bonjour a tous .l ont ma donner une bmw 323i e30 de 1985.
la je la remet en etat, et j ai un pb au niveau du voyant de niveau d huile.
j ai la sonde sur le carter d huile et le fil remonte jusqu au laves glaces et il et couper,et je ne trouve pas l autre bout de fil.si quelqun peut me dire ou il va
ensuite l auto a la climatisation alors bouton non enclencher de climatisation j ai pas de vitesse au ventilo.
part contre si j enclenche la climatisation toutes les vitesse fonctionne.
et je n est pas d air chaud(la clim et vide)
je voudrais avoir les vitesse qui fonctionne sans enclencher la clim et avoir de l air chaud vu que,quand j ai demonter le dessous tableau de bord tous et chaud niveau durite et quand je met chaud ou froid je sent le robinet s enclencher
d avance merci
323i E30
- mtisse3637
Re: 323i E30
ou la bon courage 

- mecanixmen
Salut,
Pour la sonde d'huile, ton fil rejoint bien le faisceau ? (avec les fils pour l'alternateur etc... sous le collecteur d'admission)
A +
Pour la sonde d'huile, ton fil rejoint bien le faisceau ? (avec les fils pour l'alternateur etc... sous le collecteur d'admission)
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

- oliv59
hello et bien je voit le fil qui part de la sonde il remonte sur le tuyaux de clim en dessous du lave glace
et plus rien je ne trouve pas de fil couper nul part.
j ai demonter le collecteur pour mettre un 6en2 inox et j ai pas vu de fil couper nul part
et plus rien je ne trouve pas de fil couper nul part.
j ai demonter le collecteur pour mettre un 6en2 inox et j ai pas vu de fil couper nul part
- marco_d_w
Alors le niveau d'huile c'est au check, le capteur de niveau sous l'allumeur
Par contre toi tu parles certainement du capteur de pression qui lui se trouve sous le filtre a huile, si ton voyant est allumé au niveau du tableau de bord, tu as comme dis ton fil qui est coupé et qui touche la masse quelque part.
Le fil pression va se raccorder sur la prise moteur au numero16 si tu as une prise carré, ou au numéro 5 si tu as une prise ronde.
Le fil de niveau se raccorde sur la borne N°15 sur prise carré ou N°2 sur prise ronde!
Au niveau de ta ventil, c'est certainement le bouton de réglage du debit qui merde! A tester si tu as bien les 12 volts dessus.
Par contre toi tu parles certainement du capteur de pression qui lui se trouve sous le filtre a huile, si ton voyant est allumé au niveau du tableau de bord, tu as comme dis ton fil qui est coupé et qui touche la masse quelque part.
Le fil pression va se raccorder sur la prise moteur au numero16 si tu as une prise carré, ou au numéro 5 si tu as une prise ronde.
Le fil de niveau se raccorde sur la borne N°15 sur prise carré ou N°2 sur prise ronde!
Au niveau de ta ventil, c'est certainement le bouton de réglage du debit qui merde! A tester si tu as bien les 12 volts dessus.
- oliv59
bonjour ,oui je parle de la sonde en dessous du filtre a huile le fil et couper,et je n est pas le voyant d huile qui s allumer au tableau de bord quand je met le contact .
quand tu parle de la prise carre ou ronde tu parle de la prise ou l ont fait la remise a zero vidange ???
moi c celle avec le couvercle rouge
d avance merci
quand tu parle de la prise carre ou ronde tu parle de la prise ou l ont fait la remise a zero vidange ???
d avance merci
- marco_d_w
oliv59 a écrit :bonjour ,oui je parle de la sonde en dessous du filtre a huile le fil et couper,et je n est pas le voyant d huile qui s allumer au tableau de bord quand je met le contact .
d avance merci
Non çà c'est la prise diag du moteur, je parle de la prise raccordement moteur+ habitacle, celle qui se trouve a coté de la boite a fusible! sur le tablier.
- oliv59
bonsoir d abord merci marco_d_w . amen!
pour voyant d huile c ok c cool, connais tu sur la prise (moi c la carré)le numero pour le voyant batterie ??
ensuite pense tu que pour la ventilation comme j ai expliquer ,vitesse ok avec bouton clim enclencher et pas de vitesse si pas enclencher donc pense tu que c est deux alimentation en 12v differentes ??
d avance merci
pour voyant d huile c ok c cool, connais tu sur la prise (moi c la carré)le numero pour le voyant batterie ??
ensuite pense tu que pour la ventilation comme j ai expliquer ,vitesse ok avec bouton clim enclencher et pas de vitesse si pas enclencher donc pense tu que c est deux alimentation en 12v differentes ??
d avance merci
- marco_d_w
Alors le fil pour le voyant batterie,c'est le fil qui vient de l'alternateur, N°1 sur la prise!
Pour le chauffage: y a pas deux alimentations, mais en mettant la clim y a un contact qui enclenche la ventil! Change deja le bouton de réglage de vitesse (environ 13€ chez BM). Y a bocoup de chance que ce soit lui le coupable.
J'y pense,t'asz un clim manuelle ou semi auto(bouton de recyclage+ graduations de temperature(voir foto)) et quand tu enclenche ta clim ton regime moteur baisse ou pas?

Pour le chauffage: y a pas deux alimentations, mais en mettant la clim y a un contact qui enclenche la ventil! Change deja le bouton de réglage de vitesse (environ 13€ chez BM). Y a bocoup de chance que ce soit lui le coupable.
J'y pense,t'asz un clim manuelle ou semi auto(bouton de recyclage+ graduations de temperature(voir foto)) et quand tu enclenche ta clim ton regime moteur baisse ou pas?

- oliv59
bonjour.
oui j ai la meme clim que toi sur la photo alors normalement je doit avoir un bouton la pour essayer .
si cela ne marche pas je chercherais si il me manque un +
je te tiens au courant car normalement elle part demain pour refaire l ailes arriere en carroserie
merci pour tes reponse
oui j ai la meme clim que toi sur la photo alors normalement je doit avoir un bouton la pour essayer .
si cela ne marche pas je chercherais si il me manque un +
je te tiens au courant car normalement elle part demain pour refaire l ailes arriere en carroserie
merci pour tes reponse