E32, 740 Ou 750

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
IGGY

Re: E32, 740 Ou 750

Message par IGGY »

C'est sur qu'il y a pas mal de paramétre a mettre en compte, mais quand tu veux une grosse BM
comme ca, c'est plus pour la sécuritée et le conford, quoi que quand méme avec ma 740i, quand
j'accélére d'un coup, elle partait comme une balle !!! :wink2:

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

La sucurité est un mauvais argument, tu es plus en sécurité dans une clio de maintenant que dans une 7 d'hier :lol:

krab

Message par krab »

Et ba franchement cela donne pas cette impression. J'avoue que ce paquebot de la route me donnais plus une impression de sécurité que dans les voitures modernes style 308 etc

Un ami m'a expliqué que la 7 était dans les années 90 la voiture préférée des malfras notament pour ses renforts arrières qui permetaient de faire un "belier" dans une vitrine et de repartir tranquillement .......... une référence comme une autre !!

Zorro

Message par Zorro »

jamais entendu parler d'une préférence des les malfrats, hormis bien sur le fait qu'ils aiment en général les grosses berlines, jamais entendu parler non plus de renforts particuliers dans les 7.
en revanche crazymac a tout à fait raison: les voitures modernes sont conçues pour protéger l'occupant notamment grâce à la déformation programmée, alors qu'avec nos anciennes au premier choc violent on ne sera qu'un vulgaire steak tartare égaré au beau milieu de 2 tonnes d'acier gemanique.

de toute façon que tu choisisse une 740 ou une 750 peu importe, ça restera un excellent choix.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
y'a peut étre un truc tout béte qui va te faire décider de celle que tu prendras
c'est la couleur, en occasion ta pas le choix avec la couleur, aprés tu vas me dire
ca se repeind une voiture, c'est sur mais en attendand !!! Et puis repeindre une 740
ou 750 c'est pas pareil qu'un vélo !!!

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

etoile

Message par etoile »

krab a écrit : Et ba franchement cela donne pas cette impression. J'avoue que ce paquebot de la route me donnais plus une impression de sécurité que dans les voitures modernes style 308 etc

Un ami m'a expliqué que la 7 était dans les années 90 la voiture préférée des malfras notament pour ses renforts arrières qui permetaient de faire un "belier" dans une vitrine et de repartir tranquillement .......... une référence comme une autre !!
Zorro a écrit : jamais entendu parler d'une préférence des les malfrats, hormis bien sur le fait qu'ils aiment en général les grosses berlines,
un des avantages de la 7 (et des R21) c'est la longueur de coffre ! il peu etre plié, tordu, la voiture avancera assez rapidement pour semer les 307 des policiers !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Zorro

Message par Zorro »

IGGY a écrit : Salut,
y'a peut étre un truc tout béte qui va te faire décider de celle que tu prendras
c'est la couleur, en occasion ta pas le choix avec la couleur, aprés tu vas me dire
ca se repeind une voiture, c'est sur mais en attendand !!! Et puis repeindre une 740
ou 750 c'est pas pareil qu'un vélo !!!

a+
jean-luc...
c'est pas faux, et je confirme qu'une peinture c'est pas donné: 2000€ la 750 avec une autre couleur :pinch:
etoile a écrit : un des avantages de la 7 (et des R21) c'est la longueur de coffre ! il peu etre plié, tordu, la voiture avancera assez rapidement pour semer les 307 des policiers !!!
je veux bien m'ais c'est un peu capilotracté comme argument. d'une part le magasin ils y rentre en marche avant parce que c'est bien plus pratique et le moteur est plus solide que le coffre vide, et d'autre part les voitures béliers sont volées et sont laissées quasi systématiquement sur place.
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

c'est marrant mon assureur quand je suis venu chez lui pour la 7 , n'a fait que de me parler
de BM voitures pour gansters , et entre autreschoses de voitures beliers ...
c'est vrai que la seule que j'ai vu un matin garée dans un magasin , était Française ...

pour le sujet ,
étant donné que je n'ai conduit que la750 , je dois dire que c'est quand même un peu le jour et la nuit avec la 730 , c'est silencieux ( double vitrage ) c'est confort avec la boitoto ,
ça double rapidement quand il faut se pousser du milieu , du grand plaisir au quotidient je pense ... faut voir coté conso , les deux ne sont pas des chameaux en ville , mais trés correctes sur autoroutes ...

perso la B12 E32 me tente toujours , mais 10.000 E sur le bon coin coin ça fait mal aux chiques

ps pour Etoile , coucou Fredo , elle etait bien ta 7 ....

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Zorro a écrit : jamais entendu parler d'une préférence des les malfrats, hormis bien sur le fait qu'ils aiment en général les grosses berlines, jamais entendu parler non plus de renforts particuliers dans les 7.
en revanche crazymac a tout à fait raison: les voitures modernes sont conçues pour protéger l'occupant notamment grâce à la déformation programmée, alors qu'avec nos anciennes au premier choc violent on ne sera qu'un vulgaire steak tartare égaré au beau milieu de 2 tonnes d'acier gemanique.

de toute façon que tu choisisse une 740 ou une 750 peu importe, ça restera un excellent choix.
Pour la sécurité passive on est loin des standards actuels mais la structure des E32 était déjá beaucoup plus stable que la moyenne. Il n'y a presque rien comme documentation sur les crashtests mais l'E34 ne s'en tirait pas mal du tout. On peut supposer que l'E32 faisait au moins aussi bien avec une cellule avant plus longue et un peu plus d'espace vital.
On a fait beaucoup mieux depuis c'est certain, mais il faut garder en tete que meme si une citadine ou une compacte actuelle a une structure plus stable relativement á sa propre énergie cinétique, elle rendra souvent 600, 700kg voire plus á une E32. En frontal ca se traduit par une chose simple : bien concue ou non, c'est la voiture la plus légere qui encaisse la plus forte décélération, puisqu'elle ne se contente pas de s'arreter mais repart dans l'autre sens á la vitesse résiduelle de la voiture la plus lourde. Donc pour me prendre un mur á 64km/h je choisis la clio sans hésiter , mais pour me prendre une clio... euh non pas envie de toute facon :P
On a tous en tete le crash modus-volvo 940 mais je ne crois pas que la conception de cette volvo-lá ait été au niveau de la conception d'une E32. Je pense qu'á cette époque Volvo concevait la sécurité passive d'une facon un peu différente d'aujourd'hui et se préoccupait surtout de savoir combien de Volvo on pouvait empiler sur une Volvo. C'était méritoire et meme fondateur, certes.

Wutch

Message par Wutch »

pour le coup, je suis pas d'accord, volvo a été très en avance sur tout les autres au niveau de la sécurité passive. Et comme disent les autres, peu importe le poids, une moderne protègera mieux ses occupants.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »