage complet de l'avant.. et ensuite un nettoyage complet de l'exterieur avecpolish et touti quanti :P

Et enfin remplacement du volant et de la piece de cuir abimé sur le siege conducteur cet été B)

Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine :wink2:

Argh.. petit bug au niveau de la dernière photo.. Et je ne sais pas si on peut editer :wacko:

Voila l'arriere nettoyé.. c'est de suite mieux :D

Image

Si tu peux corriger le message intial et supprimer ce post, je t'en serai grandement reconnaissant Thomas :amen:

jojobm

Message par jojobm »

très belle ta 328i :thup:
je vais peut-etre en acheter une et je voulais savoir qu'elles sont les points à surveiller
328i e36 & 550i
descendez les rapports, augmentez votre plaisir

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Superbe !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Moriceau

Message par Moriceau »

Après un periode très chargé niveau professionel, j'ai enfin eu le temps de m'occuper un peu de titine :yaho: :

Première partie :

Tout d'abord je me suis occupé de la reception de la radio.
Comme m'a conseillé thomas j'ai demonté la garniture arriere pour avoir accès à l'ampli d'antenne, j'ai donc verifier si rien n'etait débranché ou avait brulé. Résultat : R.A.S. ^_^
Je me suis ensuite renseigné pour savoir a quel fil corespondant l'alimentation de cet ampli sur le faisceau.. C'est donc le fil blanc.. par chance sur le faisceau de mon autoradio, j'ai une sortie accesoire qui délivre un 12V continue.. je relie donc tout ceci, et verifi au multimetre : +12V :lol:

Probleme, ca capte toujours pas <_<

Je decide donc de demonter le connecteur de radio, et la.. stupeur.. le brin central est coupé :blink: ce cable d'antenne BMW a en son centre UN SEUL brin pour faire passer les infos.. et d'une finesse <_< normal que cela soit fragile :angry:

J'achete don un nouveau connecteur.. refait une soudure en faisant très attention au brin, puis isole avec une petite gaine thermo, avant de souder le blindage par dessus.. et d'isoler à nouveau.

Verification .... Ca marche :yaho:

Merci pour vos infos..maintenant je capte bien B)

Deuxieme partie :

Je me suis acheté quelques produits pour entretenir la peinture :P

J'ai donc fait un essai sur une partie bien microrayé au dessus de la poigné passager.
Apercu des défauts :

Image

Procédure : passage de l'efface rayure GS27, suivi du rénovateur peinture autoglym (abrasif), suivi de l'ultradeep shine Autoglym (polish résine + glaze)
Tout ca à la main.

Image

C'est beaucoup mieux.. mais il subsite encore les rayure mais moins visble, mais pas au niveau de mes attentes. Je vais donc m'équiper en conséquence :devil:

Derniere partie :

Les sorties déchappement sur la328 sont bien visble.. alors quoi de plus normal qu'on s'occupe de leur aspect.. j'ai donc décidé de leur mettre un petit coup de propre.

1er essai.. du Belgom alu sur lr unchiffon et on frotte... a gauche la partie traité, a droite la partie à l'état d'origine :

Image

Ouai bof <_<
Je sors donc l'artillerie lourde, du papier de verre du P60 au P1000 :devil:

On ponse on ponse pour enlever tout ca :

Image

Ca commence à devenir plus interressant..
Et enfin pour la finition on ressort le belgom.. au final je suis content du resultat.. cafait beaucoup plus propre :thup:

Image

Je reviendrais pour la suite des aventures..
Je suis dégouté, j'ai loupé un volant neuf sur ebay, pour remplacer celui abimé :crying: et la semaine prochaine je fait un saut chez un sellier pourvoira reparerl'assise du siege conducteur.. :P

Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine wink2.gif

Ben330ci

Message par Ben330ci »

La diff' est flagrante, très beau boulot :top:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Moriceau

Message par Moriceau »

Merci Ben :P

Je suis désolé pour la taille des 2 photos, j'ai fait une mauvaise manip', mais il m'est impossible d'édité :wacko:

La voila en petit c'estp lus facile à regarder :innocent:

Image

Aujourd'hui je me suis attaqué au nettoyage des sieges avant et du tableau de bord, ainsi que du shampoinage des moquettes

Petit état des lieux :

Image

Image

C'est poussiéreux, les sieges encrassé, et quelques tache s sur la moquette.

Je prend donc ma fideles brosse rouge B) et mon savon glycériné et c'est parti ...

Et là, le drame, je frotte et du blanc s'en va :crying: merde qu'est ce que j'ai fait :surprise:

Je continue un peu, et me rend compte que les sieges on été reteinté avec un produit il y à quelques temps..
Heureusement en dessous se cache la vrai teinture.. encrassé.. je la nettoie, et c'est bien mieux... a part au endroit abimé qui ressorte :unsure:

on voit en haut la teinture et en bas la couleur original

Image

Après quelques heure a fait chauffer les bras et utilisé tout une armada de produit voila le resultat final et c'est pas trop mal je trouve B)

Image

Image

La volant abimé dont je parlais dans le précédent poste.. je me suis mis à la recherche d'un autre

Image

Merci et à bientot de pour de nouvelles aventures avec titine :wink2:

Camembert

Message par Camembert »

Super boulot, elle est comme neuve ou presque... :top:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

crofull

Message par crofull »

Vraiment très propre. Je jalouse tes sièges sport et surtout ton moteur.
Sa doit être une vrai régal une fois derrière le volant. :wub:

Moriceau

Message par Moriceau »

Camembert a écrit :Super boulot, elle est comme neuve ou presque... :top:
Merci :P
J'espere la tenir dans cet état ^_^
crofull a écrit :Vraiment très propre. Je jalouse tes sièges sport et surtout ton moteur.
Sa doit être une vrai régal une fois derrière le volant. :wub:
Les petits plus des sieges sport.. c'est qu'ils sont chauffant pour l'hiver :wub:

C'est vrai que le moteur est un regal, a chaque plage de regime son utilisation :wub:

Depuis le début de mois déjà plus de 2000 km a son volant et je ne suis pas déçu :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »