[e39 Touring] Help : Train Ar Démonté Je N'arrive Pas à Le Remonte

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
guiguigrosboule

Re: [e39 Touring] Help : Train Ar Démonté Je N'arrive Pas à Le Remonte

Message par guiguigrosboule »

attttttta!!!!!!!!!!!!!!!

t'as depenser 470 euros pour un outil???????????????

[...censuré...] pour ce prix la, ta caisse ,au garage il te changeais la pieces des 2 cotes et en plus les 2 amortos .

Y'en a je vous jure je les comprends pas mais alors vraiment pas :pinch:

Mr Green

Message par Mr Green »

ok merci pour ces commentaires.

joe23

Message par joe23 »

c'est clair que tu aurais pu penser à d'autres solutions comme par ex faire emmener la voiture par une dépanneuse au garage, parce que là c'est un peu cher quand même.

L'outil aurait couté 100€, ok mais là...

Le bricolage de fortune pour compresser le ressort était effectivement sans danger car au pire, il reprenait sa place.

Mais bon, tu as fait ce qui te semblait juste, j'espère que ça ira! :top:

@+;)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Mr Green a écrit :...
Nico94, si tu veux/peux passer ce WE tu es le bienvenu...
Salut,
En fait, ce n'est pas gagné car on est bien pris ce week-end, mais je t'appelle samedi aprèm dès que nos invités seront partis.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

kouk

Message par kouk »

Salut

Ça fait très cher comme investissement pour un outil qui seras très peu utiliser :crying:

Il n'y as pas moyens avec une tige fileté de 12mm ou 14mm et 2 plaque de métal assez épaisse ( 5mm ?/ 10mm ?) de ce concevoir un outil reprenant le principe de celui vendu par BMW :unsure:

un peu dans le genre a celui-ci ( http://images.google.be/imgres?imgurl=http...%26tbs%3Disch:1 )

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Mr Green

Message par Mr Green »

oui j'aurai certainement pu chercher un outil de remplacement. Kouk, celui que tu proposes aurait pu servir de base.
Mais le stress et la nécessité d'avoir la voiture lundi prochain m'ont fait prendre la solution de facilité, a priori.

j'aurai du creuser l'histoire des sangles, mais l'accessibilité est quand meme limite pour actionner le tendeur d'après ce que j'ai pu trouve comme modèle.
joe23 a écrit :c'est clair que tu aurais pu penser à d'autres solutions comme par ex faire emmener la voiture par une dépanneuse au garage, parce que là c'est un peu cher quand même.

L'outil aurait couté 100€, ok mais là...

Le bricolage de fortune pour compresser le ressort était effectivement sans danger car au pire, il reprenait sa place.

Mais bon, tu as fait ce qui te semblait juste, j'espère que ça ira! :top:

@+ ;)

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

La facilité c'est le garage, apres c'est eu qui se demerde tant que tu paye.
C'est dommage mais bon.Tiens nous au jus

bimeur

Message par bimeur »

t'as essaye en remettant le roue en place,et de remettre la voiture au sol,tout simplement??

avec le poids,ca rapproche le triangle de ta fixation........
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

salut

bon voilà c'est remis.

avec l'outil bmw, cela m'a pris 10 min à tout depositionner.

du coup, je me suis senti à l'aise pour faire l'autre côte :lol: et j'ai mis moins de 30 minutes, temps de monter la voiture sur chandelle et démontage de roue compris... bref, c'était bien le ressort qui foutait sa merde et empechait la fusée de se positionner correctement.

donc maintenant je suis équipé et pret a aider qqun en RP pour faire cette manip :lol: ;)

J'ai une dernière question et pas des moindre : dans mes tentatives passées de repositionner les éléments entre eux, j'ai desserti le soufflet du cardant. Et impossible à remettre...

Bref je vais aller dans un garage certainement. Mais pour ne pas abimer le cardan lui même, est-ce que je peux tout de même parcourir un peu de distance ?? environ 30km pour aller au garage qui m'a aidé sur ce coup là...

merci pour vos commentaires.

A+

au fait , il serait bon de prevenir sur la FT que la procédure décrite ne s'applique qu'AUX SEULES E39 BERLINES.

bimeur

Message par bimeur »

Mr Green a écrit :salut

bon voilà c'est remis.

avec l'outil bmw, cela m'a pris 10 min à tout depositionner.

du coup, je me suis senti à l'aise pour faire l'autre côte :lol: et j'ai mis moins de 30 minutes, temps de monter la voiture sur chandelle et démontage de roue compris... bref, c'était bien le ressort qui foutait sa merde et empechait la fusée de se positionner correctement.

donc maintenant je suis équipé et pret a aider qqun en RP pour faire cette manip :lol: ;)

J'ai une dernière question et pas des moindre : dans mes tentatives passées de repositionner les éléments entre eux, j'ai desserti le soufflet du cardant. Et impossible à remettre...

Bref je vais aller dans un garage certainement. Mais pour ne pas abimer le cardan lui même, est-ce que je peux tout de même parcourir un peu de distance ?? environ 30km pour aller au garage qui m'a aidé sur ce coup là...

merci pour vos commentaires.

A+

au fait , il serait bon de prevenir sur la FT que la procédure décrite ne s'applique qu'AUX SEULES E39 BERLINES.
ya un risque de degraissage du cardan,avec l'inertie de roulage

tu ne peux vraiment pas le remettre en provisoire??

j'avais deja remis un soufflet avec un simple collier de serrage de durite,le temps de poser un collier adapté.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »