Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire, mais pas de fumée (ou très peu car je ne m'en rend pas compte) avec une 525D E60 de juin 2005 avec 190000Kms, apparemment équipée du M57N.
Depuis plus d'un mois, démarrage immédiat mais bruyant, avec moteur instable, chaotique, tremblements.
Les choses s'estompent en roulant mais manque de puissance, on sent qu'elle ne tourne pas rond et qu'il lui manque un ou deux cylindres...
Diagnostic chez BMW à ST QUENTIN (02) à l'occasion d'une vidange: 3 injecteurs encrassés
Faut compter 400E/injecteur + pose....
Ils m'ont préconisé, en attendant, d'ajouter INJECTION 5 ou autre produit pour essayer de "décrasser". Pour le moment pas de changement.
Je sens que je vais me résoudre à changer les injecteurs (pas l'air d'être bien compliqué) mais il est apparemment impossible de trouver des injecteurs à un prix raisonnable (si quelqu'un a un bon tuyau je suis preneur...) .
Même leur simple référence semble difficile à trouver, y compris en concession BMW...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je passe mon temps à chercher sur le net sans grand résultat...
Merci à tous
Diagnostique Bmw M57n
- lucifhm
- ludo_b
Re: Diagnostique Bmw M57n
Chez un dieseliste tu en trouveras en échange standard pour moins cher normalement.
Alors PaulNic, des nouvelles? tu es allé chez un dieseliste pour confirmer le diagnostic de l'injecteur n° 1?
Alors PaulNic, des nouvelles? tu es allé chez un dieseliste pour confirmer le diagnostic de l'injecteur n° 1?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- lucifhm
Merci pour l'info Ludo, vais essayer....
- sca
Salut,
paulnic tu as essayé de voir chez BM si il ne pouvait pas prendre en charge les réparations? Et que peu être avec leur prise en charge ça te reviendrais moins chère!
Car je trouve pas normal qu'à ce kilométrage se soit encrassé, c'est quand même pas normal.
paulnic tu as essayé de voir chez BM si il ne pouvait pas prendre en charge les réparations? Et que peu être avec leur prise en charge ça te reviendrais moins chère!
Car je trouve pas normal qu'à ce kilométrage se soit encrassé, c'est quand même pas normal.
- Jemlélis
Salut,
je suis aussi en train de chercher... http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1086847
je te tiens au courant pour le métal 5
je le ferai d'ici la fin de semaine
je suis aussi en train de chercher... http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1086847
je te tiens au courant pour le métal 5
je le ferai d'ici la fin de semaine
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- lucifhm
J'ai aussi entendu parler d'un produit LIQUI MOLY "Nettoyant système d'injection diesel", qui n'est pas à mettre dans le réservoir mais à interposer directement sur le circuit d'alimentation.
Ca vaut 45EUR, je vais tenter... pour le prix !
http://www.yakarouler.com/piece-auto/acces...generation.html
Ca vaut 45EUR, je vais tenter... pour le prix !
http://www.yakarouler.com/piece-auto/acces...generation.html
- PaulNic
sca a écrit :Salut,
salut sca,
.. une prise en charge à quel titre ? apparemment dans le réseau au delà de 100.000 une BMW n'est plus "admissible" à prise en charge.....
de mon coté je cherche un autre "diagnostiqueur"....
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- sca
A titre légal c'est sur il n'y a rien mais quand même, c'est nul (pour rester poli) je trouve à ce kilométrage que ce soit encrassé.
Ce pourrait être un défaut de fabrication ou quelque chose du genre.
- ludo_b
Je ne tenterai même pas. Un injecteur n'est certes pas une pièce d'usure mais c'est moins grave qu'une casse de turbo. Or quand le turbo pète avec un gros kilométrage il est rare d'avoir une prise en charge...sca a écrit :A titre légal c'est sur il n'y a rien mais quand même, c'est nul (pour rester poli) je trouve à ce kilométrage que ce soit encrassé.
Juste pour info sur le liqui moly, je sais que les concessions VW et Audi ont une note interne et en utilisent pour les TDI lors de gros entretiens.
Autant je ne suis pas fan des additifs autant liqui moly est réputé. Mais bon pour un injecteur HS je suis sceptique qu'un additif puisse régler le problème. Il pourra décrasser et donc améliorer le fonctionnement du moteur, la combustion mais si l'injecteur est HS c'est trop tard.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Jemlélis
ça se trouve où le liqui moli ???
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....