Huile De Colza ?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thib21

Re: Huile De Colza ?!

Message par thib21 »

Marc325ix : Tu dis que les Lucas pètent toutes : Tu tires d'où cette info ? Et pour les rotodiesel c'est pareil ? J'ai lu sur oliomobile qu'il y avait une casse de bosch pour 8 casses d'autres....je sais plus exactement. Ca me ferais bien ch..... de changer une pompe quoi ! Alors quoi faire? Baisser mon pourcentage d'huile? A combien, 25 % ? Ou arreter completement ?
En bouteille d'un litre a 79 centime et a seulement 25% de melange ca ne vaut vraiment plus le coup d'aller faire ses courses d'huile ou rien que la tu bouffes le benef de 2.5 euros par plein.
Ou effectivement il faut se trouver un agriculteur sympathique lol !
Jsuis deg j'etais bien content de m'y etre mis mais vu le prix d'une pompe a injection.....jvais attendre d'avoire une auto equipée en bosch !

Des avis ???

@++
Thib !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

dem69

Message par dem69 »

Salut à tous, petite précision sur les raisons pour lesquelles les pompes rotatives ROTO ou LUCAS sont moins fiable en général par rapport aux pompes rotatives BOSCH:
*roulements sous dimentionnés (DPC)
*technologie differente: +mono piston longitudinal pour BOSCH et diametre plus important (jeux de fonctionnement plus grand car on peut tolérer un taux de fuite plus important);
+ bi pistons radiaux chez ROTO-LUCAS avec anneau à cames.
Mercedes sur les moteurs 2.2 a fait les frais de l'utilisation des pompes rotatives LUCAS EPIC :devil: :devil: .
(les modèles de la marque etant traditionnellement équipés de pompes en ligne totalement incassable :D :D )

marc325ix

Message par marc325ix »

OO7

Message par OO7 »

Les ventes d'huiles végétales dans le commerce a doublé, voir triplé et quadruplé à certains endroits depuis quelque mois :D
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

thib21

Message par thib21 »

Je valide !
Ca va les secouer un peu !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

manolito

Message par manolito »

salut les gars

alors j'ai parcouru pas mal de forum et apparement nos bm resitent bien au colza.
je pense qu'au debut il faut y aller petit a petit et bien melanger le toutet apres en habituant nos caisse ont peu passer a 30 % d'huille. Alors mon calcul est que mon reservoir fait 65 litres a1.10 euros le litres j'arrive a 71.5 euros le plein de diesel

je prend 30% d'huile de colza donc 19.5 litres, (on prendra 20 litre) à 50 cts d'euros (prix agriculteur) ca donne 10 euros les 30% de kolza contre 21.45 les 30% de diesel moi je trouve ca sympa enfin si mes calculs son bons mais normalement pas de pb donc je gagne 11.45 euros par plein et je roule ecolo. ca peut etre sympa. moi je vais m'y mettre si l'un de vous connait un agriculteur sympa dans le 77 je veux bien y aller

manolito

manolito

Message par manolito »

resalut a tous

Est ce que l'un d'entre vous sait quels sont les composants du gasoil en detail avec proportions etc etc............... bah oui quoi si je peux me faire du gazoil bah je le ferai...... je suis 100%¨chaud .

Au fait je redemande si quelqu'un connait un agriculteur dans le 77 je veux bien y aller plus on est moins cher on paie

Je sais je sais NO ESTAMOS EN ESPANA mais bon on a de bons fermier ..... et de bonnes terres :oupsss: :surprise: :ptdr:

manolito

manolito

Message par manolito »

Ah les gars vous etes pas motivés ou quoi

bon allez j'apportes des infos interessantes sur le colza.

En fait bon nombre de nous disent que 30% de colza dans un plein c'est nikel. Ce qui fait peur par la suite c'est d'entre mettre plus de 30¨% et que la pompe casse. d'autres parle pour un debit plus de tarer les injecteurs pour un debit meilleur du au fait que l'huile de colza est moins fluide que le gazoil alors savez vous que pour rendre plus fluide du colza afin de faire du biodiesel il suffit d'y ajouter du methanol et de l'hydroxyde de potassium. selon les doses ce bio diesel peut etre melange carrement au diesel comme on le sait ou alors si vous faites un melange aussi fluide que le diesel mettre 100% de ce biodiesel dans votre reservoir

EHEHEHEHE alors ma question si un de vous veut bien repondre est

ou trouver du methanol et de l'hydroxide de potassium moi je ne suis pas chimistes

manolito

manolito

Message par manolito »

allez pour ceux que ca interesse moi je vais clairement mi mettre

a+ tout le monde et dommag
ftp://ftp2.surrealiste.org/surrealiste/li.../biodiesel.pdfe que personne n'en discute

Invité

Message par Invité »

Salut, il ne fonctionne pas ton lien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »