Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

Salut à tous.

Sachant que ma E36 est equipée d'une pompe à carburant "Haute pression, 6 bars", et que je roule à l E85 à 50%, je me suis dit, vu le faible cout, pourquoi ne pas acheter le régulateur de pression réglable que l'on peut trouver sur EBAY à 50 E, afin de tester un passage à 100% en augmentant la pression (C'est à dire, passer de 3 bars à 4,3 bars.

J'ai vu sur un site, un ingénieur motoriste qui detaillait toutes les modifications possibles pour rouler à l Ethanol, dont celle ci :
"Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant)"

Je souhaite donc acheter le régulateur réglable pour voir un peu ce que ca peut donner.... Je me suis renseigné auprès du vendeur pour savoir comment ça se montait, car le régulateur d origine, situé sur la rampe, me parait pas "enlevable" et remplacable par la pièce en question. Voici donc sa réponse :

Il est important de verifier si le regulateur de pression d essence d origine de votre vehicule est visé directement à la rampe d injection.
Si c est le cas, le montage de notre regulateur est de la maniere suivante:
- le regulateur d origine reste branché et monté là ou il est.
- Le nouveau regulateur va etre branche derriere la rampe d´injection au tuyau d´essence, celui ci retourne l´essence au reservoir.
- vous pouvez avec cette methode regler la pression tout a fait normalement
Si le regulateur n est pas vise a la rampe d injection, vous aurez juste besoin de remplacer celui d origine avec le notre.
Nous esperons avoir pu vous aider.
Si vous ne savez pas trop comment monter ce regulateur, nous vous conseillons de le faire monter par un garagiste.

Donc en gros, il me recommande de monter le régulateur en série, après le régulateur d'origine, taré à 3 bars.... Je suis sceptique comme montage, un premier régulateur taré à 3 bars, puis un second, sur le retour au réservoir, taré à 4,3 bars..... Quelqu'un à t'il dejà commandé ce genre de régulateur ? Est ce que celà vous parait logique comme montage ?

Par avance, merci.

Bonne soirée
Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par croc77 »

salut

oui un régulateur réglable se met en série après celui d'origine .
celui d'origine s'ouvre a 3 bar et laisse l'essence repartir a cette pression et si le réglable derrière ne s'ouvre qu'a 4.3 par exemple,la pression dans la rampe sera de 4.3,celui d'origine aura perdu son utilité depuis 3 bars.
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
jeffou13
Messages : 372
Inscription : lun. juin 09, 2003 2:36 pm
Localisation : PEYPIN (13)

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

croc77 a écrit :salut

oui un régulateur réglable se met en série après celui d'origine .
celui d'origine s'ouvre a 3 bar et laisse l'essence repartir a cette pression et si le réglable derrière ne s'ouvre qu'a 4.3 par exemple,la pression dans la rampe sera de 4.3,celui d'origine aura perdu son utilité depuis 3 bars.
Salut Croc77
Merci pour ta réponse.... Si y'a pas de soucis alors, je commande, zou.......
Merci bcp....

Je vous donnerais mes impressions, conso, comportement... Ca peut peut etre valoir le coup, 120 E la pompe, 50E le régulateur...
On verra bien si ça marche.

Bonne soirée.
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Avatar de l’utilisateur
tazout
Messages : 174
Inscription : mar. juin 10, 2003 10:39 pm
Localisation : aisne

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par tazout »

croc77 a écrit :salut

oui un régulateur réglable se met en série après celui d'origine .
celui d'origine s'ouvre a 3 bar et laisse l'essence repartir a cette pression et si le réglable derrière ne s'ouvre qu'a 4.3 par exemple,la pression dans la rampe sera de 4.3,celui d'origine aura perdu son utilité depuis 3 bars.

faux ! un regulateur reglable ne se met pas apres un regulateur d'origine !!!

ce qui se passe avec un montage comme cité ci dessus :

si en sortie du regulateur d'origine tu as 3 bar donc a l'entré du regulateur reglable tu as 3 bar.... comment veux tu qu'il remonte la pression?? c'est un regulateur pas un compresseur :wacko:

pour jeffou13il faut que tu arrive a shunté le regul d'origine....avec une pompe qui delivre 6 bar ca doit le faire :top:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par kouk »

Salut

avec ce type de modification ,je me pose une question ,

si tu arrive en fond de reservoir et que tu ne trouve pas de station service qui délivre ce rare E85 ,
tu devras surement remettre du SP98 pour ne pas tomber en panne sèche ,

comment vas ce comporter le moteur avec ce réglage de pression d'essence a 4.3 Bars ? :unsure:
n'y a t'il pas un risque de casse pour le moteur si le DME et la sonde lambda n'arrive pas a appauvrir suffisamment le trop pleins de carburant
( dissolution du film d'huile)

la solution serait peut être d'instaler une électrovanne et 2 Y sur la durite de retours d'essence pour faire une espece de by-pass commandable depuis l'habitacle
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tazout
Messages : 174
Inscription : mar. juin 10, 2003 10:39 pm
Localisation : aisne

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par tazout »

ben en effet je me suis poser la meme question.... mais a l'origine le regulateur de pression sert a avoir un peut plus de puissance pour "booster" le moteur...( :wacko: )
la solution simple c'est de placer le regulateur a un endroit accessible pour que l'orsque il y a des penuries d'85,on regle sur 3 bar et voila... car se regulateur est reglable a la base...
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par croc77 »

jack02 a écrit :faux ! un regulateur reglable ne se met pas apres un regulateur d'origine !!!

ce qui se passe avec un montage comme cité ci dessus :

si en sortie du regulateur d'origine tu as 3 bar donc a l'entré du regulateur reglable tu as 3 bar.... comment veux tu qu'il remonte la pression?? c'est un regulateur pas un compresseur :wacko:

pour jeffou13il faut que tu arrive a shunté le regul d'origine....avec une pompe qui delivre 6 bar ca doit le faire :top:
salut jacky
ah oui "faux"?
et tu le met comment ton "booster "si c'est pas en série après celui d'origine si ce dernier et fixer sur la rampe?
les 3 bar ne sont pas en sortie ,mais dans la rampes d'injecteurs ,après c'est le retour au réservoir(le régulateur retient l 'essence jusqua 3bar puis la laisse passer)

ah oui c'est vrai un régulateur reglabe c'est réglable, pas con le coup de le mettre dans le compartiment moteur ,je l'aurais mis sous la roue de secours moi :thup:

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Steele »

Pour Jack02 : la pression après le premier régulateur ne sera pas de 3 bars, mais de plus de 3 bars, puisqu'il ne s'ouvrira qu'à partir de cette pression.

Dès lors, c'est le régulateur suivant qui "décide" de la pression à partir de laquelle le retour peut se faire, fixant du même coup la pression dans la rampe.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par Invité »

Je rêve où il a piqué mon topic le Jeffou? :P
kouk a écrit :Salut

avec ce type de modification ,je me pose une question ,

si tu arrive en fond de reservoir et que tu ne trouve pas de station service qui délivre ce rare E85 ,
tu devras surement remettre du SP98 pour ne pas tomber en panne sèche ,

comment vas ce comporter le moteur avec ce réglage de pression d'essence a 4.3 Bars ? :unsure:
n'y a t'il pas un risque de casse pour le moteur si le DME et la sonde lambda n'arrive pas a appauvrir suffisamment le trop pleins de carburant
( dissolution du film d'huile)


la solution serait peut être d'instaler une électrovanne et 2 Y sur la durite de retours d'essence pour faire une espece de by-pass commandable depuis l'habitacle
Bien vu David, du coup je jette l'éponge, c'est trop risqué. :top:

Et même avec une molette réglable je serais fichu de l'oublier et ca va péter! :sick:

Avatar de l’utilisateur
tazout
Messages : 174
Inscription : mar. juin 10, 2003 10:39 pm
Localisation : aisne

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par tazout »

oui en effet j'ai mal lu le plan,en faite le regulateur sert a avoir une pression de 3 bar entre la pompe et l'entrée du regulateur....
moi j'avais en tete que c'etait un detendeur :blink:

donc vu comme ca oui il faut le mettre sur le tuyau de retour :innocent:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adrien-24, Skateanddrum et 10 invités