Mon Touring A Chauffé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rocaldo

Re: Mon Touring A Chauffé !

Message par rocaldo »

ba moi ma voiture va peut etre passé epave (4280€de reparation ) .. plus qu'a savoir combien ils vont estimé l'epave ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

abou

Message par abou »

rocaldo a écrit :ba moi ma voiture va peut etre passé epave (4280€de reparation ) .. plus qu'a savoir combien ils vont estimé l'epave ...
ta e34 ???? qu'est ce qui s'est passé ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

rocaldo

Message par rocaldo »

un cerf est passé hors du passage pieton ... :innocent:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

abou

Message par abou »

ah ben je suis désolé pour toi surtout qu'elle était en bon état et que tu cherchais à la vendre... :mellow:
si tu la dépiautes tu revends ton intérieur cuir :whistling: ?
désolé... <_<
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

rocaldo

Message par rocaldo »

je vais voir a combien ils estiment l'epave car ils font un appel d'offres dessus , selon le prix , je la rachete car entre le cuir, le volant alcantara, les jantes M5 ... le pire est que je viens d'acheter coupelle d'amorto, protection amorto , support moteur sur oscaro , tempomat sur ebay
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

octobre

Message par octobre »

Daube a écrit :Juste deux choses:
- sur mon E38, j'avais eu une surchauffe dans un embouteillage, et j'ai bien eu un "Gong", avec en plus une tonalite differente du Gong normal pour une ampoules grillee par exemple. De plus, il y avait un message sur l'ordi de bord, mais avec les pixels morts c'etait impossible a lire, sauf le dernier mot ... => "FIRE" ... je te dit pas comment j'ai gare la voiture et eteint le moteur en 3 secondes chrono :whistling:

- Ton moteur surchauffe et tu as ouvert le bouchon du radiateur ? T'as pas peur que la pression avec vapeur t'explose a la gueule, en brulant ta main au passage ?
Salut

C'est normal, E38 et E39 M51TU + DDE 2 bien que les moteurs soient identiques aux E36 et E34 ce n'est pas les mêmes calculo ni la même génération de véhicule.

Sur E36 et E34 pas de gong pour l'eau ou la pression d'huile...
Peut être sur les dernieres E34 comme la mienne en TU, mais tres sincerement je vais pas faire chauffer ma voiture pour vérifier :P
Saïfeddine a écrit :Salut,

ça me fait penser au problème d'un copain avec son m51 de 293000 kms, mêmes symptômes que toi après avoir mis sous pression son circuit chez un pro et changé carlostat, pompe et sonde.

Verdict:

Gaz échappement qui remontent dans le ldr, culasse hs.

Bon courage.
Et oui la chauffe pire ennemi des 6L culasse alu, culasse "légère" peut de matiere et tres longue, quand ca chauffe c'est pas "uniformement" car c'est soudain (en générale) et l'alu n'a pas beaucoups de torsion, donc fissure ou micro fissure...

Saïfeddine a écrit :Comme tu dis!

Il a trouvé une auto complète accidentée a pas cher et va prélever le moteur qui tourne bien parce que la remise en état on en parle meme pas...

Il m'est arrivé une fois une mésaventure avec une e34 tds il y a longtemps, pareil ça bouillonnait et ça montait en température.

Après avoir tout changé, pompe, carlostat, sonde et mis sous pression le circuit j'avais toujours le même problème.
Pour me dépanner - alors que je n'y crois pas du tout en temps normal - j'ai acheté du bar'sleaks chez "maxauto"
La pression dans le circuit a disparue et l'auto n'a plus chauffée, pour une fois la poudre de perlimpinpin a fonctionnée et ce jusqu'a la vente du véhicule pendant quelques milliers de kms.

Ce meme produit je l'ai acheté recemment car j'avais une fuite au radiateur de chauffage de la 730, pareil meme traitement et résultat plus de buée ni d'odeur d'oeuf pourri ni meme de fuite, c'est colmaté!

On trouve ce produit chez maxauto ou norauto pour une quinzaine d'euros, une petite boite type "conserve" avec un liquide visqueux et des granules.

Attention, je ne prétends pas avoir la bonne formule et je rappelle que ma croyance en les bienfaits de ces produits miracles est extremement limitée mais il faut avouer qu'a deux reprises ca a fonctionné.
Saiff il en fait quoi du vieux bloc ?

Il sera pas déposé pour dimanche ? :P
rocaldo a écrit :ba moi ma voiture va peut etre passé epave (4280€de reparation ) .. plus qu'a savoir combien ils vont estimé l'epave ...
Tu as essayé de négocier avec le carrossier et l'expert ??
Carrosserie d'occasion et peinture par tes soins (et apres au black par le mécano mais ca l'expert est pas sencé le savoir)...

Ca fait grave descendre le prix...
rocaldo a écrit :je vais voir a combien ils estiment l'epave car ils font un appel d'offres dessus , selon le prix , je la rachete car entre le cuir, le volant alcantara, les jantes M5 ... le pire est que je viens d'acheter coupelle d'amorto, protection amorto , support moteur sur oscaro , tempomat sur ebay
Si tu la remontes tu pourras rouler avec mais la CG sera gelée en pref pour VEI (donc invendable).

A+

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Pour en revenir au problême de chauffe...... :innocent: ............ J'ai eu le cas sur une E36, après avoir changer calorstat et pompe.. ça continuait a chauffer exactement de la même façon... après à peine 300m....... C'était tout bêtement le visco ... :whistling: tu as vérifié ??
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

C'est normal, E38 et E39 M51TU + DDE 2 bien que les moteurs soient identiques aux E36 et E34

Pas juste ca... Le M51TU est bien différant des moteurs dans E34 & E36, voir 2ieme page 5ieme message

Moi ma e39 n'a pas cette option d'avertissement en cas de surchauffe.... enfin si.... la fumée de la culasse :innocent:

sifeddine

Message par sifeddine »

octobre a écrit :Saiff il en fait quoi du vieux bloc ?

Il sera pas déposé pour dimanche ? :P
hs:on

Non Dimanche sera pas déposé malheureusement mais tu pourrais avoir la bonne surprise d'apprendre qu'il se trouve a quelques kms de chez toi... :whistling:

Je lui demande ce qu'il en fait et je te tiens au jus en mp, le moteur est tournant.

hs:off

Désolé on papote on papote, Yves tu en es ou?

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Ben je vous laissais faire un peu blabla :innocent:

Pour le touring et aprés vérification, c'est la pompe à eau, en débranchant la tuyau qui refoule le LDR on fait chauffer.... et rien ne sort donc au moins la pompe et : A suivre...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »