Comment Changer De Culasse?

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manuz1
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par manuz1 »

Bimmer6 a écrit :Une pige de calage est une tige spéciale?
ou on peut prendre n'importe quelle tige avec le bon diamètre? :blink:
ben en fait il te faut 2 piges et il y a 2 diamètres différents par piges, tu peux les acheter chez BMW pour 30-40 euros les deux.
a+
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Bimmer6
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par Bimmer6 »

ok merci manuz1

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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par Bimmer6 »

Savez-vous où se trouve la poulie de vilebrequin? ( elle est situé à droite du galet tendeur?)
poulie de vilebrequin et pignons de vilebrequin c'est la même chose?
merci :blink:

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Keops11
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par Keops11 »

Salut,

La poulie et le pignon de vilebrequin sont l'un derriere l'autre à l'extremité du ... vilebrequin
Sur la poulie tu dois avoir la courroie pompe à eau / alternateur
Le pignon, c'est la piéce N°2 et elle est plutôt située sous le galet tendeur N°15 et c'est elle qui fait tourner la courroie de distribution N°1

A+

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Bimmer6
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par Bimmer6 »

Merci Keops11 :thup:

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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par Bimmer6 »

Bonsoir après 1 an de vacances et 1 mois de travail sur ma Bmw, voici les résultats du démontage: :thup: :D

Voici quelques photos:

le joint de culasse:

recto:

Image

verso:

Image

la culasse:

Image


le bloc: ( pas de liquide de refroidissement qui rentre donc un symptôme de joint de culasse de moins)

Image


Voyez-vous un problème sur ces photos?

Le joint de culasse est-il bon?

J'ai remarqué qu'il y a un trou sur le joint de culasse, et ne vois aucune fissure:

Image

Ce trou est-il la cause de l'air comprimé dans la durite qui rejoint le haut du radiateur?


Est-ce juste la pompe à eau qui est défectueuse ainsi que le calorstat? Car j'aurai attendu tout ce temps pour rien. :(


Merci

dem69
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par dem69 »

Salut, avant de remonter l'ensemble fait faire un test hydraulique de ta culasse, cela ne coute pas très cher et tu auras la certitude quelle n'est pas en cause.
A+

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Bimmer6
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par Bimmer6 »

dem69 a écrit :Salut, avant de remonter l'ensemble fait faire un test hydraulique de ta culasse, cela ne coute pas très cher et tu auras la certitude quelle n'est pas en cause.
A+

A quoi consiste le test hydraulique? C'est l'épreuve de la culasse?

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regis
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par regis »

Salut

Déja bravo à toi d'en être arrivé là pour un novice en mécanique :thup: . Un conseil, fait éprouver la culasse avant de la remonter. Ca serait dommage de se taper le remontage pour rien.
Allez courrage, le plus marrant reste à faire et dit toi que si tu y arrives tu seras prèsque pro. D'autres auraient certainement déja laché l'affaire.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

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Les fossiles : 320i E46

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Bimmer6
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Re: Comment Changer De Culasse?

Message par Bimmer6 »

Pour faire éprouver la culasse, faut-il enlever l'arbre à cames, ressort de soupapes etc...?

Merci

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