devine lol ELLE Y EST DEPUIS LUNDI DERNIER ET IL S4EN AI TOUJOURS PAS OCCUPER MAIS TOUTE FACON POUR LA PANNE IL A DIT QU IL TROUVAIT RIEN MAIS MAINTENANT YA DES JOINTS A CHANGER C EST LA CERISE SUR LA GATEAU C EST LUI QU IL ME LA MET EN PANNE ON CROIT
Probleme 316 I E46
-
- Messages : 38
- Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
- Localisation : chateau gontier
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Probleme 316 I E46
Salut,
Ta voiture démarre? Tu y vas, tu la reprends et tu l'emmènes ailleurs. Alternativement,tu payes une dépanneuse pour l'emmener au prochain garage.
Ca a l'air sans fin ton histoire, autant larguer au plus vite ce mécano si tu ne veux pas payer des frais de gardiennage en plus
Merci aussi de faire un effort pour rester compréhensible dans tes messages: ponctuations, écriture en minuscules, etc...
Bon courage,
Tuomas
Ta voiture démarre? Tu y vas, tu la reprends et tu l'emmènes ailleurs. Alternativement,tu payes une dépanneuse pour l'emmener au prochain garage.
Ca a l'air sans fin ton histoire, autant larguer au plus vite ce mécano si tu ne veux pas payer des frais de gardiennage en plus

Merci aussi de faire un effort pour rester compréhensible dans tes messages: ponctuations, écriture en minuscules, etc...
Bon courage,
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Probleme 316 I E46
un pro a obligation de résultat. Il a fait une réparation qui n'a pas solutionné le problème, la suite des réparations sont normalement à sa charge. Tant pis pour lui s'il a fait un mauvais diag
-
- Messages : 38
- Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
- Localisation : chateau gontier
Re: Probleme 316 I E46
oui il a obligation de résultat mais il m'a dit qu'il trouvait pas la panne meme après avoir changer d'alternateur mais qu'il allais ps garder ma voiture 3 semaines s'il trouvais pas
il dit que il trouve pas la panne et que la valise enregistre zéro defaut je ne sais plus quoi faire
tuomas je suis d'accord de l'emmener ailleurs, mais je l'ai emmener chez lui pour la faire réparer hors la panne est toujours existante donc logique qu'avec le prix que j'ai payé je lui ramène et si chez lui la valise n'enregistre rien d'anormale je pense que ce sera pareil ailleurs non??
il dit que il trouve pas la panne et que la valise enregistre zéro defaut je ne sais plus quoi faire
tuomas je suis d'accord de l'emmener ailleurs, mais je l'ai emmener chez lui pour la faire réparer hors la panne est toujours existante donc logique qu'avec le prix que j'ai payé je lui ramène et si chez lui la valise n'enregistre rien d'anormale je pense que ce sera pareil ailleurs non??
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Probleme 316 I E46
Ben, après, c'est comme partout: y a des bons et des mauvais.
A toi de voir si tu préfères le pousser à bout ou si il ne vaudrait pas mieux tout reprendre à zéro avec un autre.
Voire même faire quelques petits tests toi même avant qui nous permettraient de réellement t'aider. Parce que "la batterie c etait autour de 12V" ça ne peut malheureusement pas suffire...
En bref, il est urgent de prendre un peu de hauteur par rapport à ton problème, réfléchis à ce que tu veux faire, si tu fais confiance ou non à ton mécano actuel, si tu veux t'impliquer personnellement et intellectuement pour résoudre le problème, etc...
Nous ne pourrons pas t'aider plus sans savoir où tu veux aller.
A toi de voir si tu préfères le pousser à bout ou si il ne vaudrait pas mieux tout reprendre à zéro avec un autre.
Voire même faire quelques petits tests toi même avant qui nous permettraient de réellement t'aider. Parce que "la batterie c etait autour de 12V" ça ne peut malheureusement pas suffire...
En bref, il est urgent de prendre un peu de hauteur par rapport à ton problème, réfléchis à ce que tu veux faire, si tu fais confiance ou non à ton mécano actuel, si tu veux t'impliquer personnellement et intellectuement pour résoudre le problème, etc...
Nous ne pourrons pas t'aider plus sans savoir où tu veux aller.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 38
- Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
- Localisation : chateau gontier
Re: Probleme 316 I E46
je ne lui fais pas confiance sa c'est sur et pour ce qui est des joints j'ai récupérer ma voiture de chez lui samedi dernier avec alternateur neuf donc, et dimanche je la démarre chez moi elle fume sous le capot donc lundi la dépanneuse la ramener chez mon mécano et maintenant il dit qu'il y a des joints a changer et qu'elle fuit l'huile alors qu'avant elle n'a jamais fais sa donc la j'attends le verdict demain en principe
en faite quand il a changer l'alternateur il a fait tout un nettoyage e dit que c'est depuis sa que sa fuit et c'est pour sa qu'elle fume donc ne pas rouler avec
en faite quand il a changer l'alternateur il a fait tout un nettoyage e dit que c'est depuis sa que sa fuit et c'est pour sa qu'elle fume donc ne pas rouler avec
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. juin 10, 2013 2:50 am
- Localisation : Bruxelles
Re: Probleme 316 I E46
Ton mecano ressemble a un apprenti de chez norauto... Tu es de quelle ville ? car si tu veux pas faire les réparation toi même, on ferait mieux alors de te conseiller un vrai mécanicien qui connait sont métier, et il sont souvent moins cher que les bricoleur...
-
- Messages : 38
- Inscription : mer. sept. 25, 2013 6:18 pm
- Localisation : chateau gontier
Re: Probleme 316 I E46
je suis a 10 minutes de château gontier si tu vois maine et loire proche du 53
verdict tomber tout a l'heure il continue a se payer ma tête alors voila une semaine il me dit que ma voiture tourne comme une horloge et ce soir il annonce a réparer joint de cache culbu, joint électrovanne et pompe à vide j'ai de gros doutes je ne sais plus quoi faire
verdict tomber tout a l'heure il continue a se payer ma tête alors voila une semaine il me dit que ma voiture tourne comme une horloge et ce soir il annonce a réparer joint de cache culbu, joint électrovanne et pompe à vide j'ai de gros doutes je ne sais plus quoi faire
-
- Messages : 20
- Inscription : lun. juin 10, 2013 2:50 am
- Localisation : Bruxelles
Re: Probleme 316 I E46
Reprend ta voiture, va voir l'avis d'un autre garagiste, il semble bien vouloir ce sucré sur ton compte :/
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Probleme 316 I E46
Là le problème c'est que tu te fais ballader par manque flagrant de connaissances.
Le joint de cache culbu "pisse" de l'huile? Vraiment? En général ça suinte, en tout cas c'est hyper facile de voir ça toi même.
Les electrovannes, c'est celles de chauffage? Si oui, ça fuiera du Liquide de Refroidissement (LDR), pas de l'huile. Pareil, je n'ai jamais entendu parler d'electrovannes pissant du LDR.
La pompe à vide je sèche, je ne sais pas ce que c'est, tu es sûr de toi?
Bref comme ça rien d'inquiétant.
Si tu veux continuer à alimenter ce sujet, il nous faut des photos du moteur, des fuites, et surtout que tu t'impliques personnellement pour résoudre le problème. Là, j'ai un peu l'impression que tu fais l'intermédiaire entre ton mécano et nous: inutile.
Comme déjà dit, soit tu lui fais confiance et tu lui fais réparer, soit tu ne lui fais pas confiance et tu as deux possibilités:
1. Tu reprends ta voiture et tu l'emmènes ailleurs.
2. Tu prends les choses en main, tu essaies de comprendre ce qui ne va pas, tu nous postes des photos, bref, tu te lances dans la résolution de pannes
C'est à la portée de tout le monde, donc pas d'inquiétude à avoir. La seule chose que nous te demandons est de répondre précisément à nos questions, de poster des photos de bonne qualité et de ne pas t'énerver sur la suite des évènements.
Tu dois savoir que malheureusement, pour les pannes compliquées, tu peux avoir à changer plusieurs pièces jusqu'à trouver la bonne.
En attendant, destresse, ce n'est qu'une voiture.
Le joint de cache culbu "pisse" de l'huile? Vraiment? En général ça suinte, en tout cas c'est hyper facile de voir ça toi même.
Les electrovannes, c'est celles de chauffage? Si oui, ça fuiera du Liquide de Refroidissement (LDR), pas de l'huile. Pareil, je n'ai jamais entendu parler d'electrovannes pissant du LDR.
La pompe à vide je sèche, je ne sais pas ce que c'est, tu es sûr de toi?
Bref comme ça rien d'inquiétant.
Si tu veux continuer à alimenter ce sujet, il nous faut des photos du moteur, des fuites, et surtout que tu t'impliques personnellement pour résoudre le problème. Là, j'ai un peu l'impression que tu fais l'intermédiaire entre ton mécano et nous: inutile.
Comme déjà dit, soit tu lui fais confiance et tu lui fais réparer, soit tu ne lui fais pas confiance et tu as deux possibilités:
1. Tu reprends ta voiture et tu l'emmènes ailleurs.
2. Tu prends les choses en main, tu essaies de comprendre ce qui ne va pas, tu nous postes des photos, bref, tu te lances dans la résolution de pannes

C'est à la portée de tout le monde, donc pas d'inquiétude à avoir. La seule chose que nous te demandons est de répondre précisément à nos questions, de poster des photos de bonne qualité et de ne pas t'énerver sur la suite des évènements.
Tu dois savoir que malheureusement, pour les pannes compliquées, tu peux avoir à changer plusieurs pièces jusqu'à trouver la bonne.
En attendant, destresse, ce n'est qu'une voiture.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités