Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sca

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Ah, si c'est cher effectivement. 

r2087

Message par r2087 »

Pas spécialement cher, mais il faut un pc portable, le kit, le logiciel, et ensuite quand on le branche sur E34 on peut gérer tellement peu de trucs que le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis. Par contre sur les E39 et suivantes là ça devient intéressant.

sca

Message par sca »

Salut,

aujourd'hui petit entretient de la voiture.
Le cuir des portes se "tire" et donc n'épouse plus les formes du moule de la portière.
Image
Image

La baguette du haut de la portière se barre
Image

Et donc avec tous ça, le cuir ne va plus bien en dessous des éléments, ce qui ne fait pas très propre.
Image

ATTENTION ÂME SENSIBLE.
Comme le cuir est tiré, impossible de le remettre, il est maintenant trop court pour épouser les arrondi. 
Vu qu'il y a un cache par dessus, j'ai donc coupé dans le cuir, ainsi, ce sera caché par le cache, ça ne se verra pas.
Image

Donc on recolle le tout, j'ai pris de la colle Néoprène. Et pour maintenir le temps que la colle sèche, j'ai mis du scotch.
Image

Au niveau de l'accoudoir, c'est pour passer de ça 
Image

à ça :
Image
c'est beaucoup plus facile grâce à l'entaille que j'ai fais. 

La suite demain, je prend bien mon temps que le tout sèche.

Mike

Message par Mike »

Alors ça, ça m’intéresse fortement. J'ai sur la mienne (535i) le même soucis que toi, également sur la plage arrière (cuir étendu également). Ca risque, si j'ose dire, d'être "tendu" pour rattraper tout ça...
Bon courage pour tes opé  :top:
Image

sca

Message par sca »

Il est impossible de rattraper la "rétractation" du cuir. 
J'ai oublié de faire une photo, mais une fois l'entaille faite, j'ai collé de manière à ce que ce soit bien plaqué, l'entaille fais maintenant plusieurs cm de large... ça veut bien dire que le cuir s'est énormément rétrécie. 

Sans l'entaille il aurait fallu enlever tout le cuit de la portière, pour mettre de la colle très puissante à séchage rapide. car le cuir tire tellement pour rester droit, que là, avec l'entaille qui améliore beaucoup la pose, j'ai quand même dû tenir longtemps pour que la colle néoprène colle, car le cuir veut toujours se tendre.

La je viens de finir, le résultat est pas mal, j'ai retrouvé toute la surface de mon accoudoir.
Maintenant, sous l'accoudoir c'est aussi tendu, mais vu qu'il n'y a pas de cache à cet endroit, je ne ferais pas d'entaille et laissera comme c'est .

Donc un conseille, graisser les cuirs des sièges c'est bien, mais faut aussi faire les portières ^_^

full gas

Message par full gas »

cela ne sert a rien de graisser les panneaux de portes car les tiens sont en plastiques (simili cuir), et le problème vient de la colle d'origine qui avec le temps ne tiens plus.Les vrais panneaux de portes en cuir sont legerements differents ils ont les coutures apparentes.

sca

Message par sca »

Oui c'est ce que je pensais pour le simili.
Mais on sent quand même que la matière se rétracte. Je pensais que c'était surtout le cuir qui "travaillait" comme ça

full gas

Message par full gas »

En fait je pense que le simili est collé a chaud car tu verras si tu le chauffe il devient très mou et élastique et c'est grace à cette élasticité qu'il se forme sur les reliefs du panneau de porte

r2087

Message par r2087 »

Les voitures noires en plein soleil ça tue les panneaux de porte :angry2:

sca

Message par sca »

Oui c'est sur' mais pourtant les sièges sont nickels.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »