Salut
Un souci, ce matin je démarre ma BW nickel, je roule doucement pour faire chauffer comme tous les matins, et LA au bout de 3 KM !!!!
Un gros "TAC TAC TAC" ce mais a cracher de sous le capot???? genre 1 soupape mal régler multiplier par 20 pour le niveau sonore??? environ 2 tac par seconde + ou -
Plus j'accélère plus la fréquence augmente
Grosse interrogation sur la provenance de ce bruit? le comment et le pourquoi et surtout ce qu'il y a a faire Ci quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je crois que la logique veuille que tu procèdes par élimination.
Il est préférable de vérifier AAC et culbuteurs car facilement accessibles.
Une fois que tu seras sûr que tout est nickel, il faudra voir ailleurs.
Mais le problème d'un bruit, c'est la résonance, il peut résonner à un endroit et avoir l'origine plus loin.
Une bielle "coule" par manque d'huile , c'est en fait le coussinet qui n'est plus lubriifé et frotte sur le vilbrequin et qui lache.
Le bruit d'une bielle coulée est sourd et puissant , genre coup de marteau au niveau du carter d'huile. Quand on a l'habitude, le bruit est très caractéristique.
Bielle coulée , mauvaise lubrification ( pompe à huile), huile de mauvaise qualité ou trop vieille, et/ou sollicitation extrême du moteur dans les tours.
Le moteur doit rester à l'arrêt pour éviter des dégâts plus important.
En ce qui concerne un culbuteur désséré, cela arrive, en revanche, cela à une incidence sur le cycle moteur et comme un cylindre est mal approvisionné ou vidé, très souvent la voiture ratatouille.
Je crois que la logique veuille que tu procèdes par élimination.
Il est préférable de vérifier AAC et culbuteurs car facilement accessibles.
Une fois que tu seras sûr que tout est nickel, il faudra voir ailleurs.
Mais le problème d'un bruit, c'est la résonance, il peut résonner à un endroit et avoir l'origine plus loin.
Une bielle "coule" par manque d'huile , c'est en fait le coussinet qui n'est plus lubriifé et frotte sur le vilbrequin et qui lache.
Le bruit d'une bielle coulée est sourd et puissant , genre coup de marteau au niveau du carter d'huile. Quand on a l'habitude, le bruit est très caractéristique.
Bielle coulée , mauvaise lubrification ( pompe à huile), huile de mauvaise qualité ou trop vieille, et/ou sollicitation extrême du moteur dans les tours.
Le moteur doit rester à l'arrêt pour éviter des dégâts plus important.
En ce qui concerne un culbuteur désséré, cela arrive, en revanche, cela à une incidence sur le cycle moteur et comme un cylindre est mal approvisionné ou vidé, très souvent la voiture ratatouille.
Ton ralenti est stable ? Pas de ratatouille ?
A+
Salut
Merci pour ton listing
Pour ce qui est du bruit il est franc et clair dans la partie haute du moteur. genre métal contre métal comme le cliquetis des culbuteurs mais si tu mais a 1500tr tu me t'entend plus parler?
Le ralenti est stable comme d'habitude pas de ratatouille.
Cela est arriver ce matin après 3 ou 4 km de route
Démonte le cache culbuteur , vérifie tes culbu, la tronche de l'arbre à came et regarde si le circuit d 'huile n'est pas bouché. Jette un coup d'oeil sur ta distribution en même temps. Fait gaffe à bien replacer le joint au remontage.