Salut à tous.
Sachant que ma E36 est equipée d'une pompe à carburant "Haute pression, 6 bars", et que je roule à l E85 à 50%, je me suis dit, vu le faible cout, pourquoi ne pas acheter le régulateur de pression réglable que l'on peut trouver sur EBAY à 50 E, afin de tester un passage à 100% en augmentant la pression (C'est à dire, passer de 3 bars à 4,3 bars.
J'ai vu sur un site, un ingénieur motoriste qui detaillait toutes les modifications possibles pour rouler à l Ethanol, dont celle ci :
"Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"
Je souhaite donc acheter le régulateur réglable pour voir un peu ce que ca peut donner.... Je me suis renseigné auprès du vendeur pour savoir comment ça se montait, car le régulateur d origine, situé sur la rampe, me parait pas "enlevable" et remplacable par la pièce en question. Voici donc sa réponse :
Il est important de verifier si le regulateur de pression d essence d origine de votre vehicule est visé directement à la rampe d injection.
Si c est le cas, le montage de notre regulateur est de la maniere suivante:
- le regulateur d origine reste branché et monté là ou il est.
- Le nouveau regulateur va etre branche derriere la rampe d´injection au tuyau d´essence, celui ci retourne l´essence au reservoir.
- vous pouvez avec cette methode regler la pression tout a fait normalement
Si le regulateur n est pas vise a la rampe d injection, vous aurez juste besoin de remplacer celui d origine avec le notre.
Nous esperons avoir pu vous aider.
Si vous ne savez pas trop comment monter ce regulateur, nous vous conseillons de le faire monter par un garagiste.
Donc en gros, il me recommande de monter le régulateur en série, après le régulateur d'origine, taré à 3 bars.... Je suis sceptique comme montage, un premier régulateur taré à 3 bars, puis un second, sur le retour au réservoir, taré à 4,3 bars..... Quelqu'un à t'il dejà commandé ce genre de régulateur ? Est ce que celà vous parait logique comme montage ?
Par avance, merci.
Bonne soirée
Jeffou13
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
salut
oui un régulateur réglable se met en série après celui d'origine .
celui d'origine s'ouvre a 3 bar et laisse l'essence repartir a cette pression et si le réglable derrière ne s'ouvre qu'a 4.3 par exemple,la pression dans la rampe sera de 4.3,celui d'origine aura perdu son utilité depuis 3 bars.
oui un régulateur réglable se met en série après celui d'origine .
celui d'origine s'ouvre a 3 bar et laisse l'essence repartir a cette pression et si le réglable derrière ne s'ouvre qu'a 4.3 par exemple,la pression dans la rampe sera de 4.3,celui d'origine aura perdu son utilité depuis 3 bars.
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Salut Croc77croc77 a écrit :salut
oui un régulateur réglable se met en série après celui d'origine .
celui d'origine s'ouvre a 3 bar et laisse l'essence repartir a cette pression et si le réglable derrière ne s'ouvre qu'a 4.3 par exemple,la pression dans la rampe sera de 4.3,celui d'origine aura perdu son utilité depuis 3 bars.
Merci pour ta réponse.... Si y'a pas de soucis alors, je commande, zou.......
Merci bcp....
Je vous donnerais mes impressions, conso, comportement... Ca peut peut etre valoir le coup, 120 E la pompe, 50E le régulateur...
On verra bien si ça marche.
Bonne soirée.
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- tazout
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
croc77 a écrit :salut
oui un régulateur réglable se met en série après celui d'origine .
celui d'origine s'ouvre a 3 bar et laisse l'essence repartir a cette pression et si le réglable derrière ne s'ouvre qu'a 4.3 par exemple,la pression dans la rampe sera de 4.3,celui d'origine aura perdu son utilité depuis 3 bars.
faux ! un regulateur reglable ne se met pas apres un regulateur d'origine !!!
ce qui se passe avec un montage comme cité ci dessus :
si en sortie du regulateur d'origine tu as 3 bar donc a l'entré du regulateur reglable tu as 3 bar.... comment veux tu qu'il remonte la pression?? c'est un regulateur pas un compresseur
pour jeffou13il faut que tu arrive a shunté le regul d'origine....avec une pompe qui delivre 6 bar ca doit le faire
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Salut
avec ce type de modification ,je me pose une question ,
si tu arrive en fond de reservoir et que tu ne trouve pas de station service qui délivre ce rare E85 ,
tu devras surement remettre du SP98 pour ne pas tomber en panne sèche ,
comment vas ce comporter le moteur avec ce réglage de pression d'essence a 4.3 Bars ?
