je vai vous presanté un peut mon probleme je suis en possesion d'une 318is de '92 affichan 217000km je l'ai acheté a 200mkm et en 17mkm j'ai consommé environ 45l d'huile mai le truc c'est que la voiture tournai comme une horloge j'amais un probleme de demarage ou autre est arrive! mai actuellement je vien de vendre ma voiture mai a une seul condition c'est que je change ou je refasse une segmentation!
Etan assez chanseux j'ai trouvé un moteur affichan 100mkm a 500euros dans une casse avec une garantie de 3 mois!
Mai le probleme est que en deposan mon moteur je me suis rendu compte que c'est pas exactement le meme (pas mal de differance au niveau des capteur) le mien c'est un M42 donc un 1.8l et l'autre c'est un M44 donc un 1.9l donc ma question est est que c'est possible de adapté ce moteur (question electricité seulement) sur ma voiture (plus precisement sur mon faisceau elec) j'ai deja changé tout les capteur sauf le capteur de position de vilo et des arbres a cames
Le capteur de pesition vilo se situe a l'avant du moteur(M42) et est pris sur la polie au bout du vilo zt sur l'autre (M44) il est pris a l'AR du moteur juste devant l'embreyage les 2 etan constitué presque pareil la connectique etan la meme est que il va envoyé les memes donné au calculateur? donc est que cela peut fonctionné (c'est pour evité de fabriqué une pate vu que le blok moteur n'est pas exactement le meme) et je sai que ce capeteur c'est celui d'allumage donc c'est lui qui dit a quel moment il faut envoyé l'etincelle.
Le 2eme capteur (position d'arbres a cames) est completement differant (toujours parlen de la structure du capteur) et etant positionné differament mai en gardan la meme conectique est que cela peut fonctionné (pour evité de changé la couronne d'un arbre et pas etre réeelement sur que c'est bien la bonne position? Je sai aussi que celui ci c'est le capteur d'allimentation (dit avec mes mots) donc c'est lui qui donne l'info a quelle moment il faut injecté.
et le 3eme probleme ce sont les injecteur: vu que le M44 fai 1.9l est que les injecteur du M42 font la meme taille et est qu'ils sont capable d'alimmenté sufisament le M44 vu que le calculateur inject pendant un certin temps et pas une certaine quantité.
j'espere que vous saurez me rep a mes question car la je suis vraiment dans le kaka!!!

kamil @+