salut à tous,
tout le monde sait (sauf ceux qui savent pas lol...) que les pneus neufs se mettent à l'arrière
mais autre chose: permutez vous vos pneus? arrière <==> avant, gauche <==> droite?
changer vous les 4 en même temps ou seulement 2 par 2?
parce que moi, comme pour beaucoup je pense (sauf les amateurs de burn et de drift) ça reste mes pneus avant qui s'usent le plus et comme là ils sont à mi-vie, je me donc pose la question de la permutation
merci
Vous Permutez Vos Pneus?
-
Vous Permutez Vos Pneus?
BMW 325 CI 2001
-
Re: Vous Permutez Vos Pneus?
Salut,
as-tu fait une recherche sur le forum, le sujet a été traité maintes fois
Si ta question concerne une BM et par conséquent une propulsion (sauf si version X) je suis surpris que ce soit tes pneus avant qui s'usent le plus vite et ce même sans faire burn, perso toutes mes BM ont usé les pneus AR plus vite ce qui est logique, ceci dit l'écart d'usure est relativement faible.
Autrement perso, je pratique la permut AV /AR (tous les 10000 km) et je change les 4 pneus en même temps, l'équilibre de la voiture est meilleure je trouve.
Par contre ne JAMAIS faire de permutation en croisant gauche / droite car les pneus subissent des déformations selon le sens de rotation, et qui plus est certains pneus sont directionnels donc pas le choix, il faut respecter le sens de roulement.
A+
as-tu fait une recherche sur le forum, le sujet a été traité maintes fois

Si ta question concerne une BM et par conséquent une propulsion (sauf si version X) je suis surpris que ce soit tes pneus avant qui s'usent le plus vite et ce même sans faire burn, perso toutes mes BM ont usé les pneus AR plus vite ce qui est logique, ceci dit l'écart d'usure est relativement faible.
Autrement perso, je pratique la permut AV /AR (tous les 10000 km) et je change les 4 pneus en même temps, l'équilibre de la voiture est meilleure je trouve.
Par contre ne JAMAIS faire de permutation en croisant gauche / droite car les pneus subissent des déformations selon le sens de rotation, et qui plus est certains pneus sont directionnels donc pas le choix, il faut respecter le sens de roulement.
A+
- misterbig75

Tu met de pneus neufs à l'arrière, toujours, propulsion oblige, et tu met tes pneus arrières à moitié bouffés à l'avant, comme ça tu changes que 2 pneus à la fois et tu as une tenue de route pourrie... tout le temps

Moi je change quand c'est usé, pas le choix jantes larges à l'arrière

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- FIA
Euh pareil... mais y a aussi les pneus avec un sens de roulement et là on peut pas inverser gauche-droite ( ce qui n'a pas trop d'interet de toute façon )misterbig75 a écrit :Moi je change quand c'est usé, pas le choix jantes larges à l'arrière![]()
Sinon moi aussi j'use beaucoup les avants je sais pas pourquoi

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- sca
FIA a écrit :Euh pareil... mais y a aussi les pneus avec un sens de roulement et là on peut pas inverser gauche-droite ( ce qui n'a pas trop d'interet de toute façon )
Sinon moi aussi j'use beaucoup les avants je sais pas pourquoi
Tu freine trop!!!!

Moi les avants se sont usés deux fois moins qu'à l'arrière!
- crazymac
Si tu fais de l'autoroute, les AR vont partir plus vite, si tu fais de la ville, peut-être les avant plus vite.
- david51
salut
je permute de l avant a l arriere selon usure de l arriere
mais jamais droite et gauche
a+
david51
je permute de l avant a l arriere selon usure de l arriere
mais jamais droite et gauche
a+
david51
- misterbig75
Trop TARD surtout, freine plut tôt, et freine dégressif... avant les virages...sca a écrit :Tu freine trop!!!!
Ben ça c'est typique des pilotes plein de fougue, toi tu accélères trop et trop tôt dans la courbe, un bon point de corde et une accélération le plus en ligne possible dans la direction de la sortie du rond point et ça ira mieuxMoi les avants se sont usés deux fois moins qu'à l'arrière!

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !

-
misterbig75 a écrit :![]()
Tu met de pneus neufs à l'arrière, toujours, propulsion oblige, et tu met tes pneus arrières à moitié bouffés à l'avant, comme ça tu changes que 2 pneus à la fois et tu as une tenue de route pourrie... tout le temps![]()
Moi je change quand c'est usé, pas le choix jantes larges à l'arrière![]()
Propulsion ou traction meme combat

- marueck
si tu freine trop du dois consommer de la plaquette de frein quel et ta fréquence de changement de plaquette ,
ensuite moi je laisse les pneu ou ils sont et je change quant ils sont mort biensur toujour les neuf a l'arriére propusion ou pas car si ta voiture chasse elle chassera toujour de l'arriére
ensuite moi je laisse les pneu ou ils sont et je change quant ils sont mort biensur toujour les neuf a l'arriére propusion ou pas car si ta voiture chasse elle chassera toujour de l'arriére
touring c mortel