Ma E23 735i

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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Salutations ! :P
C'est clair que ça va pas être trop compliqué comme rénovation, vu son état général.
Je vais faire l'essentiel, bien traiter le plancher, repeindre le coffre, et redresser la carrosserie.
Et changer la planche de bord, ça ça promet du divertissement :-)

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énix
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Re: Ma E23 735i

Message par énix »

Une nouvelle saga à suivre :P
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christophe75
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Re: Ma E23 735i

Message par christophe75 »

énix a écrit :Une nouvelle saga à suivre :P
Tout à fait ! :D
Sacré Serge ! :D
J'ai eu l'occasion de faire un petit tour avec cette 735i, elle marche plutot bien la mamie :P

Il y a surtout du cosmetique à faire sur cette voiture, car globalement elle est plutot saine. B)

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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Salut christophe !
Ca fait un moment dis-donc ! :P
Content que ton petit tour en 735i t'aie marqué. On avait pas beaucoup de place devant nous pourtant, juste de quoi faire une petite accélération.

L'auto est assez saine oui, et le compartiment moteur, quand à lui, est sale, mais avec un bon nettoyage, il va bien présenter. Il ne nécessitera pas de nouvelle peinture. je vous en apporte la preuve en photos bientôt.

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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

Le démontage continue: le pare-choc arrière. Super simple, il tient par 4 gros écrous de 17.
Sur les côtés, les soufflets en caouchtoucs, on de gros ergots qui rentrent dans des trous de la tôle, ça ne tient que comme ça.

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Une fois sorti, pas de mauvaise surprise, c'est propre.

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Le pare-choc n'est pas trop piqué, faudra le poncer un peu, et le peindre à l'antirouille. Ou le traiter au rustol.

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Voilà, dessous RAS, pas de corrosion visible. Il y en a sûrement un petit peu, mais bon, je peux pas me permettre une resto complète. Je soulèverais la voiture et je traiterais les parties vraiment visibles

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La tôle au-dessus du pot rougeoie, je décaperais donc le blackson de cette traverse arrière.
Sinon, un bon bombardage de rustol dans les corps creux fera l'affaire.

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Ensuite, je me suis attaqué aux entrées d'air sous le pare-brise. Faut d'abord dévisser et déclipser les grilles noires.

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ensuite retirer le panneau en tôle qui cache le le ventilateur. Il tient par quelques vis sur le dessus...

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Et par plusieurs vis devant qui retiennent également les crochets qui tiennent un cable du faisceau.
On aperçoit un gicleur de lave-glace. Le tube qui le transporte est certie d'usine avec un collier, pénible à défaire, alors j'ai coupé, il y a assez de longueur.

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Le panneau peut se soulever.

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Lec commandes de clapets à dépression, qui font pshhhhit et clac d'un seul coup quand on manipule les boutons des aérateurs. C'est vrai qu'elle est un peu magique la E23, je la redécouvre.
Faudra que je décide quoi faire de la clim, la recharger ou non. Je suis pas un afficionado de ce réfrigérateur, mais bon, pour une auto de standing, ça peut être bien (et pour les passagers qui le veulent)

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2 tubes de couleurs différentes (la photo au flash permet de voir des couleurs sous la poussière).

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qui aboutissent à 2 sorties en plastique. C'est repéré, on peut tirer dessus.

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Bon, plus qu'à couper les tubes de lave glace en dessous du collier de gicleur, ça raccourcit de 5 mm, c'est pas la mort.

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Voilà qui est fait.

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en dessous, c'est propre, il n'y a que des brindilles, des épines de pins ou que sais-je encore, qui tapissent le fond sur toute la longueur.

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Le stock de pièces s'agrandit, je classerais avant d'être débordé.

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Quelques tâches de rouille superficielles. Faudra que je fasse un essai, de baigner l'auto dans la flotte à l'aide d'un arrosoir, pour voir par où l'eau passe dans l'habitacle.

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J'ai pris des photos des encadrements de portes, pour montrer qu'ils sont en trés bon état, ce qui fait que je n'envisage pas de nouvelles peinture de ces éléments. Les intérieurs de portes sont beaux aussi, je retirerais les joints pour voir si ça pourrit pas dessous.

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Le trou de la trappe à essence, déformé et corrodé. Y a du taf

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La rouille sous le bac à roue de secours.

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il y a un trou de rouille sous la fixation de capot, de chaque côté, faudra stopper ça.

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démontage et stockage des sièges. je suis pas fier d'avoir teinté la moquette au gros sel, la réaction ne s'est pas faite attendre, 2 ans et c'est complètement pourri. Il me faut 2 autres chassis de sièges, réglables en hauteur.

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Le compartiment moteur, premier tour d'horizon de l'état. En fait, il est surtout trés sale, pas lavé depuis belle lurette.

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en dégraissant, on arrive trés vite à la peinture.

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vous pouvez admirer l'était du dessus d'aile, absolument nickel.

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Voilà, en fait ça ne consistera qu'en un méticuleux nettoyage. Je fais la finition au polish à rayures.
il faudra que je dessère certains écrous, pour éliminer la teinte noirâtre ou rougeatre sur la peinture.
Sinon, c'est patiné, mais c'est un état d'origine satisfaisant.
Voilà pour le moment.

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romain318i
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Re: Ma E23 735i

Message par romain318i »

salut
trés beau debut fabuleux le nettoyage du compartiment moteur !!!
felicitation attend la suite avec impatience
a bientot romain
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r2087
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Re: Ma E23 735i

Message par r2087 »

Quelle usine à gaz une E23 quand même :ph34r:

Bon courage pour la suite

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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

oui, c'est pour ça que je vais pas spécialement essayer de démonter trop de choses sous le capot.
C'est le tableau de bord, fendu, qui promet bien de la rigolade, avec toute la canalisation de clim et le faisceau.
C'est sur que la E23 est trés bien finie, mais je préfère la simplicité de la E21 ou de la E28, sans clim de préférence. Au moins j'ai un exemplaire propre, ce qui facilite la tache.

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floderennes
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Re: Ma E23 735i

Message par floderennes »

salut Serge, je vois que tu pers pas de temps, tu veux partir en vacances avec peut-être :D
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
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sergouilbm
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Re: Ma E23 735i

Message par sergouilbm »

ET bien voilà, l'histoire s'arrête là avec cette E23 :(

:D
Elle est partie hier vers d'autres horizons, on m'a fait une proposition de rachat pour une somme symbolique, par rapport au prix que je l'avais payé et les projets que j'avais pour elle, mais tel est le prix de la page tournée.
Et encore, je ne l'ai pas laissé partir sans terminer l'élimination de la rouille sur le plancher, afin de donner l'impulsion au nouveau propriétaire, d'en faire une belle voiture.
C'est un membre du forum bien connu qui l'a repris, je lui laisse le soin de se présenter quand il le voudra.
Je suis finalement content qu'elle soit parti, tant que la voiture est là on se demande ce qu'on va en faire, et comme elle ne roulait plus, il valait mieux qu'elle serve à quelqu'un plutot que d'attendre une hypothètique rénovation.
Aux dernière nouvelles, alors qu'elle chauffait un peu en ville auparavant, elle est remontée sans encombres vers la région parisienne, sans calorstat, et avec un autre visco coupleur.
La température n'est pas montée au delà du premier cran aprés le carré bleu. Un nouveau calorstat s'impose pour elle, mais à priori tout va bien, aucun soucis de culasse, pour ce moteur échange standart de 110 000 kms.

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