Help Les Gars Please, Resolu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gaugau

Help Les Gars Please, Resolu

Message par gaugau »

Bonjour a tous les bwmiste,

Voila mon ptit probléme, j'ai hier acheté une bmw 525tds de 94 avec 203000km qui n'avait pas rouler jusqu'a hier depuis 7 mois. Donc je l'essaye, le moteur demarre au quart de tours, et aucun bruit suspect n'a pointé son nez. Je grimpe, je l'essaye pendant 5 min, tout est ok. Je signe, je paye, elle est a moi, super. Je pars, et au bout de 5 min, perte depuissance, l'aiguille de temperature vire au rouge, le moteur se coupe. Là elle est chez BMW a cambrai, j'habite a 160km de labas.. Je me fais beaucoup de soucis car je suis jeune et j'ai pas beaucoup d'argent. Alors a votre avis, a premiere vu, quelle peut etre la raison de cette panne ? (d'aprés le vendeur, cela ne lui est pas arrivé avant les 7 mois de stagnation evidement...)

Tenez bien compte que la voiture n'avait pas roulée depuis 7 mois.

Merci a tous, j'ai besoin de vous. merci

Gaugau

Invité

Re: Help Les Gars Please, Resolu

Message par Invité »

Salut, t'as eu un CT avec?

xavier59

Message par xavier59 »

Salut, regarde si ton liquide de refroidissement est ok.

As- tu du chauffage dans la voiture?? SI tu n'en a pas c'est a coup sûr un calorstat.

Tu doit aussi verifiez ta pompe à eau car comme ta voiture a chauffez certaines aillettes sont en plastiques et d'autres en aluminium. Si les tiennes sont en plastiques elles on certainement du fondre.

Pour moi tu devra certainement changez ton thermostat ainsi que ta pompe a eau.

Tiens nous au courant. Bon courage :D :blink:

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

rends la au mec ta 7 jours lors d un achat qu il se debrouille avec
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

vinlo

Message par vinlo »

FABIENLEM a écrit :rends la au mec ta 7 jours lors d un achat qu il se debrouille avec
Salut

je compati mec

pour moi, peut importe la panne, le mec qui te l'à vendu doit soit te lareprendre et te rmbourser, soit te la remettre en état.

De plus, j'ai pu lire queleque part que les huiles de synthese finissent par laisser la rouille s'installer si la voiture ne tourne pas aussi longtemps que tu viens de le citer.
alors si tu gardes cette voiture, je te conseille de faire une vidange.

à plius
vinlo

gaugau

Message par gaugau »

Ok, merci pour ces reponses les mecs, j'ai en effet penser rendre la voiture au mec mais la carte grise a etait barrée avec la mention "vendu dans l'etat" donc je crois que je suis cuit...

Donc la voiture a bien du chauffage a l'interieur, vendu avec un controle technique datant d'un an... (6mois pour la vente mais j'ai été idiot sur ce coup...) qui ne parle que de 2 ou 3 bricoles sans parler de circuit de refroidissement ou joint de culasse defectueux.

Je ne peux pas faire grand chose d'autre, car la voiture est restée labas, a Cambrai (je suis de paris).

Je vous tiens au courant, merci a vous

remington

Message par remington »

Salut,
En plus de la pompe à eau et du calorstat je dirais joint de culasse, en plus si t'es passé au rouge si le joint n'était pas mort il y est surement. La voiture n'avait pas tournée depuis lontemps il est possible que le joint ai pris un coup lors de sa remise en situation... Mais pour moi le mec t'a arnaqué.
Combien la tu payée cette voiture pour info?
Pour les réparations si elle est au garage ce genre de pièces ca taxe surtout en main d'oeuvre, seul c'est abordable.
@+

gaugau

Message par gaugau »

remington a écrit :Salut,
En plus de la pompe à eau et du calorstat je dirais joint de culasse, en plus si t'es passé au rouge si le joint n'était pas mort il y est surement. La voiture n'avait pas tournée depuis lontemps il est possible que le joint ai pris un coup lors de sa remise en situation... Mais pour moi le mec t'a arnaqué.
Combien la tu payée cette voiture pour info?
Pour les réparations si elle est au garage ce genre de pièces ca taxe surtout en main d'oeuvre, seul c'est abordable.
@+

Salut,
j'espere que c'est pas le joint de culasse ca me ferait bien chier. Je l'ai acheter 1700€, une année 94 avec 203000km, cuir, abs,toit ouvrant, da... Rassure moi, si elle a etait dans le rouge ca veut absolument dire que c'est le joint de culasse ???

remington

Message par remington »

Pas cher du tout, même louche...
Non dans le rouge ça ne veut pas forcément dire joint de culasse, mais il y a de grandes chances.de toute façon ta voiture est au garage loin de chez toi à ce que j'ai compris, tu ne peux rien vérifer.
Un joint de culasse seul ce n'est pas très cher, au black ça peut aller, mais dans un garage bmw...
Ce n'est pas une catastrophe si ce n'est que ça. Par contre moteur tds problème de culasse fissurée, ça tu le vois au démontage.
Tu n'as plus qu'à attendre le verdict du garage.
@+

demauniak

Message par demauniak »

lut ,

est ce qu elle a fumée a l echappement ?

est ce que le moteur a coupé seul ? est ce que tu as tenté de la redemarrer ?

si oui a t elle redemarrée ? facilement ? des bruits suspects ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »