Binns Sur Ma 318

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k-will
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Binns Sur Ma 318

Message par k-will »

bonjour à tous!Nouveau sur le site et souhaiterais avoir des réponses sur un souci de directoin assisté sur ma 318.En éffet,dès que je braque le volant,la direction se met a faire un bruit assez bizzard :wacko: ;et suivant les endroits où je roule(ex:les côtes...)le bruit est plus intanses!Quelqu'un voudrait il m'aiguiller svp,merci d'avances à tous ce qu'il voudrons me répondre,tchuss! :)

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Mike
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Re: Binns Sur Ma 318

Message par Mike »

Salut et bienvenue !

D'abord, precise un peu le modele : e30, e36, autre ? Quoique d'un modele à l'autre le principe est à peu prés le meme.

Ce qui me vient à l'esprit, par rapport aux cotes, as-tu verifié ton niveau d'huile de DA ?

Ensuite, ton bruit, provient-il plus de l'habitacle ou au niveau du moteur ?

Je parle de l'habitacle, car sur les deux e36 que j'ai eu, on entend assez bien le mecanisme de retour du clignotant "couiner" pendant les manoeuvres..
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k-will
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Re: Binns Sur Ma 318

Message par k-will »

Merci pour ta réponse Mike! J'ai vérifié le niveau du liquide de direction assisté et en éffet il en reste juste un fond...Je vais faire le niveau demain et je verrai par la suite si le bruit perciste...Ah oui au fait c'est une E36...Il me reste cepandant un problème a résoudre c'est ma courroie d'alternateur car elle siffle pas mal;je souhaiterai la changer moi même;penses tu que l'opération n'est pas trop délicate pour quelqu'un de + ou - novice?...Merci d'avance!Tchuss

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Mike
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Re: Binns Sur Ma 318

Message par Mike »

Salut !
Normalement le changement de courroie ne pose pas de probleme particulier, à part peut etre si ton moteur est equipé d'un galet tendeur à excentrique (un roulement sur lequel se pose la courroie, avec un axe excentré pour tendre de maniere definie), et encore. Mais sur une 4 cylindre je crois que tu n'en as pas (à verifier)
As-tu la RTA ?
Pour ton sifflement, essaie de retendre la courroie un peu, car meme usée, je ne pense pas que ça doit siffler.
D'ailleurs, c'est la meme courroie qui entraine ta pompe de DA non ? :innocent:
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k-will
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Re: Binns Sur Ma 318

Message par k-will »

Mike a écrit :Salut !
Normalement le changement de courroie ne pose pas de probleme particulier, à part peut etre si ton moteur est equipé d'un galet tendeur à excentrique (un roulement sur lequel se pose la courroie, avec un axe excentré pour tendre de maniere definie), et encore. Mais sur une 4 cylindre je crois que tu n'en as pas (à verifier)
As-tu la RTA ?
Pour ton sifflement, essaie de retendre la courroie un peu, car meme usée, je ne pense pas que ça doit siffler.
D'ailleurs, c'est la meme courroie qui entraine ta pompe de DA non ? :innocent:
qu'est ce que le RTA stp :huh: Et pour retendre la courroie;as tu une solution? :crying:

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Mike
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Re: Binns Sur Ma 318

Message par Mike »

RTA : Revue Technique Automobile. Tu en trouves partout (grandes surfaces rayon auto, noroto, feu vert...) et pour toutes sortes de voiture, pour peu qu'elles soient courrantes. Elles te donnent les marches à suivre pour la simple vidange au demontage complet du moteur. Indispensable..
Pour retendre ta courroie, difficile de te dire je ne sais pas exactement comment c'est fichu sur ton moteur, mais de ce que je voie sur www.realoem.com, en partant du principe que tu as le moteur M40, il faut que tu desseres l'ecrou N°12 sur le schemas (qui represente le support d'alternateur), puis que tu joues sur la tension en jouant sur le boulon N°11, qui, comme tu peux le voir, traverse une sorte de "cremaillere", puis, quand tu as obtenues la tension souhaitée, tu resseres 12. Pour la tension, je ne peux te dire, je le fais au feeling. Mais gaf quand meme à pas trop tendre, ça risque d'etre fatal, entre autre, à ta pompe à eau. l'ideal est de connaitre le debatement que doit avoir la courroie bien tendue (genre on doit pouvoir la bouger de 1 cm vers le haut ou vert le bas, un truc dans ce gout là :D il y aura bien qqun pour te dire !

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k-will
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Re: Binns Sur Ma 318

Message par k-will »

Mike a écrit :RTA : Revue Technique Automobile. Tu en trouves partout (grandes surfaces rayon auto, noroto, feu vert...) et pour toutes sortes de voiture, pour peu qu'elles soient courrantes. Elles te donnent les marches à suivre pour la simple vidange au demontage complet du moteur. Indispensable..
Pour retendre ta courroie, difficile de te dire je ne sais pas exactement comment c'est fichu sur ton moteur, mais de ce que je voie sur www.realoem.com, en partant du principe que tu as le moteur M40, il faut que tu desseres l'ecrou N°12 sur le schemas (qui represente le support d'alternateur), puis que tu joues sur la tension en jouant sur le boulon N°11, qui, comme tu peux le voir, traverse une sorte de "cremaillere", puis, quand tu as obtenues la tension souhaitée, tu resseres 12. Pour la tension, je ne peux te dire, je le fais au feeling. Mais gaf quand meme à pas trop tendre, ça risque d'etre fatal, entre autre, à ta pompe à eau. l'ideal est de connaitre le debatement que doit avoir la courroie bien tendue (genre on doit pouvoir la bouger de 1 cm vers le haut ou vert le bas, un truc dans ce gout là :D il y aura bien qqun pour te dire !

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Salut à toi Mike!Merci et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message...J'ai acheté du liquide de direction assisté car éffectivement il n'en resté pas beaucoup donc j'vai voir comment ça réagi... :unsure: .Et pour ma courroie,j'ai +ou-regardé mais malheuresement par manque de temps je n'ai rien tenté :( .Jte tien au jus et te dis a+ ^_^

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