Bmw E9 A Donner

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Bmw E9 A Donner

Message par sergouilbm »

oui elle est bien mure celle-là :)
Mais bon, vu la qualité de ton travail de soudure, tu as aussi l'option de la stocker et le refaire dans des années, peut-être à la retraite qui sait :P

dgl

Message par dgl »

Serge, tu as pu voir les vidéos?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui oui, je les ai vues avec le son, et tout :P

dgl

Message par dgl »

Après avoir bien réfléchi, sondé la voiture, regardé et re-regardé dans tous les sens, la mort dans l'âme et le doute malgré tout j'ai entrepris de découper le bloc avant d'une des deux coupés et voici le résultat.

Image

Image

Image

Image

Pourtant, j'ai longtemps hésité car la voiture avait déjà été restaurée (ressoudée) mais un des longerons de châssis avant avait été réparé dans le sens de la longueur, ressoudé en son milieu sur 60 cm et puis des réparations diverses mais sans avoir retiré les morceaux pourris.

Bien m'en a pris car en voyant l'épaisseur des résidus de rouilles dans les divers endroits je ne donne pas beaucoup de temps avant que les nouvelles tôles ne pourrissent.

Il me fait mal au coeur de sacrifier un coupé cs mail il faut rester réaliste et j'ai bien peur que la deuxième ne subisse le même sort vu son état de pourrissement avancé également.

Si on fait le calcul du travail à investir et de tous les euros de pièces à ajouter, il y a plus de chances de se trouver un exemplaire en bon étât, surtout que la cote n'est pas excessivement élevée.

Donc, à présent je démonte et je stocke.

Renzo

Message par Renzo »

Oh le vilain, il a coupé un "coupé" en deux ! :o :D

Il est vrai que la pauvre n'est pas dans sa plus grande forme ! C'est intéressant de voir les entrailles de la bête pour se rendre compte de ce qu'on peut s'attendre à trouver sur certaines !

Tu as raison DGL, ça fait toujours mal au coeur de les achever, même lorsqu'elle sont en très mauvais état. Mais il faut se dire que tu peux récupérer un bon paquet de pièces qui serviront à une autre de ses consoeurs.

Maintenant il te reste plus qu'à trouver une E9 qui pourra recevoir quelques unes de ces pièces.

A+
Renzo

dgl

Message par dgl »

Salut Renzo,

Oui, dommage.

Si tu regardes la première des photos, tu vois deux épaisseurs de planchers superposés avec une belle couche de rouille entre les deux. Voici donc un bel exemple de restauration dans les règles de l'art!

touring

Message par touring »

Sage décision, tu as raison.

dgl

Message par dgl »

Oui, peut-être, mais j'ai quand même du mal à passer à l'acte. On se dit toujours que il serait possible que...mais le rêve et la réalité ne sont pas dans la même dimension! Malgré tout, tout est possible.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »