Probleme De Sonde De Temperature Exterieur E38
-
Probleme De Sonde De Temperature Exterieur E38
salut,suite a un petit accrochage sur ma E38 j'ai du démonter ma sonde de temperature exterieur car elle pendait et fonctionné tres bien ,malheureusement en voulant la remettre mon tableau de bord m'affiche toujours -40 degres
faut il la passer au diag pour que sa se remettre normallement et a quoi sert cette sonde a part la température? merci

- nik_free
- Membre du club
Re: Probleme De Sonde De Temperature Exterieur E38
Salut,
Soit la sonde est HS, soit les fils sont coupés quelque part. Tu peux éventuellement tester les fils avec un multimètre.
Attention, j'en sais quelque chose, cette sonde sert également à réguler le chauffage !!! D'ailleurs, tu vas vite t'en apercevoir, tes pieds vont commencer à chauffer !
Sinon, tu peux aller jeter un oeil ICI. C'est sur une E39, mais c'est la même chose !
Soit la sonde est HS, soit les fils sont coupés quelque part. Tu peux éventuellement tester les fils avec un multimètre.
Attention, j'en sais quelque chose, cette sonde sert également à réguler le chauffage !!! D'ailleurs, tu vas vite t'en apercevoir, tes pieds vont commencer à chauffer !
Sinon, tu peux aller jeter un oeil ICI. C'est sur une E39, mais c'est la même chose !
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- Jim 951
Re: Probleme De Sonde De Temperature Exterieur E38
Je soupçonne aussi le webasto de se servir des données de cette sonde, car la mienne est restée débranchée quelques jours, et le webasto s'est déclenché en me vidant la batterie, ce qui ne s'est plus jamais reproduit une fois que j'ai rebranché cette sonde.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup