Premiere Boite Stepstronic...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Pilpoil

Premiere Boite Stepstronic...

Message par Pilpoil »

Bonjour a tous

je viens de replonger chez BMW apres 1 bonne année d'absence... pour un 535D E60... une vrai merveille !!

mais voila c'est ma premiere boite auto et il y a un petit comportement bizarre... Je m'explique : lorsque je suis presque a l'arret casi arreté dans le dernier quart de tour de roue j'ai un accoup comme si qq' un me rentrait dedans a faible allure... et quand je repars je sens aussi un accoup...

c'est normal ca docteur ? sinon ca peut etre quoi qui deconne ?

je precise que je n'ai pas d'autre accoup... quand je suis a l'arret quand je passe de N a R ou de N a D je ne sens rien de rien...

la voiture a 80000 km et 2 ans 1/2...

Merci pour votre aide...

Olivier
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

simon_13

Re: Premiere Boite Stepstronic...

Message par simon_13 »

Salut,

Est-ce que ta boite a deja été vidangée?
++

Pilpoil

Message par Pilpoil »

non je ne pense pas... elle sort de chez BMW et je leur ai parlé d'une vidage de boite... mais ils en sont incapable et ils me disent (comme d'ab) que c'est librifié a vie....
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

6cyl

Message par 6cyl »

La bonne blague de BMW "BVA lubrifiée à vie" :ranting: .

Pilpoil un lien intéressant et instructif à montrer à ton concessionnaire : Vidange BVA

garnier

Message par garnier »

salut

moi je vais a evry dans le 91 personnelement j'y vais pour acheter mes filtres. Il me disent que la vidange c'est particulier a faire et tout le temps il me demande si je ne veux pas de leur service.

C'est bizard que tous les concessionnaires se comportent differament.
J'ai fumé une cigarette avec un mécano il m'a dit que si la voiture est entrenue chez eux ils font la vidange si c'est ailleur dans un garage independant il ne le font pas car il voyent l'etiquette.

Comme ça à 160 000, 200 000 km tu revients s'il faut c'est le deuxieme voir troisième proprietaire de la voiture qui vient les voir et qui : J ' AI MA BOITE QUI PATINE

BMW : IL FAUT LA CHANGER

Pour ta boite il faut que t'insiste et tu leur demandes d'arrete de te prendre pour un con car ils vendent les tamis (filtres )les joints et l'huile.

mirza

Message par mirza »

Bonjour,ce n'est pas normal j'ai une 530d boite auto 95000km aucun accoup.Pas de vidange de faite

Invité

Message par Invité »

Salut, ayant le même véhicule, je te donne mes impressions concernant le fonctionnement de la boite auto:

En ralentissant jusqu'à l'arrêt, il n'y a aucun à-coups, que ce sit en m'arrêtant normalement, franchement ou tout doucement.
Lors du redémarrage, si j'appuie franchement, je sents rien de special, par contre si je veux décoller tout en douceur, là je sents "la boite se mettre en prise", c'est à dire que le moteur prends ses tours tout seul puis se cale avec la boite. Je precise quand même que c'est tres tres léger, mais on le sents.

Pas de vidange non plus.

PS: ah oui, au fait: féicitations pour ton achat... :thup: .

Pilpoil

Message par Pilpoil »

Punaise une semaine que je l'ai et je dois deja la rapporter... Ca va gueuler !!

merci diabolo c'est une superbe voiture mais si y a personne pour l'entretenir ca va etre dur dur !! :ranting:
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »