qu'est ce que le RTA stpMike a écrit :Salut !
Normalement le changement de courroie ne pose pas de probleme particulier, à part peut etre si ton moteur est equipé d'un galet tendeur à excentrique (un roulement sur lequel se pose la courroie, avec un axe excentré pour tendre de maniere definie), et encore. Mais sur une 4 cylindre je crois que tu n'en as pas (à verifier)
As-tu la RTA ?
Pour ton sifflement, essaie de retendre la courroie un peu, car meme usée, je ne pense pas que ça doit siffler.
D'ailleurs, c'est la meme courroie qui entraine ta pompe de DA non ?
Salut à toi Mike!Merci et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message...J'ai acheté du liquide de direction assisté car éffectivement il n'en resté pas beaucoup donc j'vai voir comment ça réagi...Mike a écrit :RTA : Revue Technique Automobile. Tu en trouves partout (grandes surfaces rayon auto, noroto, feu vert...) et pour toutes sortes de voiture, pour peu qu'elles soient courrantes. Elles te donnent les marches à suivre pour la simple vidange au demontage complet du moteur. Indispensable..
Pour retendre ta courroie, difficile de te dire je ne sais pas exactement comment c'est fichu sur ton moteur, mais de ce que je voie sur www.realoem.com, en partant du principe que tu as le moteur M40, il faut que tu desseres l'ecrou N°12 sur le schemas (qui represente le support d'alternateur), puis que tu joues sur la tension en jouant sur le boulon N°11, qui, comme tu peux le voir, traverse une sorte de "cremaillere", puis, quand tu as obtenues la tension souhaitée, tu resseres 12. Pour la tension, je ne peux te dire, je le fais au feeling. Mais gaf quand meme à pas trop tendre, ça risque d'etre fatal, entre autre, à ta pompe à eau. l'ideal est de connaitre le debatement que doit avoir la courroie bien tendue (genre on doit pouvoir la bouger de 1 cm vers le haut ou vert le bas, un truc dans ce gout làil y aura bien qqun pour te dire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités