Voila ,quand je lis sur le forum les conso de certains autres membres avec leur 330D , que ce soit les 184cv BVM5 ou 204cv BVM6 , ils font tous entre 5.4L sur autoroute et et 7.5L en ville.
Sur autoroute a 130km/h avec la mienne je fait du 7.2 et encore... ce serait plutot 7.5L/100km facil.
Doit y avoir quelque chose qui m'échappe.... en ville quand ça roule TRES bien sur tout un plein ( en roulant sur des routes a 70km/h la plupart du temps, et avec pied léger je fait 9L ( calculé ).
L'ODB me donne dans les 740km d'autonomie quand je suis sage.
Et pourtant elle accelere a 225km/h sur autobhan comme qui rigole ! Donc pas un probleme de débit-metre vraisemblablement.
Alors au menu :
-EGR PROPRE,tout comme le collecteur, et condamnée.
-Filtres AIR/HUILE/GASOIL neufs.
-Carburant de qualité.
-Ne fume pas.
Je ne vois pas ou chercher la... Passer au diag me révelera t il quelque chose de SIGNIFICATIF pour mon probleme de conso?
Elle marche bien je trouve, et selon un mécano de chez BMW qui l'a essayé avec moi, elle marche bien pour lui aussi. Il en a essayé qui marchait mieux ( comme si elles avaient un boitier alors que non m 'a t il confié ) , et d 'autre moins bien, des "veaux" . La mienne lui semble normale. Peut être un léger temps mort quand il remettait les gazs en 3eme...
Merci pour votre aide.