n'y a t'il pas un risque de casse pour le moteur si le DME et la sonde lambda n'arrive pas a appauvrir suffisamment le trop pleins de carburant
( dissolution du film d'huile)
la solution serait peut être d'instaler une électrovanne et 2 Y sur la durite de retours d'essence pour faire une espece de by-pass commandable depuis l'habitacle
avec ce type de modification ,je me pose une question ,
si tu arrive en fond de reservoir et que tu ne trouve pas de station service qui délivre ce rare E85 ,
tu devras surement remettre du SP98 pour ne pas tomber en panne sèche ,
comment vas ce comporter le moteur avec ce réglage de pression d'essence a 4.3 Bars ?
n'y a t'il pas un risque de casse pour le moteur si le DME et la sonde lambda n'arrive pas a appauvrir suffisamment le trop pleins de carburant
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
ben en effet je me suis poser la meme question.... mais a l'origine le regulateur de pression sert a avoir un peut plus de puissance pour "booster" le moteur...( )
la solution simple c'est de placer le regulateur a un endroit accessible pour que l'orsque il y a des penuries d'85,on regle sur 3 bar et voila... car se regulateur est reglable a la base...
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- croc77
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
salut jackyjack02 a écrit :faux ! un regulateur reglable ne se met pas apres un regulateur d'origine !!!
ce qui se passe avec un montage comme cité ci dessus :
si en sortie du regulateur d'origine tu as 3 bar donc a l'entré du regulateur reglable tu as 3 bar.... comment veux tu qu'il remonte la pression?? c'est un regulateur pas un compresseur
pour jeffou13il faut que tu arrive a shunté le regul d'origine....avec une pompe qui delivre 6 bar ca doit le faire
ah oui "faux"?
et tu le met comment ton "booster "si c'est pas en série après celui d'origine si ce dernier et fixer sur la rampe?
les 3 bar ne sont pas en sortie ,mais dans la rampes d'injecteurs ,après c'est le retour au réservoir(le régulateur retient l 'essence jusqua 3bar puis la laisse passer)
ah oui c'est vrai un régulateur reglabe c'est réglable, pas con le coup de le mettre dans le compartiment moteur ,je l'aurais mis sous la roue de secours moi
a+
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- Steele
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Pour Jack02 : la pression après le premier régulateur ne sera pas de 3 bars, mais de plus de 3 bars, puisqu'il ne s'ouvrira qu'à partir de cette pression.
Dès lors, c'est le régulateur suivant qui "décide" de la pression à partir de laquelle le retour peut se faire, fixant du même coup la pression dans la rampe.
Dès lors, c'est le régulateur suivant qui "décide" de la pression à partir de laquelle le retour peut se faire, fixant du même coup la pression dans la rampe.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
Je rêve où il a piqué mon topic le Jeffou?
Et même avec une molette réglable je serais fichu de l'oublier et ca va péter!
Bien vu David, du coup je jette l'éponge, c'est trop risqué.kouk a écrit :Salut
avec ce type de modification ,je me pose une question ,
si tu arrive en fond de reservoir et que tu ne trouve pas de station service qui délivre ce rare E85 ,
tu devras surement remettre du SP98 pour ne pas tomber en panne sèche ,
comment vas ce comporter le moteur avec ce réglage de pression d'essence a 4.3 Bars ?
n'y a t'il pas un risque de casse pour le moteur si le DME et la sonde lambda n'arrive pas a appauvrir suffisamment le trop pleins de carburant
( dissolution du film d'huile)
la solution serait peut être d'instaler une électrovanne et 2 Y sur la durite de retours d'essence pour faire une espece de by-pass commandable depuis l'habitacle
Et même avec une molette réglable je serais fichu de l'oublier et ca va péter!
- tazout
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Re: Augmenter Sa Pression D'essence
oui en effet j'ai mal lu le plan,en faite le regulateur sert a avoir une pression de 3 bar entre la pompe et l'entrée du regulateur....
moi j'avais en tete que c'etait un detendeur
donc vu comme ca oui il faut le mettre sur le tuyau de retour
moi j'avais en tete que c'etait un detendeur
donc vu comme ca oui il faut le mettre sur le tuyau de retour
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