Bonjour,
Décidement plein de questions depuis mon achat:
J'ai un embrayage renforcé Sachs 4 patins sur ma M3. Ca ne m'avait pas trop gêné lors de mon essai mais je trouve cet embrayage trés dur à doser. De plus il est quasi impossible de le faire patiner en première (donc dur de pas caler) et quand j'arrive à le faire patiner j'ai de grosses vibrations dans la pédale.
J'ai lu qq part que les embrayages renforcés causaient parfois ce pb. Vous confirmez ?
Ma boite risque t'elle qqch ?
Merci
PS: l'embrayage est neuf (3 000 km)
M3 3.0 : Vibrations Sur Embrayage Renforcé Sachs
-
-
Re: M3 3.0 : Vibrations Sur Embrayage Renforcé Sachs
Salut
du temps de ma saxo 16V, j'avais modifié la couronne du différentiel pour tirer plus court. Je m'étais renseigné pour mettre un embrayage "métallique" renforcé, ce que mon préparateur m'avait déconseillé fortement. En effet ce type d'embrayage sert à encaisser violemment la puissance, ce qui est utile en course sur circuit, car on enquille les vitesse à la volée. Maintenant pour une utilisation normale, celui-ci est à prescrire car il n'est pas fait pour patiner et en ville on risque d'avoir un mollet de champion du tour de France. Par ailleurs la taille du disque pour saxo est loin d'être identique à celui d'un M3
Bon courage
du temps de ma saxo 16V, j'avais modifié la couronne du différentiel pour tirer plus court. Je m'étais renseigné pour mettre un embrayage "métallique" renforcé, ce que mon préparateur m'avait déconseillé fortement. En effet ce type d'embrayage sert à encaisser violemment la puissance, ce qui est utile en course sur circuit, car on enquille les vitesse à la volée. Maintenant pour une utilisation normale, celui-ci est à prescrire car il n'est pas fait pour patiner et en ville on risque d'avoir un mollet de champion du tour de France. Par ailleurs la taille du disque pour saxo est loin d'être identique à celui d'un M3

Bon courage
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- bacobut
Slt,
Oui, c'est normal.
Les explication déjà fournis sont exactes
Oui, c'est normal.

Les explication déjà fournis sont exactes

MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
Pas de place pour les faibles...
-
Merci pour l'info
Et merde je suis bon pour le changer
A+
A+
-
Est ce que ce type d'embrayage peut aussi endommager ma boite de vitesse (ou volant moteur) ?Nabush a écrit :Merci pour l'info
A+
Ce serait quand même un comble pour un embrayage qui coute 3x plus cher qu'un origine...
Merci
- bugess
salut
c'est bien pour cela qu'on l'appel renforcé , on revient a avoir la sensation des embrayages direct par cable , ou il fallait commencer par la muscu , pour utiliser certain véhicule.
maintenant , que l'embrayage ne patine pas
c'est la raison premier de son utilité , puis les vibrations ou accoups , normal c'est pas un embrayage prevu pour avoir une progressivité lors de l'entrainement de ta boite , c'est plutot du tout ou rien
Pour ta boite ou mecanique
tu penses bien que les parties solicitées , ne vont pas te dire merci
@+
c'est bien pour cela qu'on l'appel renforcé , on revient a avoir la sensation des embrayages direct par cable , ou il fallait commencer par la muscu , pour utiliser certain véhicule.
maintenant , que l'embrayage ne patine pas

Pour ta boite ou mecanique

@+