Précision,
Quand le technicien Shell parlait de "peu de contraintes" c'était pas opposition aux huiles moteur qui subissent des températures beaucoup plus élevées tout en se chargeant en résidus de combustion.
Je pense aussi que c'est bien mieux de faire une vidange régulièrement. Mon 540 a 125 000 km et il va y passer. Mon seul soucis c'est de trouver l'huile adéquate. Ce technicien a été très affirmatif sur ce point. Il faut l'huile préconisée sinon....
A+
[boîtes Auto] Vidange Ou Pas Vidange ?
-
boblegrand
- HANS
Re: [boîtes Auto] Vidange Ou Pas Vidange ?
Coucou,
sur ma XJR , l'huile préconisée est introuvable (chez Jaguar et même chez Mercedes - la boîte est une benz
), donc je préfère ne rien faire, plutôt que de mettre une Dexron III qui ne serait pas adaptée.
J'avoue que j'en ai plein le c..... de ces constructeurs qui occultent sciemment leurs infos techniques......
Je ne pige pas pourquoi ils le font, vu qu'ils refusent eux-même de faire toute vidange (sur des boîtes à 10.000 euros
).
Il faudrait créer un petit collectif et les attaquer en justice, je suis certain qu'en ces périodes de libéralisme et de libre-concurrence triomphants, on gagnerait et qu'ils seraient obligés à tout le moins de donner les spécifications de la p.... d'huile qui convient à leurs boîtes et ponts et autres compresseurs...
HANS (Vive les anciennes !)
sur ma XJR , l'huile préconisée est introuvable (chez Jaguar et même chez Mercedes - la boîte est une benz
J'avoue que j'en ai plein le c..... de ces constructeurs qui occultent sciemment leurs infos techniques......
Je ne pige pas pourquoi ils le font, vu qu'ils refusent eux-même de faire toute vidange (sur des boîtes à 10.000 euros
Il faudrait créer un petit collectif et les attaquer en justice, je suis certain qu'en ces périodes de libéralisme et de libre-concurrence triomphants, on gagnerait et qu'ils seraient obligés à tout le moins de donner les spécifications de la p.... d'huile qui convient à leurs boîtes et ponts et autres compresseurs...
HANS (Vive les anciennes !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4