bah pour ma prt j'essaie d'acheter une voiture saine du cote mecanique et carosserie,car je sais pas si on fait vraiment des economies a restaurer une voiture soi meme a moins qu'on ai la passion ,les talents de mecanicien et le temps ce que je n'ai pas
Mais voila chacun son truc
Histoire D'une 745i Cantaloue
-
- crazymac
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Je t'avouerais que la restauration fait un peu parti du charme et du plaisir que l'on prend ensuite à rouler avec la voiture. En plus le but n'était pas de rouler en 745i, mais de restaurer une E23, c'est un petit peu différent.
je ne cherche absolument pas à faire des économies car pour aller travailler j'ai déja un véhicule et pour "les vacances" aussi. C'est donc une voiture uniquement pour mon plaisir, celui d'y travailler dessus pour le moment (oui oui, je prend du plaisir à me acsser la tête sur cette 745i
), et celui de rouler avec en ayant fait le tour complet de la mécanique, des trains roulants et de la carrosserie, par la suite.
Certains pensent qu'il faut être fou pour ça
je ne cherche absolument pas à faire des économies car pour aller travailler j'ai déja un véhicule et pour "les vacances" aussi. C'est donc une voiture uniquement pour mon plaisir, celui d'y travailler dessus pour le moment (oui oui, je prend du plaisir à me acsser la tête sur cette 745i

Certains pensent qu'il faut être fou pour ça

-
Superbes autos... bravo pour les restaurations ! Du vrai travail de passionné. 

- crazymac
Ta Da
J'ai reçu la semaine dernière le kit de restauration pour ma sellerie

1L de teinte sur mesure, de l'huile de nourriture, un peu de teinte noire pour le volant et beaucoup de vernis mat (250 ml)
J'ai découvert cet après midi que ma culasse était daté de 1987 ce qui fait qu'elle n'a que 130'000 Km. L'ancien propriétaire avait donc raison, le moteur n'a peut-être que 130'000 comme j'en parlais au début. je vérifie demain la date de fonderie du bloc.

J'ai reçu la semaine dernière le kit de restauration pour ma sellerie

1L de teinte sur mesure, de l'huile de nourriture, un peu de teinte noire pour le volant et beaucoup de vernis mat (250 ml)
J'ai découvert cet après midi que ma culasse était daté de 1987 ce qui fait qu'elle n'a que 130'000 Km. L'ancien propriétaire avait donc raison, le moteur n'a peut-être que 130'000 comme j'en parlais au début. je vérifie demain la date de fonderie du bloc.
- cannesetoile
elle tourne alors finalement? car j'ai du rater des episodes....

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- crazymac
ça se passe là 

- crazymac
Bonjour à tous 
Le temps étant mauvais, je suis resté à l'intérieur et j'ai commencé à m'occuper du cuir.
AVANT

APRES LA PREMIERE COUCHE

PENDANT

Ca n'est pas encore sec sur la photo. Il faudra une autre voir une troisième couche. Ensuite, nourrissage abondant puis vernis
4h de travail pour cette banquette.

Le temps étant mauvais, je suis resté à l'intérieur et j'ai commencé à m'occuper du cuir.
AVANT

APRES LA PREMIERE COUCHE

PENDANT

Ca n'est pas encore sec sur la photo. Il faudra une autre voir une troisième couche. Ensuite, nourrissage abondant puis vernis

4h de travail pour cette banquette.
- Thomas Olivaux
Wow, je rêve de voir fini
Bravo pour le boulot, j'espere que ca restera joli comme sur les photos à terme 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- noumbasticker
Hello,
Et bien il était sacrément amoché ton cuir !!
Il n'avait jamais été entretenu.
Je suis intéressé par savoir comment se passe la restauration de ton volant car mon sellier ne le fais pas.
Et bien il était sacrément amoché ton cuir !!
Il n'avait jamais été entretenu.
Je suis intéressé par savoir comment se passe la restauration de ton volant car mon sellier ne le fais pas.
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- crazymac
Justement, pour que ça dure, je vais insister sur le vernis, surtout aux endroits d'usure. Sur ma E34, le vernis est parti au bout d'un peu plus d'un an sur les endroits les plus sollicités. Mais j'avais fait en fonction des doses fournis dans le kit de restauration auto. Cette fois-ci, j'ai commandé les quantités voulues, ça devrait bien se passer.
En tout état de cause, je pense que la teinte après ne restauration est moins résistante qu'à l'origine. Ca reste une restauration et ça n'est pas une tannerie de peaux neuves. C'est un peu la même différence qu'entre un bois traité à coeur en autoclave et un traitement par peinture. Je m'en contenterai car je n'ose même pas imaginer le coût pour un changement des peaux
En tout état de cause, je pense que la teinte après ne restauration est moins résistante qu'à l'origine. Ca reste une restauration et ça n'est pas une tannerie de peaux neuves. C'est un peu la même différence qu'entre un bois traité à coeur en autoclave et un traitement par peinture. Je m'en contenterai car je n'ose même pas imaginer le coût pour un changement des peaux