Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Je vais faire le récit pas à pas de cet échange, si toutefois des personnes veulent opter pour l'échange standard au lieu d'un moteur d'occasion. Cela pourra toujours aider à se lancer ou au contraire renoncer l'échange standard d'un moteur, au moins sur Bmw.

D'après mon expérience ce que l'on peut en conclure est qu'il vaut mieux commander via internet car le distributeur de quartier d'une grande chaine d'accessoiriste et vendeur de pièces détachées auto a une sale tendance à vouloir se sucrer copieusement au passage.
Je me suis retrouvé avec un moteur nu qui coûte via le net 3192 € HT, avec un moteur toujours aussi nu au prix du moteur incluant le turbo soit 3600 € HT
Bien sur on ne peut pas en tirer une généralité mais méfiance, prenez le temps de comparer.

Pour ma part et comme le fournisseur VEGE ne vend pas au particulier, je suis passé un par un de leurs distributeurs, j'en ai trouvé un en ligne, distrimotor.com
Ce site m' a servi de référence de prix pour interroger les fournisseurs potentiels de ma région. Le résultat est sans appel, j'ai acheté via internet.

La suite sans doute lundi prochain et si tout se passe bien, vendredi prochain je me retrouve au volant d'une voiture avec un moteur qui sent bon le frais :surprise:

Récapitulatif :

Supports moteurs...................... 35,35 x 2
Amortisseur de vibration.......... 381,00 x 1
Turbo E/S + 1 kit joints............. 688,90 x 1
Goujon de turbo Bmw................... 8,00 x 1
Moteur E/S + FDP ....................... 3948 x 1
Pompe d'injection .........................1045 x1

--------------------------------------------------------------
Total ............................................ 7217.50 € TTC
dont consigne...............................1076 € (restituée au retour du vieux moteur)
Soit................................................6141,50 € TTC

Facture M.O +petites pièces........1328.95 € TTC
--------------------------------------------------------------
Les durits et autres élements changés, petites pièces, courroies, sont incluses dans la facture garage.
Total .........................................7470.45 €
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par rocaldo »

salut Erf, j'ai pas compris les prix local/internet .....

j'ai un pote qui vient de le faire dans une clio 1,9D ! :sick: il est malade :thup: prix : 2500 €!!!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

Pour un moteur nu M51 provenant du même fournisseur (VEGE) :

Prix internet = 3192 HT
Prix chez revendeur local d'une enseigne connue de vente de pièces détachées auto = 3600 HT

Le revendeur local se glisse un turbo gratos dans la poche sans doute imagine-t-il que je ne connais pas le prix du moteur nu.
Il me facture le prix du moteur + celui d'un turbo mais au final me livre qu'un moteur nu sans turbo, tu vois l'astuce ?
Les pigeons comptez vous, y'a vraiment des baffes qui se perdent.

Par dessus le prix du moteur il faut ajouter un chèque qui n'est pas encaissé de 1076 € afin de garantir que vous allez restituer l'ancien moteur.
A réception du vieux moteur, le chèque est retourné.
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par énix »

Salut,

Tu ne changes le turbo au passage ?

Tu changes quoi d'autres avec ?

Avec la MO, ca devrait s'élever à combien TTC au total ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par rocaldo »

erf a écrit :Pour un moteur nu M51 provenant du même fournisseur (VEGE) :

Prix internet = 3192 HT
Prix chez revendeur local d'une enseigne connue de vente de pièces détachées auto = 3600 HT

Le revendeur local se glisse un turbo gratos dans la poche sans doute imagine-t-il que je ne connais pas le prix du moteur nu.
Il me facture le prix du moteur + celui d'un turbo mais au final me livre qu'un moteur nu sans turbo, tu vois l'astuce ?
Les pigeons comptez vous, y'a vraiment des baffes qui se perdent.

Par dessus le prix du moteur il faut ajouter un chèque qui n'est pas encaissé de 1076 € afin de garantir que vous allez restituer l'ancien moteur.
A réception du vieux moteur, le chèque est retourné.

donc prix internet moteur nu avec turbo = 3192 +19,6% = 3820 €

prix local moteur nu sans turbo = 3600 +19,6% = 4300 :surprise:

si j'ai bien compris ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

rocaldo a écrit :donc prix internet moteur nu avec turbo = 3192 +19,6% = 3820 €

prix local moteur nu sans turbo = 3600 +19,6% = 4300 :surprise:

si j'ai bien compris ....
Bon je reformule, dans les deux cas on a un moteur nu sauf que dans le premier cas il est facturé son prix normal, dans l'autre il est facturé et livré un moteur nu au prix d'un moteur + son turbo, donc pure arnaque.
Image

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par béhèmiste »

salut
plutot que de bousculer ton mecano pour qu'il se depeche
soit deja bien content qu'il accepte de monter un moteur que tu lui amene
a+

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par Bruno1380 »

Bonjour erf,

Je suis curieux ce que ça va donner au niveau performances et la consommation par rapport a l’autre moteur, car moi j’approche dans 20000km les 300000km, après ça peut durer encore longtemps comme elle peut ma lâcher dans x temps quoi que elle montre aucun signe de fatigue… pour l’instant… :innocent:

:top:

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par erf »

énix a écrit :Salut,

Tu ne changes le turbo au passage ?

Tu changes quoi d'autres avec ?

Avec la MO, ca devrait s'élever à combien TTC au total ?
Le turbo part en reconditionnement chez Eifjie pour que tout soit nickel mais surtout que je puisse présenter une facture attestant de son état. C'est une étape nécessaire pour valider la garantie du moteur.
Imaginons un turbo qui balance de l'huile dans l'admission (ce qui est le cas), c'est signer l'arrêt de mort du moteur à brève échéance. Le constructeur se couvre et en même temps je suis sur que le moteur sera garanti de manière indiscutable. La remise en état + équilibrage = 300 €

M.O pour la dépose / repose du moteur = 15 heures qui représente entre 800 et 1000 €.

béhèmiste a écrit :salut
plutot que de bousculer ton mecano pour qu'il se depeche
soit deja bien content qu'il accepte de monter un moteur que tu lui amene
a+
Heu il ne me fait pas cadeau de la main d'oeuvre non plus hein.
Maintenant c'est vrai que si le pose dépose était offerte je laisserait toute lattitude au garage en question, malheureusement je n'ai pas que ça à faire de m'occuper des états d'âme des garagistes et j'ai également un métier pour lequel ma voiture est indispensable.
Je paye donc il faut que ça soit fait dans les règles de l'art et dans les délais un point c'est tout.

bruno1380 a écrit :Bonjour erf,

Je suis curieux ce que ça va donner au niveau performances et la consommation par rapport a l’autre moteur, car moi j’approche dans 20000km les 300000km, après ça peut durer encore longtemps comme elle peut ma lâcher dans x temps quoi que elle montre aucun signe de fatigue… pour l’instant… :innocent:

:top:
Moi aussi je suis curieux de savoir ce que ça va donner au niveau conso et perfs mais les perfs attendront gentiment que le rodage soit terminé. Heu sinon mon moteur aussi fonctionnait bien avant de lâcher et trop peu de signes d'alarme avant la catastrophe, juste les durits sous pression :wacko: :sick: Cela dit le moteur a tenu quelques mois avant de lâcher totalement.
Image

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par béhèmiste »

il faut savoir qu'un garagiste ne gagne pas sa vie uniquement avec la main d'oeuvre!!!

un travail dans les regles de l'art signifie que c'est le garagiste qui s'occupe de tout et a ce moment il peut se permettre de donner un delai

tu t'es occupé de commander le moteur,donc le garagiste ne va pas risquer pour quelques heures de mo de bloquer un pont si la livraison prend du retard

une ptite question;quand tu va au resto,j'imagine que tu y va avec ta nourriture et que tu demande simplement au cuisiner de les preparer???non et bien dans un garage c'est pareil

ou alors si tu veu faire des economies en commandant tes pieces toi meme,c'est tout a ton honneur ,mais a ce moment la tu va jusqu'au bout et tu les monte toi meme!

a+ :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités