Probleme De Fumé
-
Probleme De Fumé
Salut a tous, j ai depuis peu un 320i e36 coupé de 94 qui roule parfaitement bien sans aucun bruit suspect. Mais je trouve quand meme qu elle a du mal a prendre les tours. Enfin bref des que je pousse un peu les rapport genre 5-6000 tr min elle me lache un gros paté de fumé qui pue et apres yen a plus. Est ce grave, ou bien le moteur est il simplement encrassé. Merci d avance. amen!
- thamomo007
Re: Probleme De Fumé
DédéE36 a écrit :Salut a tous, j ai depuis peu un 320i e36 coupé de 94 qui roule parfaitement bien sans aucun bruit suspect. Mais je trouve quand meme qu elle a du mal a prendre les tours. Enfin bref des que je pousse un peu les rapport genre 5-6000 tr min elle me lache un gros paté de fumé qui pue et apres yen a plus. Est ce grave, ou bien le moteur est il simplement encrassé. Merci d avance.
Salut, de la fumée de quelle couleur ? mais ce n'est pas trop normal. sur ma 325i e36 (180 000km) je n'ai jamais vu de fumée sortir (ni noire ni bleue) (à part la vapeur d'eau (blanche) à froid le matin).
;-)
- DedeE30
La fumé n est ni noir ni bleue elle est blanche foncé . Mais avant jai poussé un peu dans les tours ca me la refait mais a chaque fois ya moins de fumé donc je pense que le moteur etait encrassé car avant de me la vendre elle avait peut tourné pendant quelque mois.thamomo007 a écrit :Salut, de la fumée de quelle couleur ? mais ce n'est pas trop normal. sur ma 325i e36 (180 000km) je n'ai jamais vu de fumée sortir (ni noire ni bleue) (à part la vapeur d'eau (blanche) à froid le matin).
La fumé n est ni noir ni bleue elle est blanche foncé . Mais avant jai poussé un peu dans les tours ca me la refait mais a chaque fois ya moins de fumé donc je pense que le moteur etait encrassé car avant de me la vendre elle avait peut tourné pendant quelque mois.thamomo007 a écrit :Salut, de la fumée de quelle couleur ? mais ce n'est pas trop normal. sur ma 325i e36 (180 000km) je n'ai jamais vu de fumée sortir (ni noire ni bleue) (à part la vapeur d'eau (blanche) à froid le matin).
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
- thamomo007
Tu l'a déja vidangée ? c'est peut etre l'huile qui est chargée d'hulidité ? 

;-)
- DedeE30
Nan je l ai pas vidangé car le vendeur l avait faite cette derniere il y a moins de 3000 km. Pense tu que je devrait la refaire.
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
-
Joint de culasse en défaillance.
DedeE30 a écrit :Nan je l ai pas vidangé car le vendeur l avait faite cette derniere il y a moins de 3000 km. Pense tu que je devrait la refaire.
- sohal
En effet, regarde ta jauge huile : un changement de niveau ou un aspect de mayonnaise sont indices de joint de culasse HS, regarde aussi au niveau du bocal de liquide de refroidissement si le niveau ne baisse pas, et si pas de mayonnaise (= mélange eau / huile).
Si c"est le cas il ne faut plus rouler du tout, et c'est généralement réparable.
A+
Guillaume
Si c"est le cas il ne faut plus rouler du tout, et c'est généralement réparable.
A+
Guillaume
Guillaume
330 xd touring phase 2
330 xd touring phase 2
- DedeE30
Jai déja vérifier le radiateur et le bouchon d huile, pas de mayo, je perd pas de ldr ni d huile. Hier je sui aller tirer une bourre ep pas de fumé. 

- misterbig75
Pour moi la plupart du temps fumée blanche à chaud = manque d'air tout simplement, filtre à air encrassé, ou réglage de richesse qui a bougé (cétait le cas souvent sur E30) .
Ensuite un petit additif de temps en temps pour décrasser tout ça ne peut pas faire de mal
Ensuite un petit additif de temps en temps pour décrasser tout ça ne peut pas faire de mal

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- DedeE30
C est ce que je pensait aussi, jai donc acheté un aditif GS27 pour décrassé le bourrin et cet aprem je change les bougie et ptetr le filtre a air.misterbig75 a écrit :Pour moi la plupart du temps fumée blanche à chaud = manque d'air tout simplement, filtre à air encrassé, ou réglage de richesse qui a bougé (cétait le cas souvent sur E30) .
C est ce que je pensait aussi, jai donc acheté un aditif GS27 pour décrassé le bourrin et cet aprem je change les bougie et ptetr le filtre a air.misterbig75 a écrit :Pour moi la plupart du temps fumée blanche à chaud = manque d'air tout simplement, filtre à air encrassé, ou réglage de richesse qui a bougé (cétait le cas souvent sur E30) .