Problèmes Tenue De Route 330d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dav555444

Problèmes Tenue De Route 330d E46

Message par dav555444 »

Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré un problème au niveau de la tenue de route sur une 330d e46. La voiture, surtout en virage à allure rapide, a tendance à me rendre crispé au volant car elle ne me semble pas très sûre. Dans certains virages elle n'est mm pas du tout précise, j'ai même l'impression d'avoir la punto d'un ami tellement ça flotte ! :D

Quelques pistes : c'est une voiture montée d'origine en 255/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant (je ne suis plus certain du "40" à l'avant :unsure: )

Pour cet hiver, j'avais commandé un pack de jantes et pneus hiver en 205/50/17 et ai roulé avec ces pneus de novembre à avril. Quasiment 6 mois. Je sentais une imprécision à l'accélération et à haute vitesse, me disant alors que j'avais du commander des pneus trop fins par rapport à la puissance de la voiture et à son poids pour lui permettre d'avoir son comportement habituel..

Dernièrement j'ai commandé des pneus en 255 sur internet car le train arrière était cuit, et les ai fait monter dans un feu vert sur les jantes en 18, pour enfin mettre les 4 roues entières sur la voiture.

Et tjs ce problème à haute vitesse, voiture imprécise, pas sûre du tout pour se faire un minimum plaisir sur route sinueuse... Inquiétant.

Petit tour chez bmw cette semaine, test des suspensions/amortisseurs par le mécano qui possède la mm en 2.0l et verdict : pas de pb apparent. Il va faire un tour avec et revient, en effet sérieux problème de précision.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa, que je puisse avoir les expériences ou connaissances de quelqu'un qui puisse m'aiguiller dans ma décision..

Merci bcp

Dav555444

bmw330D

Re: Problèmes Tenue De Route 330d E46

Message par bmw330D »

bonsoir,
cela peut venir de tes pneus qu'elle marque a tu monté dessus ?

le probleme et-il recent ou bien quand tu été déja en 255 elle le faisait aussi , car je suis sur deja que le probleme ne vienne pas du faite que tu est monter des jantes en 17 pour l hiver!!!

que ta dit exactement ta conscession? il ton pas aiguiller pour te dire d'ou pouvez venir le probleme ?
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

dav555444

Message par dav555444 »

merci pour ta réponse.

Les pneus sont des bridgestone potenza, identiques à ceux qui étaient sur la voiture quand je l'ai achetée (qui me plaisaient alors, c'est pourquoi j'ai commandé les mm..)

et à la base elle ne réagissait pas comme ça, confiance totale..

concession : 'laissez nous là une journée, on fera nos essais et on fera un diag, ca doit peut etre venir d'un module électronique, qui sait' ... tu vois ce que je veux dire..

le fait d'avoir du 205 n'a pas joué sur le parallélisme..? ni le fait de mettre des pneus neufs, peut etre + bombés car moins usés, je ne sais pas..

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Il faut contrôler les triangles avant et silents-blocs de suspension.

bmw330D

Message par bmw330D »

Ouaiiii je vois un peu ce qu il veulent dire nos chere conscessionnaire !!!!!!

Possible qu il y est un probleme de parallelisme mais de la a avoir un comportement comme tu le dit bateau , je ne pense pas , faudrait aussi voir niveau carrossage !!!!

il peut y avoir plusieur raison a cela.

j ai aussi le souci de ma voiture un peu bateau mais je sais que cela vient des suspension , mais pas de quoi se faire peut comme dans ton cas :(

attend de voir se que vont dire les autres menbres, ils auront peut etre plus d'idée que moi

Ouaiiii je vois un peu ce qu il veulent dire nos chere conscessionnaire !!!!!!

Possible qu il y est un probleme de parallelisme mais de la a avoir un comportement comme tu le dit bateau , je ne pense pas , faudrait aussi voir niveau carrossage !!!!

il peut y avoir plusieur raison a cela.

j ai aussi le souci de ma voiture un peu bateau mais je sais que cela vient des suspension , mais pas de quoi se faire peur comme dans ton cas :(

attend de voir se que vont dire les autres menbres, ils auront peut etre plus d'idée que moi
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

dav555444

Message par dav555444 »

dede320d Ecrit aujourd'hui à 23:15
Salut,

Le technicien l'a mise sur le pont et a touché quelques pièces.. Cette manoeuvre aurait elle suffit à controler ces pièces..?

dede320d

Message par dede320d »

oui ça peut suffire à déterminer l'état avancé ou non de détérioration, tout ceci n'empêche pas qu'il faille se pencher de façon sérieuse sur l'auto, on peut comprendre qu'il veut la garder pour éventuellement faire un devis, un atelier BMW ce n'est pas une cabane au bord de la RD 2, on prend rendez-vous, ils observent et font un devis :devil:

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut,

Combien de Kms as-tu fait avec ton pack hiver en 17 ? Et l'as tu achete neuf ?
Si oui, et vu que tu as roule avec de novembre a avril, sur 6 mois, tu devrais voir a l'usure des tes pneus si tu as un probleme de geometrie ou de carrossage. Inspecte convenablement tes pneus hiver, peux t'etre qu'il te diront pas ou t'orienter dans tes recherches :P

Mais l'hypothese de Dede me parrait bien possible aussi, j'avais un peu les meme problemes sur mon ancienne 330.

dav555444

Message par dav555444 »

Gasttton a écrit :Salut,

Combien de Kms as-tu fait avec ton pack hiver en 17 ? Et l'as tu achete neuf ?
Si oui, et vu que tu as roule avec de novembre a avril, sur 6 mois, tu devrais voir a l'usure des tes pneus si tu as un probleme de geometrie ou de carrossage. Inspecte convenablement tes pneus hiver, peux t'etre qu'il te diront pas ou t'orienter dans tes recherches :P

Mais l'hypothese de Dede me parrait bien possible aussi, j'avais un peu les meme problemes sur mon ancienne 330.

salut, le pack hiver était neuf, j'ai fait 10 000km avec et pour ce qui est de l'usure, je ne remarque rien d'anormal, à la limite le pneu parait presque neuf pour quelqu'un qui ne s'y connait pas..

Mais comme le dit bmw330DD, le carrossage doit y être pour quelque chose... Passer de 255/35/18 à 205/50/17 sans retoucher à la géométrie n'a peut-être pas plu à la voiture.. J'ai eu bm au tel et j'ai rdv le 20mai (essai d'un autre train de pneus, para, puis prise diag si pb tjs présent). Je vous tiendrai au courant de leur diag pour pouvoir aider ceux qui rencontreront un jour le pb.

Mtu330

Message par Mtu330 »

dav555444 a écrit :dede320d Ecrit aujourd'hui à 23:15
Salut,

Le technicien l'a mise sur le pont et a touché quelques pièces.. Cette manoeuvre aurait elle suffit à controler ces pièces..?
Le contrôle de ses deux pièces prennent 2min. Lorsque j'ai changé mes silents blocs chez BMW (330d de 120 000km), ils se sont aperçu que les silents clocs était mort dès qu'ils l'ont mise sur le pont. De plus lorsque tu as tes silents blocs de morts, tu entends clong clong sur les imperfection de la route a très basse vitesse ;)...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »