Je ne saisis pas bien quel problème pourrait bien avoir une voiture au point qu'on ne puisse plus continuer sa restauration au bon moment. Le problème de démarrage, c'est comme n'importe quel problème avant d'avoir une auto au top: en carrosserie il faudra un long travail de préparation, de l'investissement en outils, de l'argent, et pour la mécanique ou l'électricité c'est pareil. Je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'elle ne démarre pas est pénalisant dans le cadre d'une remise à neuf. Si c'est le faisceau complet à remplacer, ou même le moteur, y a rien d'insurmontable.
Et justement, le fait même d'être attaché à l'auto permet de surmonter toutes les épreuves, c'est un peu ça qui est beau dans ce genre d'aventure, c'est transcender le fait que ce ne soit qu'un tas de ferraille et de fils au départ pour en faire l'auto de ses rêves.
Donc en fait, ce n'est qu'une question de moral et de persévérance, y a pas de règles ou de normes à établir, c'est chacun qui se créé le mythe qu'il veut autour du modèle de son choix.
Je sais bien qu'un jour j'ai participé au découragement d'une personne qui voulait acheter une 315 E21 toute tunée, en disant que l'ensemble faisait un peu merguez, mais moi ce qui me chiffonnait à l'époque c'était le comportement du vendeur (pas de batterie, donc on peut pas la faire démarrer, photos prises dans le noir au fond d'un garage, etc... Quand un vendeur cherche à arnaquer, j'encourage pas à l'achat) Et non pas la base de la voiture qui serait une simple 315. N'importe quelle bm refaite à neuf devient jolie, et n'importe quelle voiture un peu ancienne d'ailleurs. Même une Talbot 1307

.