Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Ytse_Jam

Re: Ma Nouvelle 745i ! - C'a Y Est , Je Vais Deculasser !

Message par Ytse_Jam »

Salut Charlie ;)

Je me permet de répondre puisque je suis un peu à l'origine de cette polémique à ce propos. :closedeyes:

Dans les exemples qui suivent j'suis d'accord avec toi .. MAIS :P (bah oui...comme souvent il y a un mais :lol: )
charlie-AMK a écrit :Est ce que l'ami Kolos a donné un ordre de tarif quand au coût de la restauration de sa touring injection ?
Est ce que Renzo a donné un ordre de tarif quand au coût de remise en route de sa dernière 30 CS/i
Est ce que DGL a donné un ordre de tarif quand au coût de restauration de sa 30 Si ?
Est ce que j'ai donné un ordre de tarif quand au coût de restauration de ma 1602 ?
tu prends 4 exemples... j'en ai 4 aussi pour toi :P
- Il t'est arrivé de nous donner un exemple détaillé des frais que tu avais fait sur ta 316... ou ta 320/6
Est ce que tu as pris des réflexions désagréables suite à ça ? je n'ai pas spécialement le souvenir... (ou sinon peut etre en MP.)
- Alireza et ses splendides voitures qu'il nous dégote, je n'en connais pas qui lui font des réflexions désagréable... (et pourtant c'est un pro)
Ou peut etre en MP... mais ce qui est lâche et méprisable et tres probablement minoritaire.
- Fullozteo et sa M3E30 qu'il retappe ... Qui lui a fait une réflexion de se remise en état ? Et d'une éventuelle
plus value (qu'il ne fera pas vu les frais qu'il engage) à la revente de son bolide ?
- SportEvo3 et sa splendide M3E30 Evo2 qu'il a restauré sagement dans son coin...
Il nous a sorti des chiffres lui aussi. Et pour avoir suivi le sujet, je n'ai pas vu non plus de remarques "t'es fous" "tu t'es fais avoir" etc...

Il y a des exemples dans les deux sens... mais ce n'est pas une généralité chacun est libre de faire ce qu'il veut. et on est bien d'accord :P !

En attendant, ce n'est pas très sympa de laisser une question sans réponse et d'y répondre en finissant par une remarque qui moi me gêne :
qu'on viendrait lui reprocherait ses agissement dans le cas d'une hypothèse qu'il n'est même pas sur de réaliser :blink: :wacko: :frust:
Qu'il ne veuille pas donner de prix pour cet achat car les conditions sont particulières... et que ça donnerait une fausse idée des valeurs du marché ...
Ca aurait suffit amplement, à mon avis, à tout le monde (même les lourds, les rabas joies, les jaloux etc...)

Personnellement je ne lui ai pas demandé son prix vu l'histoire de la voiture ... ça sentait l'affaire :P (et de plus ça m'importait peu puisque peu intéressé par ce modèle...)
Mais voir une réponse de ce genre là c'est quand même très arbitraire sur l'état d'esprit des lecteurs de cette section :huh:
Tu vas me dire que j'rentre peut être dans la catégorie naïf dont tu fais mention un peu plus haut... :unsure:
Mais être méfiant envers un forum à cause d'une minorité qui ne traine pas forcément sur cette partie du forum c'est quand même dommage...

Ca ne m'empêche pas sur le reste, de te rejoindre :wink2:

A+ Jason ;)
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ytse_Jam a écrit :Qu'il ne veuille pas donner de prix pour cet achat car les conditions sont particulières... et que ça donnerait une fausse idée des valeurs du marché ...
Ca aurait suffit amplement, à mon avis, à tout le monde (même les lourds, les rabas joies, les jaloux etc...)
Salut Jason !

tout tient dans la citation, ça me parait tellement évident au même titre que le kilométrage (exception faite des très faibles kilomètrages justifiables) sur une ancienne reste une donnée aussi cruciale que la consommation d'essence. :D

J'ai effectivement reçu des MP fleurant bon la bêtise et la jalousie jadis en rapport avec la 316 (tout ça pour une 316...arf arf), un peu la 320/6 mais bon la connerie reste proportionellement aussi grande que la jalousie succité par pas grand chose.

1 point pour toi pour les contre exemples, la balle au centre, c'est d'actualité d'ailleurs... :P :)
Image

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Je vois que le sujet financier et toujours d'actualité :oupsss: .
Cette 745i est une miraculé :wub: dans le sens ou sont kilométrage et sont état de conservation mérite un amateur qui la préserve en l’utilisant "comme un bon vin", pour moi le prix d'achat n'ai pas importent si la personne est véritablement passionné et souhaite la gardé. Si par contre la personne la acheté a sont premier propriétaire pour la remettre en état de roulé et la revendre dans les six mois, je n'appelle pas ça un passionné du modèle...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

old23

Message par old23 »

une bien belle auto ! :thup:

c'est dommage pour la polemique, et même si on connait le "tarif", on peut simplement se réjouir qu'un passionné ait pu faire une bonne affaire :P
Oo=00=oO

cannesetoile

Message par cannesetoile »

je l'ai payé 1000€ + 450€ de remorquage sur 350 kms = 1450€

il faut prevoir entre la refection du moteur et des TRX un billet de 1500/1800€ et je vais faire le travail moi meme, apres y'a tout le reste, la carte grise en 20 ch + les vidanges + surement un reservoir + plein de choses pour l'utiliser sereinement. oui je revend souvent des voitures au bout de 6 mois mais je pense etre un vrai passionné, est ce que les marchands lisent les revues techniques le soir dans leur lit ? est ce qu'ils se font chier a faire tout le necessaire sur une voiture avant de l'a vendre ? moi je n'en connait aucun ....de grace messieurs SVP on est là pour le fun, pour rigoler, pour aussi se cultiver avec des choses qui nous plaisent, apres la vie de quiconque ne regarde que lui , je ne fais pas parti des nantis qui gagnent 2500/3000€ par mois ( loin de là ), je fais avec ce que je j'ai, alors des fois c'est systeme D, d'ou revente....mais des voitures y'en à ( la preuve ) et je suis bien concient qu'aimant le modéle je ne retrouverai jamais la meme.

mes trois austre 745i je les ai revendu car

- la premiere acheté 2500€ à un marchand vereux qui ne m'a pas dit que la culasse etait fendu magifique auto avec 100000 kms, j'avais racheté au depart une autre trouvé à saint raphael pour 1700€ avec la boite hs dans l'espoir d'avoir la culasse au pire ( joint ou culasse HS je ne savais pas ).. apres je me suis dis c'est bete de depouiller une executive avec 130000 kms donc j'ai trouvé la rouge à 500€ pour la boite et la culasse dans l'idée de garder la meilleure, et apres probleme de place etc et j'ai lourder les deux voitures, je suis rentré juste dans ma tune encore et toujours pas de bonne 745i

la serie 7 e23 je l'ai toujours aimer, peut etre est ce parce que gamin j'ai roulé dedans et qu'en 81 rouler dans une 728 i neuve c'etait quelque chose, je me souviens des e23 neuves en concession, des catalogues que je connaissais par coeur à 12 ans...le seul bemol c'est que c'est une 85 avec le deuxieme avant que j'ai toujours trouvé moche, mais si c'est un vieux modele ce serait pas une executive...quel dilemme ! si j'etais pas passionné je roulerai pas avec mes vieux " t'charafis" et j'acheterai une voiture neuve à credit, comme dit l'autre on peut pas plaire à tout le monde !

voila vous savez tout de ma vie et de mon budjet consacré aux 745i et le coté financier de la chose, maintenant les pisses vinaigres pensent ce qu'ils veulent....oui baur 320 avec plaisir pour te revoir lors d'un meeting :yaho:
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

old23

Message par old23 »

à mon sens, ce n'est pas specialement un "cadeau"...
c'est un tarif normal (voire déja fort) pour une auto non roulante ( et agée), qui ne peut interesser qu'un passionné qui de plus doit y mettre serieusement les mains ...(donc un trés trés faible nombre d'acheteurs potentiels...)
et même si tu la revend un jour beaucoup plus, il y a la valeur du travail effectué!!
Oo=00=oO

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

[Détente]
Heureusement qu'il y en a qui réussissent à dégotter les bonnes affaires :thup:

Dans deux mois on pourra tous en profiter au moment de la revente (vivement que tu te laisses tenter par une autre superbe affaire :top:

Vive la E23, peut importe la cylindrée :innocent:

[/Détente]

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

cannesetoile

Message par cannesetoile »

si un jour elle devait me quitter j'ai acheteur tout de suite en allemagne.... :D

moi je pense que je l'ai payé un bon prix, trouver la meme c'est impossible, le moteur il à pas grand chose il tournait tres bien quand je l'ai essayé, mais mon collegue à tiré dedans avec de la vieille essence et voila elle à pas aimé....en tous les cas autant celle que j'avais avancait pas ( modele US catalysé ), autant celle là c'est un truc de fou.....apres il est temsp de comprendre que la e23 sort du purgatoire, il faut regarder les prix en hollande et en allemagne c'est de la folie, une simple 728 de + de 25 ans tres tres belle c'est 10000€ ! pareil pour les e12 et maintenant les e28
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Gilbertus

Message par Gilbertus »

apres il est temsp de comprendre que la e23 sort du purgatoire, il faut regarder les prix en hollande et en allemagne c'est de la folie, une simple 728 de + de 25 ans tres tres belle c'est 10000€ !
Histoire de polluer ton post, cela me conforte dans la beauté des E23 ;) même une simple 728

Image
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Je reposte un message car je suis à l'origine de la demande de prix et de la relance sur le même sujet.

Je suis désolé pour la polémique que cela a causé. :innocent:

Pour les nouveaux acheteurs de e23, c'est toujours important d'avoir un référentiel et c'est donc pour cela que j'ai demandé le prix de celle-ci et pour cela que j'ai déjà indiqué le prix payé pour les miennes et également les frais de remise en route.

Pour ma part, j'aime tout autant acheter une voiture propre mais pour laquelle il y a des choses à faire. Je la paie moins cher (du coup ma femme ne hurle pas) et puis petit à petit je fais les travaux ou je fais faire ce pour quoi je ne me sens pas compétent.
Du coup le budget est lissé sur plusieurs mois, plusieurs années et je prends du plaisir à mettre les mains dedans.
Mais je sais aussi que jamais je ne récupérerais les sommes dépensées, mais je m'en fous, je n'ai pour l'instant l'intention de vendre mes voitures.
Pour exemple, je possède une Méhari 4x2 depuis plus de dix ans que j'ai fais complètement rénover en 2005 : budget de renovation : près de 11.000.
Certains diront il est fou, une voiture en plastique : 11.000 euros !!
C'est mon plaisir, c'est tout !

Ben voilà et encore désolé que ma question est soulevé une polémique
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »