Pneus Hivers Sur La BMW...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.

pour vous, les pneus hivers sur la BMW c'est :

Indispensable, j'en ai d'ailleurs un jeu de pneus.
54
59%
J'en ai pas encore mais j'y pense sérieusement.
15
16%
Inutile, pas besoin de ça.
6
7%
Trop cher par rapport à l'utilité.
9
10%
je préfère m'entrainer pour le Trophee Andros.
7
8%

Nombre total de votes : 91

fangioenm3

Re: Pneus Hivers Sur La BMW...

Message par fangioenm3 »

Salut à tous,

Je suis en Suisse c'est vrai donc potentiellement plus à la neige (ski tout les week end au chalais en montage).

Je suis évidement 100% pour la monte de pneus neige!

Je fais plus de 40'000 km par année et je vous jure que c'est nécessaire d'avoir de bon pneus en tout temps tout moment. Donc de fin octobre à avril les pneus neige sont obligatoires pour moi!

Il y a toujours les chaînes en cas de dures épreuves (style "resortir d'un gros tas de neige... n'est-ce pas Yves!) et même une bonne paire de chaussures, de gants, un bonnet et une petite pelle!

C'est avec le grattoire pour les vitre les quelque accessoire obligatoire en hivers!

Il y a trop souvent des gens qui gênent (voir qui emmer...) les autres en hivers parce que y a 4 cm de neige et que les gars avancent déjà plus car en pneus été! Y a rien de plus chi... Excusez moi je chauffe là .... mais je pense que c'est justifié!

Et allez pas pensez que on a peur de glisser un peu! car on est les premiers à aller faire des petits tours sur les petites routes blanches en soirée!

Alors les gars.... les travers c'est trop beau.... en pneus neige biensûr
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

celsius

Message par celsius »

salut à tous!

voici quelques infos provenant du net, et résumant bien ce qui a été dit apparavant :
Les pneus normaux sont prévus pour rouler à des températures comprises entre 15 et 20 degrés. En hiver, sur un bitume très froid, leur gomme perd de leur élasticité et la distance de freinage peut être multipliée par deux ou trois.

Les pneus "hiver" :

De plus en plus utilisés, les pneus ' hiver ' garantissent des performances extrêmement satisfaisantes dans des conditions climatiques très difficiles. Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a pas que les roues motrices qui doivent en être équipées : ce n’est pas suffisant pour garantir une sécurité optimale ! Une traction dotée de pneus ' hiver ' chassera de l’arrière plus facilement et une propulsion aura tendance à tirer tout droit dans les virages.

La spécificité d’une route en hiver tient dans ses capacités d’adhérence réduites (pluie, verglas, neige…). Les pneus ' hiver ' prennent en compte cette caractéristique : leur sculpture profonde compte plus de lamelles qu’un pneu ' été ' et est optimisée pour accrocher les sols instables tout en évitant les risques d’aquaplanage. La gomme à base de silice composant ces pneus est opérationnelle à très basse température. Pour rouler tranquille, les pneus ' hiver ' garantissent motricité et adhérence en toute situation !

Pour augmenter la longévité de ces pneus saisonniers, quelques conditions de stockage sont à respecter :

- Identifier leur position par essieux afin de les permuter l’hiver suivant pour homogénéiser l’usure.

- Pour préserver les roues et la gomme de l’oxydation, un nettoyage à l’eau suivi d’un séchage intensif s’impose. Les sculptures ont le don de récolter de petits éléments (cailloux, gravillon…) qu’il faut enlever.

- Les pneus montés sur jante s’entreposent couchés ou suspendus tandis que les pneus seuls peuvent être placés debout ou à plat.

- Les pneus n’aiment pas la lumière et les hydrocarbures (essence, huile…) et préfèrent un endroit sec et frais !
A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

kouk

Message par kouk »

Salut a tous

j'ai monter 4 pilot alpin 2 en 225/55/16 V sur mon Alpina B10 V8
voici mon avis sur les pneu neige

point possitif

bonne motricitée sur neige et verglas ,
freinage corect
ont n'use pas les pneu ete ( 265/35/ZR/18 a l'AR )
ont presserve ses jantes du sel

point negatif

sur le sec c'est une vrais patinoire
indice de vitesse V ( max 210 ) trop bas par rapport au perf de la B10
s'use comme la neige fond au soleil (7000 Km avec pneu AR )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Salut noelcouocu

J'ai les même pneus que toi sur ma E34 : sur le sec, je trouve aussi que la tenue de route n'est pas terrible mais de là à dire que ce sont des gamelles... Peut-être que le net changement de taille sur ta voiture y joue aussi. Les pneus hiver ne sont pas du tout adapté à une conduite rapide ou sportive de par leur conception même : les lamelles ! La gomme est ultra tendre et les lamelles induisent un léger flottement sur la route. Concernant l'usure, disons que si tu appuies deux fois plus fort sur la pédalle de droite, ils vont s'user 4 fois plus vite que les étés :D
En même temps des pneus hivers sur une B10, c'est pas très étonnant qu'ils dégagent en 7000 Km, vu la puissance :( Achètes des pneus hivers pas cher, tu vas voir, ils tiennent tellement mal sur le sec que ton pied droit va devenir tout léger :surprise: Du coup ils dureront plus longtemps !

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Moi 330 d avec 4 alpin 2 en 205 50 17 .

Trés bon .... un peu bruyant cepandant , et un léger flou à vitesse heu rapide!

Sinon Trés bien

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

poubelle51

Message par poubelle51 »

Ma saison de sport d'hiver est terminée... je suis rentré en région parisienne... (grosses larmes)
après plus de 35 jours de ski et surf, je doit avouer que les pneus neige c'est le TOP ! Je n'ai pas chainé cet hiver pourtant il y à eut de la neige et pas qu'un peu ! Qu'il est jubilatoire de passer sans encombres avec un train de neige à 2*35€ quand des touristes chainent une paire à 75€ :D
Le bilan, l'an prochaine j'équipe le train avant quand meme pour le comportement mais on s'y fait bien que je le déconseille toujours. Pour l'usure... ils ont fait pas loin de 5000kms et les lamelles sont usées en dent de scie mais en permuttant, il feront à mon avis 3 fois plus sans problèmes voir meme 4 ! Petit bémol... garder quand meme les chaines dans le coffre car grosse cote et +de 20cm de neige, quand on est rabaissé c'est vraiement limite (effet chasse neige, on se pose dessus !)

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »