E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Ca va, je suis sain d'esprit :D

crazymac

Message par crazymac »

Un petit HS.

J'ai donc fait la distribution d'un HDI 2.0 comme prévu.
Ceux qui ne bricole que leur chère BMW n'imaginent pas comme ils ont de la chance !!! De merdique lorsqu'on fait pour la première fois à juste mal foutu avec l'habitude, les qualificatifs ne manquent pas. Si j'avais une voiture de chez PSA, je crois qu'il faudrait qu'elle soit récente et elle irait au garage :D C'est vous dire....
Tout est incroyablement mieux conçu chez BMW. A croire que chez PSA il y a des gars dans des bureaux fermés qui conçoivent des moteurs et d'autres gars dans d'autres bureaux aussi fermés qui conçoivent des voitures. On met brièvement en commun et on envoie tout en production. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trous de pigeage et des tuyaux de clim qui passent devant... Ou bien avec des alignements de repères pour contrôler une tension mais que l'on ne peut voir que quand tout est démonté ou avec un miroir et quelques contorsions.
C'était mon coup de gueule du Lundi matin :D

IGGY

Message par IGGY »

Salut crazymac,
tu t'es levé tu pied gauche ce matin :stuart:
tu vas vite retourner bosser sur ta BM, tu vas retrouver le calme
et voir que chez BM ils sont quand méme trés fort les ingénieurs
de la marque :)
Passe une bonne journée........

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ce n'est pas faux (enfin moi je trouve ca merdique des que je vois une courroie il faut dire...), au moins n'est-il pas nécessaire de caler la pompe. J'en avais fait une sur 306 et c'était relativement tranquille, mais sur une caisse de Picasso par exemple je le sens moins bien. On devrait envoyer les ingés motoristes PSA chez BM, et les ingés trains roulants BM... chez PSA. Le plus intelligent question distribution á courroie ce n'est ni chez l'un ni chez l'autre que je l'ai trouvé mais chez Toyota : double arbre mais une seule roue dentée d'AAC, les arbres étaient directement engrenés l'un dans l'autre et l'un entrainait l'autre... en sens inverse. eh oui apres tout rien ne l'interdit. Simple, génial, et surtout la distribution se faisait en trois coups de cuiller á pot, pas plus dur que sur un vieux 8s essence genre F2N, malgré les 16 soupapes.

crazymac

Message par crazymac »

Et bien dans le cas présent, c'était un Picasso...
Je suis pas sûr que les ingé PSA soient moins bons que ceux de BMW mais on leur donne peut-être moins de temps et moins de budget aussi...
Pour les trains roulant par contre, là c'est plus une question de savoir faire en effet.

IGGY

Message par IGGY »

Ils sont assez fort chez Toyota, ma soeur en avait une, de luxe si je puis dire,
et elle était super, le seul hic c'est que quand tu n'y comprends rien en mécanique,
les mécanos se jouent de toi, ils te disent qu'ils ont ouverts le moteur, alors quant faite
ils ont simplement changés les bougies !!!
Alors quand t'es une femme, tu te fais plus vite avoir, malheureuseument !!!
Image

a+
jean-luc...(je n'en suis pas une je vous rassure, j'ai méme mits une photo de moi dans le site, mais ou ???)hé hé
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

matttdeFA a écrit : Le plus intelligent question distribution á courroie ce n'est ni chez l'un ni chez l'autre que je l'ai trouvé mais chez Toyota : double arbre mais une seule roue dentée d'AAC, les arbres étaient directement engrenés l'un dans l'autre et l'un entrainait l'autre... en sens inverse. eh oui apres tout rien ne l'interdit. Simple, génial, et surtout la distribution se faisait en trois coups de cuiller á pot, pas plus dur que sur un vieux 8s essence genre F2N, malgré les 16 soupapes.
C'est vrai qu'entrainer les deux arbres à cames avec un simple engrenage semble être une bonne idée, il me semble avoir vu ce système il y a peu sur un autre modèle... :whistling:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/39/91&lang=FR

Sinon, pour rester dans le HS, et pour redorer le blason de PSA, il suffit d'essayer de faire la distri d'un espace III gazoul, et tout le reste devient plus simple. :stuart:

Straïn

Message par Straïn »

Sur un 807 c'est pas mal non plus.
Il y a pas plus simple le moteur est sous le tableau de bord :stuart:

crazymac

Message par crazymac »

Je ne doute pas qu'il y ait pire !!!

Déjà il est vrai qu'avec un moteur longitudinal, c'est quand même plus simple. En transversal, c'est forcément moins accessible.

Straïn

Message par Straïn »

Je suis ton sujet avec beaucoup de plaisir.
Bon courage pour la suite.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »