Montage Dvd/gps E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Fayens

Montage Dvd/gps E46

Message par Fayens »

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir quels sont les matériels que j'ai besoin pour monter un DVD/GPS dans ma voiture.
Je dispose d'une autoradio d'origine, je souhaiterais donc installer le fameux DVD/GPS :)

J'ai fait des recherches dans le forum et c'est vrai que ça ne manque pas de sujets à ce propos.
En gros je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quel pièces monté dessus :/ j'ai vu qu'il fallait un double din et redescendre la clim etc. mais je m'y retrouve plus sur eBay pour les pièces à acheté.

Je connais une personne qui monte l'installation complète pour 2.000 €
Mais si je lui fournis le matériel adéquat, il prend 200 € de mains d'œuvre, je voulais savoir si c'était une bonne affaire le tout pour 2.000 € ou alors dans le cas contraire je lui fournis le matériel et il me le monte pour 200 € ?

Vu que je connais pas les prix du matériels qu'ils me faut je demande à vous de m'éclairer :)

Merci !

Rieber Yves

Re: Montage Dvd/gps E46

Message par Rieber Yves »

Fayens a écrit :Bonjour,

Voila j'aimerais savoir quels sont les matériels que j'ai besoin pour monter un DVD/GPS dans ma voiture.
Je dispose d'une autoradio d'origine, je souhaiterais donc installer le fameux DVD/GPS :)

J'ai fait des recherches dans le forum et c'est vrai que ça ne manque pas de sujets à ce propos.
En gros je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quel pièces monté dessus :/ j'ai vu qu'il fallait un double din et redescendre la clim etc. mais je m'y retrouve plus sur eBay pour les pièces à acheté.

Je connais une personne qui monte l'installation complète pour 2.000 €
Mais si je lui fournis le matériel adéquat, il prend 200 € de mains d'œuvre, je voulais savoir si c'était une bonne affaire le tout pour 2.000 € ou alors dans le cas contraire je lui fournis le matériel et il me le monte pour 200 € ?

Vu que je connais pas les prix du matériels qu'ils me faut je demande à vous de m'éclairer :)

Merci !
Cela dépend ce qu tu entends par installation complète, si tu peux me détailler un peu le matos je pourrais te dire si c'est intéressant!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Fayens

Message par Fayens »

Estoril67 a écrit :Cela dépend ce qu tu entends par installation complète, si tu peux me détailler un peu le matos je pourrais te dire si c'est intéressant!
Pour le matos la marque aucune idée, par contre tout ce que je sais c'est que l'écran c'est à touche tactile et quand je parle de l'installation complète ca parle évidemment de tout les composants : Double din, Câblages complet, Navigation système, TV Tuner, Installe écran tactile, DVD/GPS etc. en gros le truc complet quoi.

Si je devais me procurer le matos moi même, qu'elles sont les composants dont je doit me procurer ?

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
En fait, l'installation d'un double DIN est super facile comparé à l'installation d'origine BMW si tu n'es pas cablé (où là, c'est vraiment la galère :crying: )
Si tu achêtes un double DIN, il te suffit d'un adaptateur BMW -> ISO et le tour est joué puisque tout est est incorporé. Bon, il faut tirer l'antenne jusqu'au pare-brise et récupérer un cable derrière le compteur (pour la vitesse) mais, c'est "pratiquement tout" :D.
Je crois qu'il y a un super long poste où on en parle sur le forum !

Bon, c'est vrai que c'est vite dit, mais c'est quand même du boulot :P
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Fayens

Message par Fayens »

nik_free a écrit :Salut,
En fait, l'installation d'un double DIN est super facile comparé à l'installation d'origine BMW si tu n'es pas cablé (où là, c'est vraiment la galère :crying: )
Si tu achêtes un double DIN, il te suffit d'un adaptateur BMW -> ISO et le tour est joué puisque tout est est incorporé. Bon, il faut tirer l'antenne jusqu'au pare-brise et récupérer un cable derrière le compteur (pour la vitesse) mais, c'est "pratiquement tout" :D.
Je crois qu'il y a un super long poste où on en parle sur le forum !

Bon, c'est vrai que c'est vite dit, mais c'est quand même du boulot :P
Oui c'est vrai que comme ca c'est assez simple, j'ai été voir le post dont tu me parle et c'est clair que c'est galère :/

Ce qui m'intéresse c'est de savoir les prix de tout les composants et ce que j'ai besoin ( vu que rien n'est câblé chez moi )

luna59

Message par luna59 »

si c'est l'instal d'origine que tu veux faire les prix sont justifié.
si c'est un poste double din qui fait toutes les options c'est un peu voire même beaucoup trop cher!!
pour 200€ j'en fait tous les jours moi!! et je deviendrais riche!!
Donc faut voir ce que ça comprend
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Fayens a écrit :Ce qui m'intéresse c'est de savoir les prix de tout les composants et ce que j'ai besoin ( vu que rien n'est câblé chez moi )
Salut,
Je crois que tu t'embrouilles un peu :P
Si tu achêtes un Double Din tu n'as besoin de ................ RIEN ! Puisque tout est dans le poste en lui même et la plupart du temps, l'antenne est livrée avec :)
Quand je dis rien, juste un adaptateur BMW -> ISO (+/- 10€ max.). Biensûr, il te faudra quand même quelques vis .... ................ ................ :oupsss: Bon ça, je sors ...............

Fayens

Message par Fayens »

nik_free a écrit :Salut,
Je crois que tu t'embrouilles un peu :P
Si tu achêtes un Double Din tu n'as besoin de ................ RIEN ! Puisque tout est dans le poste en lui même et la plupart du temps, l'antenne est livrée avec :)
Quand je dis rien, juste un adaptateur BMW -> ISO (+/- 10€ max.). Biensûr, il te faudra quand même quelques vis .... ................ ................ :oupsss: Bon ça, je sors ...............
Voila je m'embrouille encore lol
En gros j'ai besoin d'un double din et d'un adaptateur iso ?
Est-ce que tu auras des liens eBay, double din, iso + l'install qui va avec :D pour que je puisse voir les prix :)

Merci ^_^

Fayens

Message par Fayens »

Je reprends mon message précédent vu que je ne peux pas l'éditer.
Ok je comprends mieux maintenant :)

Donc l'install d'origine c'est ce pack complet alors Lien eBay

Et le double din je comprends mieux ce que c'est :)

Je viens d'appeler la personne qui me proposait 2.000€ il m'a dit que c'est le pack d'origine.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Sur ton lien, cela resemble effectivement au pack BMW, mais je ne sais pas si tout est complet....
Comme on te l'a dit, c'est réalisable mais si tu n'est pas cablé...... c'est un GROS - TRES GROS BOULOT.
C'est toi qui voit :P

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »