Vouloir Rouler En Ancienne.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Vouloir Rouler En Ancienne.

Message par ol54 »

énix a écrit :Sauf, que bien souvent, c'est interdit de faire cela.
Apres, tout est une question de chance et de tolérance.

moi, quand j'étais étudiant, j'ai même remonté mon moteur (dedeuche) dans la chambre de cité U...

j'avais eu droit à une remarque de la femme de ménage :rolleyes: ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Boaf à moins d'avoir un gérant de cité U ou de fac' complètement obtu, en lui expliquant et en lui demandant AVANT, en général ça passe bien tant que tu ne fais pas de bruit et que tu protèges le sol.
On a changé deux moteurs et un embrayage comme ça à la fac à st brieuc, RAS.
Bon maintenant je ne le ferai plus, j'aime bien travailler dans de bonnes conditions mais ça se fait, j'ai bien changé le pont de ma 2002 sur une voie sans issue (future zone d'activité artisanale) d'un rond point au fin fond de la basse Normandie fin décembre. En deux heures c'était plié et je suis reparti. :ph34r:
Image

magicobee

Message par magicobee »

Vu que je ne suis plus étudiant ça va êre dur..Sur la voir public en région parisienne c'est pas évident non plus. Dans un parking privé(sous terrian de son immeuble) ça laisse des traces et les voisins vont vite ne pas être daccord..Pour finir le box, quand on en possède un ce qui est mon cas mais malheuresement c'est plutôt un box moto car très petit.
Arrêtez de travestir les E36

Kelvinator

Message par Kelvinator »

On peut faire pas mal de choses "à l'arrache"...A mon actif, des plaquettes de freins avant dans la rue devant un bar, en hiver, une vidange de boite dehors sous la neige, une pompe à eau sur un M20 sur le trottoir...

Mais bon on n'est pas serein, et surtout en région parisienne je l'imagine moins facilement. Et c'est plus facile quand on est étudiant que quand on a un patron.

Ce qu'il te faut, c'est un local pour la garer, un peu d'outillage de qualité, de la doc technique, de la curiosité, et si possible de l'aide (par exemple ici) en cas de coup dur. Et du temps pour ne pas avoir à te précipiter.

Mais en partant d'une base saine (pas de rouille, pas de bruit sinistre, entretien correct, propriétaire soigneux) tu as peu de chances d'avoir des problèmes, surtout si tu te cantonnes à des mécaniques fiables et faciles, type M10.

Les BMW sont en général des voitures bien nées, et dures au mal. Les mécaniques anciennes préviennent souvent avant de lâcher (fuite importante, bruit...) et moyennant une bonne révision en amont, tu évites pas mal de soucis. Les pannes brusques et immobilisantes "courantes" sont en général liées à l'allumage, donc connaitre son fonctionnement est important: le diagnostic (là encore sur voiture simple: pas d'alarme, pas d'injection etc) est facile dans 90% des cas.

Au cas où, les assurances collection proposent des rapatriements pas chers. Il faut voir aussi si de ton côté tu as une alternative en cas de souci: un 2 roues, les transports en commun...Ca rends la vie plus facile.

Tiens, ça me donne envie d'une 1800 Touring orange moi :innocent:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

magicobee

Message par magicobee »

Bon j'ai eu le mec de la 1502 au tel je dois allé la voir Lundi, je ne suis pas trop pressez car Mardi c'ets le taff je vais savourer le long week end sans penser à sa fin.J evosu tiens au courant.

magicobee

Message par magicobee »

sergouilbm

Message par sergouilbm »

personnellement je la trouve magnifique.
Maintenant, le kilomètrage faut du dossier pour le certifier, c'est un compteur à 5 chiffres.
Elle a l'air super propre, je savais pas que ça existait la 1600 NK. Je connaissais que 1500 et 1800, 1800 Ti, 2000.

magicobee

Message par magicobee »

sergouilbm a écrit :personnellement je la trouve magnifique.
Maintenant, le kilomètrage faut du dossier pour le certifier, c'est un compteur à 5 chiffres.
Elle a l'air super propre, je savais pas que ça existait la 1600 NK. Je connaissais que 1500 et 1800, 1800 Ti, 2000.
et le prix? correcte ou pas ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Plus que correct si elle est en bon état, en plus y a pas vraiment d'éléments de comparaison, en ce qui me concerne c'est la première fois que j'en vois une en vente, c'est une rareté.

Banshee

Message par Banshee »

B'jour !

Si c'est pour en faire un daily, n'occulte pas non plus la disponibilité des pièces.
Tomber en panne c'est ennuyeux, ne pas trouver les pièces pour réparer, ça l'est encore plus !

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »